Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, domin, Dominique-Tanguy, DSAGNES, duplot2, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle scene !

Message » 20 Nov 2003 10:27

Je pense que je n'avais jamais percu une scene sonore comme celle-la.

Le systeme : un pre-ampli Jadis d'occasion (modele a 2000 euros neuf, je ne me rappelle pas de la reference) avec un ampli atoll in80 (peut-etre 100 ? moins de 500euros en tous cas). Source teac dv-50 et enceintes dynaudio 1.4

Je ne l'ai ecoute que pendant 2 minutes mais d'habitude j'ai un mal fou a positionner les instruments sur la scene, et quand j'y arrive c'est plutot du genre centre, droite et gauche et rien d'autre :oops:, et la, une scene evidente de gauche a droite sans trou, sans meme un debut d'effort de concentration :P
Et d'apres le revendeur, le cd n'est pourtant pas un exemple d'enregistrement.

Le dv-50 n'y ait pour rien. Je l'ai ecoute avec les dynaudio S25 et un integre audio analogue maestro en debut de semaine, ca n'avait rien a voir du tout. D'ailleurs, ca m'a tres peu emballe comme config. Meme avec un sacd :-?

Ca fait 2 fois que j'ecoute du jadis (1 integre et un pre-amp). A chaque fois, ca a retenu mon attention alors que je ne connais pas du tout la marque. Vous pensez que je suis accro ? :lol:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Nov 2003 10:59

ça man natoulair! :wink:
dio
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • online

Message » 20 Nov 2003 19:56

Tu penses que ce résultat est obtenu grâce au préampli?

Il serait intéressant de changer cet élément pour voir si il y a toujours cette scène sonore...
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 21 Nov 2003 9:52

Ulysse21 a écrit:Tu penses que ce résultat est obtenu grâce au préampli?

Il serait intéressant de changer cet élément pour voir si il y a toujours cette scène sonore...


Je suis repasse au magasin hier soir et le jadis etait deja revendu.
J'ai donc just pu reecouter le cd avec la config dv-50, AA maestro et dynaudio 1.4.
Ca ne m'a pas du tout procure la meme sensation qu'avec le jadis (c'etait un dpl2). La scene etait la mais pas aussi evidente.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message