Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Hoian, rolex, vindermere, XavierP56 et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels bons Drive?

Message » 31 Jan 2003 14:39

> c'est pas offert quand même

On a rien sans rien mon pauvre ami... :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Jan 2003 14:51

Je reconnais que ça n'a rien de plus choquant qu'une platine audiophile HDG. Et encore l'égaliseur est "en plus". M'enfin pour mon shopping du W-E je suis un poil en-dessous en budget :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Jan 2003 15:18

ogobert a écrit:> A part l'Adda (un peu cher tout même 17kf ) quelles sont les converto avec sortie et/ou entrée WC ?

Très logiquement, il me semble que Lucid en a un dans sa gamme mais aucune idée du prix...


et est-ce que ce genre de truc pourrait marcher?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... 59214.html

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 31 Jan 2003 16:18

Et que comptes tu faire des 8 canaux ? :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 17:28

JérômeB a écrit:Bonjour à tous,
après avoir fait l'écoute d'un converto qui pourrait finalement me convenir, je souhaiterais savoir quels sont les drive qui ont votre faveur.
Je possède actuellement un Ikemi et me dis que cette machine serait un peu "sur-dimensionnée" si je devais y adjoindre un concerto externe.

Je dois approfondir l'écoute de ce convertisseur, mais au cas où... vos avis et conseils m'intéresent.

Merci d'avance.

JérômeB


Plusieurs fois éssayé le Vecteur avec divers convertisseurs,toujours trouvé ça super.
Je dirais même que ça améliore certains convertisseurs.
C'est pas de la pub mais le contact téléphonique chez vecteur est très
bon.
Qd on regarde ds le drive on comprend tout de suite pourquoi ça marche:
Chasse aux vibrations,bonne horloge,sortie digitale via micro transfo.
Mais faut essayer!
A plus,
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Jan 2003 17:31

je ne dirais qu'un mot mon cher jerome : Krell CD DSP, le prix colle à ton budget, il y en a un en occaze dans la nrds du mois, le type est sur paris en prime,je ne peux que t'inviterà sauter dessus, un jour tu me diras merci :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 18:06

adol a écrit:je ne dirais qu'un mot mon cher jerome : Krell CD DSP, le prix colle à ton budget, il y en a un en occaze dans la nrds du mois, le type est sur paris en prime,je ne peux que t'inviterà sauter dessus, un jour tu me diras merci :)


Salut Adol! :wink:

C'est toujours le même drive que tu m'avais indiqué il y a déjà presqu'un an....?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 19:10

non, c'est un autre, voila longtemps que celui la a été vendu, on en voit passer quelques uns de temps en temps (le silence qui plane et l'ange qui passe disait devos)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 19:15

ogobert a écrit:> Je ne comprends pas le besoin d'un Lucid entre un drive et un converto déjà équipés de WC, à moins que leurs horloges internes ne soient de piètre qualité. L'horloge de l'ADDA 2402 est à -5ppm...


Le problème n'est pas tant le fait d'avoir une horloge de précision que le fait que le signal d'horloge/synchro étant véhiculé dans le même flux que les datas ( aussi bien en SP/DIF qu'en AES/EBU ), il peut subir des altérations ( le fameux "jitter" ).
D'ou l'idée d'avoir une "boite" externe qui "arrose", via une ligne dédiée, tous les appareils avec un même signal de synchro.
Ceci dit, j'ai vu les spec de l'ADDA, il a aussi une sortie WC. Elle devrait être utilisable pour synchroniser le drive à priori, d'autant qu'il me semble que le AA est équipé d'une entrée WC.
Une écoute interressante pourrait déjà être de faire la comparaison "signal de synchro dans les data en SP/DIF" versus "signal de synchro séparé via WC"....


Oui, donc c'est bien ce que je dis : dans le cas où le drive et le converto sont équipés en WC le Lucid est de trop puisque le but du WC est justement qu'une des horloges devienne "mère". Je me trompe ?
Par contre le drive AA n'a pas de prise WC. Et je suis partant pour un comparatif entre mon ensemble non synchro avec un ensemble qui l'est !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2003 19:20

> Je me trompe ?

Non non, on est d'accord ( ce qui n'exclut pas qu'on se trompe tous les deux ;-) )...

> Par contre le drive AA n'a pas de prise WC.

Il me semblait que c'était au moins possible. Peut être en option ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2003 0:46

Theobald a écrit:Et que comptes tu faire des 8 canaux ? :wink:


gloups :oops: ...ben on se les partage tiens :lol:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message