Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 410 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle différence entre SE et OSE chez Marantz ?

Message » 15 Aoû 2001 18:21

Salut !
La question se trouve dans le post...
En fait, j'aimerai savoir quelles sont les différences entre les platines "normales" de Marantz et leur homolgue OSE. De plus, j'ai personnelement une platine non pas OSE, mais juste SE (Special Edition). Qu'est-ce que cela signifie ? C'est une CD67SE pour être précis.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 20:22

D'après ce que g compris ... je crois qu'il s'agit d'ajout de composant discrets (HDAM) juste avant les étages de sorties + choix des composants de meilleurs qualités (condos ...). Par contre il s'agit de la même mecanique et du même convertisseur. C'est pour ça que l'on peut transformer une CD57MkII comme la mienne ou une CD67SE en CD63 Ki et je m'appuie sur TNT audio pour dire cela. >>> http://www.tnt-audio.com dans la section clinique. malheureusement le lien est mort (pour l'instant ?)
"OSE" signifie "Original spécial edition"
"SE" signifie "Special edition"
Mais je pense qu'il n'y pas de diff.
@+
<p>[This message has been edited by ChrisC (edited 15-08-2001).]
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 10:38

D'après ce que j'au lu sur le FAQ du site Marantz, la SE a été créée en 84 par Ken Ishiwata qui remplace les composants par leur équivalent mais en mieux. Puis a été créée la série KI par le même bonhomme qui pousse encore plus loin la qualité des composants donc le prix. La série SE a alors été abandonnée. C'est en 88 que la série SE a été relancée sous le nom de OSE, pour être l'intermédiaire entre la série de base et la série KI. Donc faut faire attention au prix et à l'état de l'appareil qu'on te propose car il date donc de pas mal d'année (avant 88). Il existe l'equivalent aujourd'hui en OSE ou KI même si l'appareil reste de bonne qualité et si il a peu servi. Essaye de négocier ou demande un modèle récent. Mais bon regarde sur le site marantz (en anglais) dans le FAQ et aussi dans la rubrique Products>archive et cherche la référence de ton lecteur et tu aura l'année de sa sortie.
Si tu trouves pas je pourrais regarder si tu veux. Dit moi quoi!
Jules
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 11:49

Désolé, rectificatif. Le site Marantz est inaccessible pour le moment mais je sais que j'ai fait une erreur. Je te parle de 1988 mais c'est en 1998 que la OSE a été créée. Si la SE a été abandonnée quelques années avant donc...il est pas si vieux: 93 ou 94 mais à vérifier
Jules
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 14:39

Yop
J'ai acheté ma SE neuve au début de cette année. OK, il s'agit d'une fin de série, mais ce n'est donc pas si vieux que ça ! Quoi qu'il en soit, merci pour les infos.
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 16:26

Debut 98, les 67 SE etait encore en vente en neuf.
J'avais ecoute cela sur des cabasses avec un audiolab en ampli.
C'etait pas trop mal.
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 16 Aoû 2001 23:47

Re
Je voulais dire début 2001 ! C t donc une fin de fin de série :)
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message