Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelles enceintes à 1200 euros?

Message » 25 Aoû 2002 22:52

voila je cherche une paire d'enceintes dans cette zone de prix.
que me conseillez vous sachant que j'écoute de tout et que je cherche surtout une bonne qualité de timbre et d'articulation musicale.
merci d'avance
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 22:55

Mais pour aller avec quoi ??
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 22:59

tu habites dans une studette ou un loft ? :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 23:00

tu habites dans une studette ou un loft ? :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 23:22

en fait je vous explique: j'ai un rotel 931mk2 avec un cambridge d300se et comme enceintes des triangles zephyr xs. et comme je ne supporte plus le son "triangle" je veux changer d'enceintes et par la meme occasion monter en gamme. donc en fait je changerai aussi l'ampli quand je pourrais et quand j'aurais trouvé la paire d'enceintes qui me convient.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 23:23

et puis ma chambre fait 20 m2 (5*4) moquette et papier peint.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 23:29

Les petite JMR Arpegone ou les petites PEL Engy 2 qui doivent être dans les 1000 euros, sinon un peu plus cher tu as les mulidines Chorus et les PEL Quattro ref par contre ces dernières risque de depasser ton budget car il faut rajouter une bonne paire de pieds.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 23:56

Salut.

Fais ton choix chez JMR, PEL ou MULIDINE... satisfaction garantie. J'ai remplacé il y a peu mes TRIANGLE par des JMR... le bonheur !!! :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 0:33

Pareil qu' Alex la berlu sauf que moi j'ai replacé mes triangles par des Mulidines et que ça marche très bien
Les JMR et les PEL arrivaient dans ma short list en seconde et troisème position...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 11:28

ok mais pour driver des jmr ou des mulidines je peut dire adieu à mon rotel tout de suite non? je doute que le son soit potable avec un petit jus.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 12:19

gauchepatte a écrit:ok mais pour driver des jmr ou des mulidines je peut dire adieu à mon rotel tout de suite non? je doute que le son soit potable avec un petit jus.


A terme oui mais pas dans un avenir proche. je m'explique les Mulidines (et je suppose les JMR) sont des enceintes qui ont du potentiel et qui à la base se contentent de "peu".
A titre d'exemple Burndav qui ne se déplace plus sans son cht'i proton (am3) est passé il y a une grosse quinzaine pour "voir" ce qua ça pouvait donner sur mes Accords (bon ok c'est déja des belles bêtes, et son idée vas plutot sur des allegretto) ben il s'en est à peu près sorti, c'est sur il à eu un peu de mal il manquait pas mal de trucs un peu partout mas globalement ça pouvait aller. Il me semple donc que ce genre de "petit" integré est tout à fait capable de driver ces enceintes car elles ont un bon rendement et ne sont pas forcement très gourmandes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 20:40

ok merci je vais aller écouter les chorus et les arpeggione. je sais pas si vous avez lu mon CR sur les system audio 1250, j'avais trouvé çà aussi très bon. bref il ne me reste plus qu'à comparer.
de memoire les mulidines et les jmr marchent bien avec naim ou vecteur non ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 21:57

Sans oublier Dantax, les Villanelle ou les Cantilène de chez Confluence (en occase, et plutôt les anciennes versions).
Tu seras aux antipodes de tes Triangle.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 1:44

gauchepatte a écrit: je ne supporte plus le son "triangle"


Tu n'est pas le seul, ce genre de message est très fréquent. certains cherchent la compensation avec un ampli doux comme l'Hartley qui donne de très bon résultats sur des Triangles.

Beaucoups sont passé de la chaine en plastique à Triangle car ce constructeur est maintenant présent dans les FNAC et en dispatching ça marche mieux que JM Lab.

Dans les 7000F d'après ce qu j'ai pu lire il semble que les nouvelles Quad ou les Proac sont très musicales.

Quand aux colonnes System Audio elles sont très rapides et vivantes mais sonnent très home cinéma par leur creusement du médium tout comme les Antal mais en moins défini.
Il vaut mieux dans ce cas la mini System Audio qui est la même avec un seul boomer et un seul tweeter vivante sans son loudness pour à peine plus de 3000F.

N'oublie pas que le Rotel est toujours très sec et défini et ne peut pas s'entendre avec une Triangle qui demande un ampli fluide.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 13:43

j'ai mis de cote la compensation car c'est pas un bon choix je pense. un bon ampli donne de l'aigu quand il y en a donc le son sera toujours aigu avec les triangles (mais j'avoue rotel+triangle j'ai un peu déconné mais je sortais comme tu dis de l'univers chaine en toc).
qu'est ce que tu appelles son HC ?
car c'est vrai les system audio c'est super vivant les graves sont bien la mais pas trop excessifs je trouve(en jouant sur la distance du mur arriere). et je ne trouve pas que le medium soit creux. les voix sont bien plus pleines que sur mes triangles et sur les linn ninka c'etait pas mieux alors....
mais je vais ecouter quand meme les dantax.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message