Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels softs pour stocker les CDs sans pertes sur un HDD?

Message » 02 Jan 2009 17:16

Ok merci :-)
c'est parti pour du codage flac...
fini le mp3 et retour de la hifi à la maison :D
cilu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Jan 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:50

rom5055 a écrit:j'ai eu un souci en rippant un cd avec EAC, depuis mon lecteur de CD/DVD ne lit plus aucun cd mais uniquement les dvd ???
il ne lit plus ni les cd de données ni les cd audio ??

en fait, j'ai ripper 7 cd sans souci hier soir et le 8è n'a pas fonctionner, le rippage n'avançait pas,
depuis plus de lecture de cd ?

avez vous une idée du problème ?

merci d'avance


Désolé, je viens de voir le message et je sais pas si c'est toujours d'actualité mais je réponds quand même (ça peut servir à d'autres...).

Je pense que cela vient du paramétrage de l'offset lié au drive. En général, EAC ou Dbpoweramp prennent 7 disques pour évaluer et configurer l'Offset associé au drive utilisé. Pour dbpoweramp, il faut aller dans les options et il y a un bouton reset (au cas où ce serait pas le bon).

Sample offset.JPG
Sample offset


Mais ce qui est étonnant, c'est que cela modifie toute la config Windows et bloque la lecture. :o Si on fait un reset de l'offset, il va reconfigurer tout seul un nouvel offset. Il faut espérer que celui-ci soit le bon ! :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales