Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], xathrepsy et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle source pour cette instal ??

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 29 Nov 2001 21:54

Je cherche depuis un petit moment a me procurer une très bonne instalation (hifi)
le choix des enceintes s'est vite orienté sur des Offrandes de JMR, pour l'ampli ce sera un audiomat arpège mais , il faut bien qu'il y est un mais
Quelle source d'après vous ?
moi je pense à un linn genki, mais impossibilité de le tester avec les offrandes
Alors si quelqu'un a une idée pour m'orienter sur une source cohérente avec mon ensenble
Merci pour vos suggestions
tdc13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Nov 2001 10:58

Tu devrais jetter un coup d'oiel sur le dernier post sur le genki, il y aura peut être des éléments pour orienter ton choix.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2001 22:29

Salut
j'ai également des Offrandes mais j'ai procèdé dans l'autre sens en choisissant le cd d'abord : c'est un YBA CD2delta et franchement si tu cherches quelque chose dans cette gamme de prix ( le mien est d'occas pour le prix d'un CD3 mais indiscernable du neuf )alors n'achète rien sans l'avoir testé !
Pour l'amplification comme toi ou peut être pathos ou YBA ; je viens d'entendre un intégré et une ligne 2 c'est superbe ( un ensemble haut de gamme rega était aussi présent donc j'ai comparé , pulvérisé par l'intégré et anéanti par la ligne 2 :wink: )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 03 Déc 2001 10:49

Sauf que le pathos (excellent), et la ligne 2 de chez yba sont pas vraiment dans le même budget que l'arpege de chez audiomat près de 14kf pour celui ci, et presque le double pour le pathos et près de 35kf pour la ligne 2 que je trouve perso un peu coloré dans l'aigu: un chouia argressif mais un très bon ensemble tout de même. Il est sûr que si ton budget est limité l'arpege est un très bon choix mais un jour tu regretteras sûrement de pas avoir attendu un peu, fais une écoute avec le solfege ou le pathos (peut être un peu limite en puissance pour les offrandes tout depend de la taille de ta pièce) pour voir si la difference en vaut le coup.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 0:10

J'ai récemment écouté du YBA dans un salon Hi-Fi chez Connexion à Toulouse.
Je trouve cela particulièrement froid dans le sens où la musique écoutée ne fait naître aucun sentiment. C'est propre, linéaire, il ne manque pas grand chose si ce n'est la finesse et la richesse des timbres des électroniques DENSEN (par exemple). Mais il n'y a aucune humanité, je me suis ennuyé tout le long de l'écoute.
C'est triste, surtout pour des éléments de ce prix là.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Déc 2001 1:13

oups j'avais pas vu que tu parlais de l'arpège en ce cas chez YBA l'intégré DT .
En tout cas je suis personellement surpris quand j'entends parler d' aigu coloré et agressif chez YBA!!! c'était quoi le reste de la chaine parce que si il y a bien un registre ou les YBA sont inattaquables c'est l'aigu ( et pourtant généralement j'émets de sérieux doutes sur les critiques des mags mais la je suis d'accord avec eux à 100% )
Pour l'écoute perso j'adore ( les gouts et les couleurs ) parce que ca ne triche pas , j'en ai marre des systèmes qui grossissent tout dans le médium pour faire croire à de beaux timbres ou surchargent l'aigu pour faire croire qu'ils sont transparents .
Pour ce qui est du magasin connexion à toulouse c'est pas la ( je le connais ) que j'irais faire une écoute ... apparemment ils ont un peu foiré une démo des nautilus pour cause de mauvaise association avec l'électronique ... pauvres nautilus !
de toutes facon tdc13 malgré tout ce qu'on peut te dire ne crois que tes oreilles après une très looonngue écoute ( et si possible à domicile si tu peux emprunter contre caution le matériel )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 04 Déc 2001 11:03

Les enceintes associées étaient des thiel 1.5, après je devais écouté des apertura super tanagra signature et le vendeurs m'a dit qu'avec les electroniques yba ça marchait pas terrible. J'ai le souvenir d'un gars qui avait dit dans un post sur le forum que les apertura avaient une signature proche des offrandes alors je sais pas si c'est une bonne idée d'associé jmr avec yba, surtout que l'association avec audiomat est quasi ideal.
Voilivoilou A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 13:58

J'ai entendu il y a plus d'un an des Offrandes avec du YBA mais c'était une série 3. Sachant quand même que c'est Mr Reynaud "himself" qui faisait la démo, c'est qu'il avait du trouver ca à son gout...
Ceci dit, on parlait il y a peu de "cohérence" dans un budget d'install. Les Offrandes sont dans les 25 KF de mémoire. Pour aller avec, il est "raisonnable" de regarder les ampli dans les 20 KF et les sources dans les 15 KF; Ceci pour donner un ordre de grandeur, disons qu'avec un ampli à 15Kf et un CD à 5/6 KF, l'électronique sera loin de tirer le meilleur partie des enceintes...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2001 17:22

... disons qu'avec un ampli à 15Kf et un CD à 5/6 KF, l'électronique sera loin de tirer le meilleur partie des enceintes...

C'est vrai, mais en même temps ca te coute 20+15+5=40kf au lieu de 60kf ! (si on prend la règle des 3 tiers). Si tu décides plus tard de changer pour du matériel plus performant, tu pourras garder tes enceintes.
Je ne suis pas sur qu'il faille toujours acheter un système équilibré tout de suite. On peut aussi acheter des éléments de qualité petit à petit et ca dépend surtout des moyens financiers qu'on a à accorder à la HIFI. Personnellement, je conseille toujours d'investir d'abord dans une source de qualité.
A+
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2001 18:42

je conseille toujours d'investir d'abord dans une source de qualité.

Merci pour toutes vos reponses
mais vous me conseillez d'investir dans une bonne source mais est ce vraiment un bon choix actuellement... (sacd dvd audio) ne vaut t'il mieux pas attendre a cause de ce changement de format
il est claire que je ne me jetterai pas sur l'un de ces format de suite, je préfère attendre une bonne implantation et surtout un appareil de marque plus fiable (linn, rega, yba etc...)
enfin moi je pensais que s'il y avait un élément fiable dans le temps ce serait un bonne paire d'enceinte ?
d'où le choix des offrande.
Est je tors ?
tdc13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Déc 2001 19:02

Non tu n'as pas forcément tord car le marché du CD Audio est effectivement en train de se modifier actuellement: SACD, DVD Audio.
En même temps, la technologie CD est une technologie très mature et certains appareils sont excellents. Je pense tout particulièrement aux apparails de chez Linn (Genki et Ikemi) qui sont vraiment bien meilleurs que ce qui se fait actuellement en SACD et DVD Audio (...je suis sur que je vais me faire taper sur les doigts par certains en disant ca !).
Quand on compare du 16/44 et du 24/96 ou 24/192, dans l'absolu il y aura un gain, mais une bonne platine CD 16/44 sera toujours bonne car malgré ce qu'en disent certains puristes, le 16/44 n'a pas été choisi au hasard et permet d'obtenir un rendu sonore de très bonne qualité.
A+
xaces45
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2001 19:21

Comme je le disais dans un autre post, le linn genki est excellent, mais essaye d'écouter aussi le sphinx myth 9 et le vecteur sixty qui sont tous trois dans la même fourchette de prix. Il est sûr que si tu peux poussé pour un ikemi (que je ne connais pas) ou un autre lecteur dans la gamme 20kf, ton systéme sera plus performant (mais pas forcement plus équilibré). Mais moi à ta place je pousserais un peu sur l'ampli, les sources sont en général à prix égale plus performantes que les autres maillons (avis perso).
Les offrandes sont d'excellentes enceintes donc pas de soucis à ce niveau là (peut être un peu cher 26kf).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2001 19:56

> mais en même temps ca te coute 20+15+5=40kf au lieu de 60kf !
Mahématiquement c'est imparable ;-)
D'un autre coté, à qui me dit qu'il a 40KF à investir, je lui répondrais que c'est certes très confortable mais ma recommandation n'ira pas à des JMR Offrandes.
En plus, effectivement, j'ai plein de gens qui me disent "oui, j'achéte ca maintenant mais c'est pour changer plus tard"... Je ne pense pas que ce soit une bonne démarche.
Parce qu'il faut pas se leurrer, ce que tu achétes, tu le revendras au mieux 50% de sa valeur, et après tu vas "remettre au bout" pour acheter ce qui te convient... Mais qui te convient pour combien de temps ? Avoir du matériel "sous dimensionné" va entretenir la frustration.
Et au final "l'opération" t'aura couté bien plus cher.
40 KF c'est déjà une somme, il faut réfléchir sérieusement à une "stratégie d'investissement" !
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2001 20:41

""mais ma recommandation n'ira pas à des JMR Offrandes.
En plus, effectivement, j'ai plein de gens qui me disent "oui, j'achéte ca maintenant mais c'est pour changer plus tard"... ""
Pourquoi, tu penses qu'il y a mieux ?
Si oui peut tu me dires lesquelles (pour toi) ou pour vous.
j'hésite entre les offrandes et les evolution 3 de jmr.
(budget de 25 kmf)
Merci.
tdc13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message