Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelle installation par rapport à ma pièce

Message » 26 Déc 2005 0:23

bonjour,
je souhaiterais avoir vos avis concernant l'installation que je compte faire dans ma maison :
écoute hifi et home cinéma dans séjour d'environ 60 m2 MAIS zone d'écoute environ 4m large et 5m longueur (hauteur sous plafond 5m seulement sur cette partie, 2,5 ailleurs), image base 3m avec vidéoprojecteur

style musique : classique, rock, funk, jazz rock , je ne suis pas audiophile expert, mais musicien et exigeant : excellente restitution des intruments tels que piano, violoncelle, guitare basse (slap), des voix, ...

l'utilisation en home cinéma concerne bien sur les films, avec effets spéciaux, les concerts (rock, opéra), mais je souhaiterais aussi une grande clarté des dialogues même avec volume sonore bas.

quels matériels (ampli, enceintes) me conseillez vous ? quelle puissance ? quel budget ?
bigol
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2005 11:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Déc 2005 9:44

le budget, c'est vraiment a toi de le definir sinon on va te sortir des système qui countent le pix d' une belle voiture, chaque forumeur ayant sa subjectivitée et ses favoris.

as tu déjà fait quelques écoutes de choses qui t'ai plus ?

Fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:53

j'ai bien aimé harman kardon 235 et triangle celius, mais on ne peut pas savoir ce que ça donne en situation réelle, les auditorium étant petits et isolés.
bigol
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2005 11:48
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message