Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, domin, Dominique-Tanguy, douda, ericb56, gilmour, Hoian, Hote Fidelite, Noisfra, Nonaud, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel magazine acheter ?

Message » 31 Aoû 2001 16:11

Salut,
J'aimerai savoir quel magazine sur l'audio vous achetez? moi j'en connais un que j'achete de temps en temps c'est : "Prestige Audio Video"
merci
PatientX
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2001 16:13

la Nouvelle revue du Son et du Home Cinema est celle qui a ma préférence.
A mon gout, un peu moins de journalistes-cirreurs de pompes que dans PAV ou Haute Fidélité.
Burndav' (même s'ils n'ont pas forcément les même gouts que moi :))
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Aoû 2001 17:45

Et au mois de novembre, le numéro spécial bancs d'essais de Diapason.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2001 20:50

PAV a sorti un numéro spécial au début de l'été qui est peut être encore trouvable. Interressant effort de "vulgarisation" mais dans le bon sens du terme.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Aoû 2001 22:07

PAV est un ramassis de poncifs, d'erreurs et de "rédactionnels" brossant l'annonceur dans le sens du poil. Bref, à chier. En revanche, leur dernier hors série est pas mal du tout.
NRS et du HC reste pas mal du tout, avec des papiers plus critiques mais hélas souvent trop courts.
HF est la meilleure démonstration de ce que ne doit pas être une revue et tombe dans tous els travers audiovidéomasturbophiles. Sans oublier les réglements de comptes persos par bancs d'essai interposés, comme on l'a vu pour l'intégré Levinson.
Les autres sont sans intérêt. Bref, on est mal barrés en VF, restent les trucs de qualité US et UK, comme Hifi News, Hifi Choice, Sterophile et autres.
flegal
 
  • offline

Message » 01 Sep 2001 15:58

Pour une fois , je suis d'accord avec ce qui précède.
Bien décevant , tout ça !
En dehors des belles photos ,il y a parfois des renseignements intéressants sur le plan technique.
Mais difficilement exploitables par un simple amateur .
Et entachés , effectivement , de poncifs, de commentaires imprécis ....
Et comme , en l'absence de réelle critique ,
tout est bon , pas facile de faire un choix !
Mais, je me suis fait à l'idée qu'il n' y a
pas de critères objectifs en Hi Fi !
Ou alors , on a fait en sorte de les noyer au milieu du reste , ce qui arrange tout le monde ! Tout est bon , et tous les matériels se valent ; dans cette optique !
Ce qui compte ; c'est que les comptes bancaires de certains se remplissent régulièrement pendant que d'autres se vident.
Hannibal Pantalacci
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2001 20:41


NRS et du HC reste pas mal du tout, avec des papiers plus critiques mais hélas souvent trop courts.

Je ne sais pas, mais dans le dernier numéro que j'ai acheté (ça doit être celui de juin je crois), tous les matos avaient des notes supérieures à 8/10.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2001 1:39

Pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment, une paire d'enceinte a une notation de 9,9,10,8 et une recommandation de la RS et une autre à 9,9,10,8 et aucune récompense ???
Aucun rapport avec le prix.
Aucun rapport avec les notes.
Alors c'est quoi ?
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2001 1:47

"aucune récompense ???
Aucun rapport avec le prix.
Aucun rapport avec les notes.
Alors c'est quoi ?"
le chéque fourni avec les enceintes pardi!!!!!!!!!
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 02 Sep 2001 15:02

Sur: http://www.ecoustics.com/
on trouve des bancs d'essai de revues qui semblent plus objectives que nos Françaises
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message