Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels sont les symptomes doc?

Message » 24 Déc 2002 21:35

Bonjour,

Je suis en quete d'achat de Zerius 202 que je trouve beaucoup plus "lumineuses" que mes JBL et alors la hop le vendeur me dit :"oui le son francais par rapport au son americain et patati et patata..." :o et 10 minutes plus tard apres avoir ecoute des Kef, il redemarre :" le son anglais..."
Aidez moi , quels sont ces caracteristiques de son. j'en perds mon latin. :(

Merci à vous et bonnes fetes!
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 25 Déc 2002 21:09

Change de crémerie!

Je suis certain que ton vendeur te fera volontiers la tirade du: "ces enceintes sont bien adaptées au Classique et celles-ci plutôt au Rock".

Un réducteur, quoi!

Tiens, demandes-lui comment il interpréte le virement pris par JBL depuis qques 10 années par rapport à leurs productions des années 70.
S'il parvient à trouver un lien de parenté entre ces produits....

Quant au "son français", je serais curieux de connaître la filiation sonore entre une Cabasse et une JMR, d'une JM Lab et d'une BC...

L'exception, à la grande rigueur, concernerait les enceintes British...

... encore qu'il faille déjà bcp d'imagination pour trouver un lien de parenté entre les Spendor S9 de PNicolas et mes LS3/5a...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2002 21:33

Jérôme a raison, passe ton chemin, encore un vendeur dont le compteur espace/temps est resté bloqué en 1955. Quand très peu de marques d'enceintes étaient distribuées sur le marché français!

Et il faut une imagination délirante pour trouver une filiation entre une énorme Tannoy HR... et une petite colonne ou bibliothèque de la même marque !

Et pis, il y a même des enceintes anglaises qui ont des HP scandinavees d'autres des HP français et même des américaines avec des HP français! Et même une Elipons équipées de Perless, Audax en médium, et Scan Peak en haut.

Celle-là elle est vraiment mâtinée cochon d'Inde!


Alain :wink:


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2002 21:56

haskil a écrit:Jérôme a raison, passe ton chemin, encore un vendeur dont le compteur espace/temps est resté bloqué en 1955. Quand très peu de marques d'enceintes étaient distribuées sur le marché français!

Et il faut une imagination délirante pour trouver une filiation entre une énorme Tannoy HR... et une petite colonne ou bibliothèque de la même marque !

Et pis, il y a même des enceintes anglaises qui ont des HP scandinavees d'autres des HP français et même des américaines avec des HP français! Et même une Elipons équipées de Perless, Audax en médium, et Scan Peak en haut.

Celle-là elle est vraiment mâtinée cochon d'Inde!


Alain :wink:


Alain


C'est ce qu'on doit appeler la mondialisation, pour le meilleur et pour le pire.

Du boeuf français chez Mac Do et du boeuf britanique dans nos Buffalo Grill bien français... :roll:

A chacun son boeuf, à chacun ses HP et les vaches seront bien gardées. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2002 9:43

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Comme mes petits camarades, changes de cremerie, les vaches qui fournissent celle là sont atteintes de la maladie tristement célèbre.
il n'y à plus de son anglais, américain, allemand...
Oublie donc tout ça.
les Triangle zerius te plaisent, tand mieux, avec un bon ampli qui ira bien avec (Audio analogue, Kora, ou Nad...) et c'est du bonheur pour longtemps.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Déc 2002 13:11

Merci pour vos reponses.

Mon choix est fait, je viens de rentrer avec mes Zerius et je réecoute mes CD comme un gosse!! Fort, pas fort plus fort etc...!! Ca cogne moins qu'avec les JBL mais la définition est meilleure, nettement.
J'écoute avec un vieil ampli Luxman (A-321), pensez vous qu'avec un Kora ou un Naim j'aurais plus de douceur?

Bien que la qualité du son soit extremement variable suivant les CD. Chose que je notais moins avec les JBL.

Encore une petite chose : j'adore Lalo Schifrin, Deodato, Quincy Jones et ce son typé année 70, quels autres groupes ou artistes de cette categorie pouvez vous me faire découvrir.

Merci à vous
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 26 Déc 2002 18:02

Les marques que tu mentionnes proposent des esthétiques sonores suffisament différentes pour qu'il soit difficile de les comparer vraiment.

- Naim: vivant, enjoué, pêchu, ayant le sens du rythme (pardon Alain qui va encore bondir :wink: ), pas franchement naturel, un peu typé mais à écouter.
- Kora (design 30): sonorités soyeuses, medium privilégié, dynamique moyenne.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2002 18:15

Bravo pour ton choix.
Par contre comme ampli avec tes Triangles évite Naim.
J'ai eu des Antals avec un Naim nait 3 c'est une horreur. Agressif, criard ...
bref ça ne le fait pas. Par contre un kora cela ne devrait pas être mal.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Déc 2002 18:57

LaurentV a écrit: Par contre un kora cela ne devrait pas être mal.


m'est avis qu'à ce tarif un Nad 350 fera mieux...à comparer en tout cas :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Déc 2002 19:33

JérômeB a écrit:... encore qu'il faille déjà bcp d'imagination pour trouver un lien de parenté entre les Spendor S9 de PNicolas et mes LS3/5a...


Comparons ce qui est comparable, tes anciennes Spendor Sp100 et mes Spendor S9, c'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de points communs, je dirais la neutralité et la qualité des timbres et non mes S9 avec tes Hp de PC :lol: :roll:


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2002 20:30

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:... encore qu'il faille déjà bcp d'imagination pour trouver un lien de parenté entre les Spendor S9 de PNicolas et mes LS3/5a...


Comparons ce qui est comparable, tes anciennes Spendor Sp100 et mes Spendor S9, c'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de points communs, je dirais la neutralité et la qualité des timbres et non mes S9 avec tes Hp de PC :lol: :roll:


A+


Hummm.... Il y a plus de parenté entre les LS3/5a et les SP100 qu'entre les S9 et les SP100.
Indiscutablement.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales