Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, eyelike, frider, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diapason

Message » 11 Mar 2005 21:28

Ce qui m'etonne c'est qu'il n'y a pas de revue de hifi sans pub : pas assez de volume de lecteurs ?
Cela existe au moins dans 2 domaines que je connais bien ; La revue prescrire en medecine qui n'est absolument pas sponsorisee et ne vit que des adherents , elle tire d'ailleurs a boulets rouges sur l'industrie pharmaceutique en donnant tres tres peu de " bonnes notes " ( l'inverse de la plupart des revues hifi ce qui revient au meme car a la fin on a l'impression que rien n'a d'interet ) ;
le wine advocate mensuel de Robert Parker dans le monde du vin ( la aussi l'abonnement est la seule remuneration du journal avec son site internet .
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 11 Mar 2005 21:32

et le canard enchainé :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Avr 2005 13:54

Bjr.

Le parallele avec le vin est bien choisis.

Les test de materiels comme une dugustation de vin ne fais que refleter le gout du testeur.

Une seule solution, faire fonctionner son libre arbitre, ecouter et gouter avant d'acheter.

Quand aux collusions entre magazines, distributeurs et viticulteurs ou marques de HIFI, ca n'existe pas. :mdr:

J'ai dis une connerie la? :oops:

Oups pardon! 8)

PS: sans rire cete fois, sans aller jusqu'a la corruption il est evident que des affinités se creent et que ceci entraine cela...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Avr 2005 18:03

Pour en revenir un peux à ce qui a été dis lors de ces tests, quelqu'un peux m'en dire un peu plus sur le Musical, Le sphinx et le Roksan, 3 marques qui m'intéressent pour mes petites Dynaudio...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message