Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bing [Bot], Dabozz, drew, ericb56, Esscobar, fernous, gil2b, kondor001, marc69, Minorswing, Pio2001, SJ, Symphone, wuwei, xathrepsy, zarkka et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles colonnes pour remplacer mes 804?

Message » 12 Juil 2002 7:51

Je vais revendre trés prochainement mes 804 et je dois les remplacer. Je laisse tomber BW, je veux quelques chose de plus expensif même si c'est moins fidèle. Je souhaite un modèle vivant sans gros défaut d'équilibre avec un grave généreux et rapide respecteux des timbres. je voudrais éviter les aigu trop montant comme les triangles car ma pièce est assez clair pas de tapis , pas de moquette.
Je les acheterais d'occase et le budget est de 12-18 kf, les sources sont à définir et l'amplification est du Rotel ( pour l'instant :) )
Dernière édition par nickfaldo le 12 Juil 2002 11:17, édité 1 fois.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2002 8:46

Il y a Brunolev qui vend c'est Proac 3.5 3400 euros, je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais à ce prix là c'est une bonne affaire.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 8:54

Mulidines Accord 18KF ou Allegreto 12KF C'est pas expansif mais elles ont les autres qualités que tu recherches
Spendor SP9 (celles de PNicolas même si l'aigu est très légèrement montant) mais avec ça je verrais un bon tutube comme ampli genre Mac :wink: Celles là sont expansives.
Des 803 :lol:
Vas aussi faire un petit tour chez PEL et JMR

Voila de mon point d'ouie quelques pistes...
Mais les copains vont suivre

LaurentV (Mulidiné)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juil 2002 9:12

C est fou la vitesse à laquelle tout ca change chez toi nickfaldo...
Un coup les 804 sont pourries, apres on a l ampli miracle qui arrive (marantz puis rotel puis hafler puis re rotel) du coup tout devient super et 15j apres tu reparles de tout revendre...
Faut s accrocher pour te suivre ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2002 9:19

moi je verrais bien une paire de klisch rf5 ou rf7 avec un bon ampli a tube.enceinte pas montante en son contrairement a ce que l'on pense(reputation injustifiée a amha)
se sont des enceintes expressives peu etre pas completement fideles mais qui donne plaisir a ecouter de la musique.celle ci est vivante.on ressent le plasir de jouer des artistes.le grave est profond et tendu.et toutes les musiques passent dessus sans problemes.pour moi c'est un vai regal. :D
pour plus d'infos demande a eper93 ce qui l'en pense :wink: :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Juil 2002 9:41

Tout à fait d'accord sur Klipsch + tubes.

Scytales

PS:Quelles (et non pas "qu'elles") enceintes pour remplacer des 804...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2002 9:57

LaurentV a écrit:Spendor SP9 (celles de PNicolas même si l'aigu est très légèrement montant)


Non S9 pas SP9 là c'est encore un autre truc et pour les alimenter les SP9, t'es pas sortie de l'auberge :lol:
Non l'aigu n'est pas légérement montant, c'est juste que moi j'ai de l'aigu ce qui n'est pas le cas sur ton systeme actuel laurent :wink:
Et pour en trouver d'occaz à 18kf, c'est pas gagné puisque elles sont sorties cette année et si tu appliques la decote habituelle tu risques de les trouver tout même à plus de 20kf.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 10:29

A mon avis, il faut essayer :

- Mulidine Accord.
- PEL Enzo Reference
- Dynaudio Audience 72

Il FAUT écouter les Dynaudio, on en parle pas assez sur ce forum, ce sont d'excellentes enceintes avec un aigu fantastique, jamais acide.
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:06

nico- a écrit:C est fou la vitesse à laquelle tout ca change chez toi nickfaldo...
Un coup les 804 sont pourries, apres on a l ampli miracle qui arrive (marantz puis rotel puis hafler puis re rotel) du coup tout devient super et 15j apres tu reparles de tout revendre...
Faut s accrocher pour te suivre ;)


Merci de ta contribution, vraiment trés interressante et répondant complètement au sujet du thread.
PS : il en manque beaucoup sur la liste!
Explication : c'est comme un artiste qui peaufine son tableau par petite touche, moi je peaufine mon système par remplacement sucessif. Pour cela une règle à respecter : tToujours acheter du matériel sur lequel je ne perdrais pas trop " à la revente. Ce qui m'incite à essayer chez moi différent matériel puis à le revendre, et comme tous sur le forum on veut toujours améliorer encore le petit détail .
En plus comme je ne suis pas dans une ville ou tu peux faire enormement d'écoute je suis obligé d'acheter pour "voir".
Tu es content maintenant????
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:16

KHOI a écrit:A mon avis, il faut essayer :

- Mulidine Accord.
- PEL Enzo Reference
- Dynaudio Audience 72

Il FAUT écouter les Dynaudio, on en parle pas assez sur ce forum, ce sont d'excellentes enceintes avec un aigu fantastique, jamais acide.


Je ne sais pas si elle ont un rapport, mais j'ai écouté les petites gémini. J'ai trouvé ça beaucoup trop pointu dans l'aigu, beaucoup de précision, mais je n'ai pas trouvé le swing , le truc qui te pousses à les écouter, sans ame quoi!
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:28

salut nick

pour ton probleme une solution

des TANNOY serie definition modele D700 pour le prix (2500 euros) ca "enterre" a tout points de vue des BW 804,803 voir 802
va sur le site tannoy rubrique product et tu auras une idee de ce que "haut de gamme" veut dire (regarde les modeles de la serie prestige)
bonne ecoute et recherches
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:36

nickfaldo a écrit:Tu es content maintenant????


Detends toi nickfaldo, prends un apero ca va passer ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:39

salut gentlegiant

tu m'as devancé.j'allais effectivement suggeré les tannoy dans la serie definition ou prestige.
dans la gamme definition tu as les d500 ou d700.et dans la gamme prestige tu as la stirling ou la turnberry.
superbes enceintes ayant un bon rendement voir tres bon(94db)et presentant une superbe image stereo et un son dynamique.bref de belles enceintes aecouter.
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Juil 2002 11:42

OUUPPPS des tannoy D700 qui "enterrent" des 802 ????

tu peux expliquer ?

c'est un peut hors sujet, mais faut que tu m'expliques !


A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 12 Juil 2002 11:43

>des TANNOY serie definition modele D700 pour le prix (2500 euros)

Ca n'est pas plus cher que une paire de D700 ?
J'aime bien leur look massif.

Tu as eu l'occasion de les ecouter sur quelle type de config ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message