Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelles sont vos CD pout tester un système

Message » 17 Mar 2003 11:12

Possible que ce soit les 801!

Au fait, je viens de passer la BOF d'"Himalya, l'enfance d'une chef", à l'analyseur de CoolEdit. L'est pas très précis, mais c'est impressionnant quant même!

Les coups de ce gros instruments à percussion que l'on entend sur la plage 2 se situent vers 30 Hz, avec des résonnances en-dessous, qui n'en finissent pas de mourrir. C'est quelque chose pour tester du grave, car, en plus de la réponse en fréquence de l'instrument, il y a un transitoire, puisqu'il s'agit d'un instrument percussif!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 20:17

François H. a écrit:
Scytales a écrit:Possible que ce soit les 801!

Au fait, je viens de passer la BOF d'"Himalya, l'enfance d'une chef", à l'analyseur de CoolEdit. L'est pas très précis, mais c'est impressionnant quant même!

Les coups de ce gros instruments à percussion que l'on entend sur la plage 2 se situent vers 30 Hz, avec des résonnances en-dessous, qui n'en finissent pas de mourrir. C'est quelque chose pour tester du grave, car, en plus de la réponse en fréquence de l'instrument, il y a un transitoire, puisqu'il s'agit d'un instrument percussif!



Il faudra que tu passes chez moi avec ce disque à l'occasion...

Théoriquement, d'après les courbes simulées par logiciel en tout cas, je suis à 29 Hz à - 3 dB.... :wink:


Ce sera avec plaisir que je te rendrais visite.

Je tiens simplement à signaler aux amateurs strasbourgeois que l'Occase de l'Oncle Tom a en ce moment un stock de ce disque neuf de la BOF d'Himalaya. Prix: 10€. A saisir!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 16:57

Pour les trouver assez bien enregistré:

_Bowers & Wilkins Collection Vol1 (à mon avis c'est une référence sûr!)

Ensuite pour ceux qui en plus me plaise:

_Le dernier Marc Lavoine
_Clapton chronicles
_Ros Stewart, the very best of
_Celine dion, live à paris
_Aznavour,40 chanson d'or
_Dire Straits, sultans of swing "the very best of"
_Himalaya
_Patricia kass, je vous dis vous

Pour effet sonore et "électronique":du Madonna

Pour du bon Classique j'ai pas de référence, si parmis vous y'a des idées, je suis preneur. J'aime particuliérement les 4 saison de vivaldi (j'ai la version d'archiv produktion) et mozart (BO du film Amadeus). Je les adores mais ne les trouve pas assez bien enregistré... Mais je reste ouvert à tout.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:09

naturalman a écrit:...
Aznavour, 40 chansons d'or
...


:o

on doit pas avoir le même alors.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:19

RoroMinator a écrit:
naturalman a écrit:...
Aznavour, 40 chansons d'or
...


:o

on doit pas avoir le même alors.

Roro


Je suis d'accord qu'il a des inperfections (écrêtage) sur certaine chanson mais dans l'ensemble les timbre son très beau et la prise de son (ou remasterisation) exemplaire. Je le défend :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 21:04

Tu sais, les parigots du forum use d'un disque de jazz qui tord comme c'est pas permis et qui cependant est un révélateur assez impitoyable de la qualité d'une chaine... par l'intense musicalité qui s'en dégage...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2003 21:10

haskil a écrit:Tu sais, les parigots du forum use d'un disque de jazz qui tord comme c'est pas permis et qui cependant est un révélateur assez impitoyable de la qualité d'une chaine... par l'intense musicalité qui s'en dégage...

Alain :wink:


Heureusement, Le swing transperce les défauts techniques :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Mar 2003 11:14

une petite intervention dans ce débat.
J'ai réecouté il y a peu, des cds de Jacques Brel.... :wink:
les enregistrements de "l'époque" n'ont rien à envié à ce qui se "grave" à l'heure actuelle........ :roll: c'est même meilleur au niveau présence :o
A écouter sans modération....... :D :D
jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:50

Je confirme Jean Gros.
Je suis en train de redécouvrir BREL en ce moment avec un seul disque mais:
Que de belles prises de sons et d'instruments acoustiques très aérés.
-Ah les petits xylos, les petits accordéons...
-Et les cymbales et roulements de caisses,tambours en arrière plan...
-Quelle matière dans les cuivres...
-Cette voix bien présente...(Quand Maman Reviendra par ex)
-Belle spatialisation des instruments comme guitares,basse,batterie,piano(sur TITINE par ex)

Et je ne parle pas des textes ni du swing de certains morceaux....
soley
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:56
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:09

C'est curieux votre remarque sur Brel :o
Je m'étais amusé à faire un comaratif sur des Brassens en vinyl et cd. Il n'y avait pas photo, au bout de 20 secondes on avait envie de passer les cd par la fenetre telement c'etait détimbré et montant. La guitare de George n'avait plus de caisse, juste les cordes et la voix de Brassens perdait tout son coté chaleureux.
J'ai un ou 2 cd de du grand Jacques et j'avoue avoir du mal à les écouter en cd.

Naturalman,
en classique tu peux essayer le quintette "la truite" de Shubert au festivale de Marlboro en 1964 chez Sony, la prise de son est très naturelle, c'est enregistré en exterieur et tu entends même un grillon
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mar 2003 17:17

--------------------------------------------------------------------------------
laurentV
C'est curieux votre remarque sur Brel
Je m'étais amusé à faire un comaratif sur des Brassens en vinyl et cd. Il n'y avait pas photo, au bout de 20 secondes on avait envie de passer les cd par la fenetre telement c'etait détimbré et montant. La guitare de George n'avait plus de caisse, juste les cordes et la voix de Brassens perdait tout son coté chaleureux.
J'ai un ou 2 cd de du grand Jacques et j'avoue avoir du mal à les écouter en cd.


Je n'ai jamais eu "la chance" d'avoir une très bonne platine LP, juste une thorens td 126 je crois.......
pour moi les cds sont meilleurs........ :o
mais j'ai eu l'occasion d'écouter un Brel sur une Lin LP12, cela n'a rien a voir.... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mar 2003 18:06

Jean,
je n'ai pas d'ailepedouze non plus :(
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mar 2003 19:20

François H. a écrit:
LaurentV a écrit:
Naturalman,
en classique tu peux essayer le quintette "la truite" de Shubert au festivale de Marlboro en 1964 chez Sony, la prise de son est très naturelle, c'est enregistré en exterieur et tu entends même un grillon



Euh.... Mâle ou femelle, le grillon ?? :P

Non, parce que ils ne produisent pas le même son.... :lol: :lol:


Je ne saurais pas te dire, j'ai pas regardé sous la queue :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message