Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 372 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel serait le meilleur ampli pour piloter des proac 2.5????

Message » 03 Sep 2006 23:01

sinon en arborant les pages du forum j'ai pu voir un post sur le ktr qui à l'air très sympa et surtout très économique, associé à des ear 1001 ou des blocs nuforce 9

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:35

Marsupilami a écrit:J'y crois pas :-?


Tu devrais ;)
Le couple a tourné chez moi pendant de nombreux mois (avec un Jadis JD3 en CD), et c'était très bon : beaucoup de détails, une belle scène sonore, un peu de coloration mais juste ce qu'il faut pour que ça chante. Bien mieux que l'A88T en tout cas (que j'ai aussi possédé ....)
Le seul défaut était la tenue dans le grave, encore un peu légère à mon goût. D'où le passage aux Linn, bien meilleurs sur ce terrain (mais à quel prix ?).

Quoi qu'il en soit, ce sont vraiment d'excellentes enceintes qui méritent incontestablement un bon ampli. Je ne connais pas (encore) le numérique, mais les Jazzman aiment les watts, et pour le reste, elles sont relativement faciles à associer ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Sep 2006 15:25

pyra a écrit:
Marsupilami a écrit:J'y crois pas :-?


Tu devrais ;)
Le couple a tourné chez moi pendant de nombreux mois (avec un Jadis JD3 en CD), et c'était très bon : beaucoup de détails, une belle scène sonore, un peu de coloration mais juste ce qu'il faut pour que ça chante. Bien mieux que l'A88T en tout cas (que j'ai aussi possédé ....)
Le seul défaut était la tenue dans le grave, encore un peu légère à mon goût. D'où le passage aux Linn, bien meilleurs sur ce terrain (mais à quel prix ?).

Quoi qu'il en soit, ce sont vraiment d'excellentes enceintes qui méritent incontestablement un bon ampli. Je ne connais pas (encore) le numérique, mais les Jazzman aiment les watts, et pour le reste, elles sont relativement faciles à associer ;)
il y a mbon qui doit passer chez moi samedi avec ses blocs ice power, on va voir ce que cela donne.
Personne aurait du nu force dans les environs??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:14

dans les 1500/1600€ je ne vois rien … de très musical

sauf en occase après faut essayer
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Sep 2006 7:20

NuForce sur Proac, ça devrait effectivement bien marcher — mais comme je pose toujours la question, y'a pas de raison que je me prive:
quand on un tuner hertzine, il faut voir si les problèmes de parasitage du tuner par l'ampli son réglés.

Sinon, en dehors d'Etalon, pour ma part, j'essaierais avec un ampli Apertura si j'en trouvais une dans le budget (il y en a eu un chez auditorium37 il y a deux mois),
Ou avec un Cyrus Smart Power (qui m'a beaucoup surpris).
Ou avec un Goldmund SR2 (en occasion ça se trouve: http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=2905) — et ça marche pas mal du tout. Voire, si c'était plus facile à essayer en France, et en dessous du tarif, un Job Stéréo (http://www.jobsys.com/products.htm).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2006 8:56

comme je l'ai écrit dans un autre post sur proac, si tu vois passer un gryphon callisto dans les PA, prend le temps de faire une écoute. Gryphon, bien que peu connu en France, fabrique des amplis entièrement symétriques. Je pense que l'association avec les proac est à essayer.
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:18

Un petit Krell KSA 50S, ca doit biebn marcher aussi !
Mais là, pour trouver en occasion, c'est surtout aux US.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:52

Merci pour toutes ces infos, je ne sais pas pourquoi ça m'intrigue vraiment cette technologie numérique après tout ce que j'ai pu lire...
Je pense qu'après déjà l'écoute des blocs icepower ça me donnera une idée :D
Toi qui a des blocs nuforce dans le 44 ou les environs, viens prendre un verre à la maison :mdr: (en + ça rime :mdr: )

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message