Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, frederic lewalle, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 505 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question aux experts

Message » 12 Juil 2002 13:59

Bonjour
Il me faut rapidement (Marre de la PS2 :evil: ) un lecteur CD pour aller avec
-Atoll PR100-AM100
-Triangle Icelade (Lyrr 222 en kit)
-Cable de modulation a voir ensuite et (j'espere ... :wink: ) le Maxog prochainement.

J'ai une petite pièce et écoute de tous styles musicaux, du symphonique au hard core violent que ma voisine a peur que je l'étrange à chaque fois quelle me voit :o :o.

Pour l'instant mon système (Qui n'est pas encore tout à fair rodé), me renvoie une basse un peu floue (De toute façon la pièce d'écoute ne me permettra pas de faire des miracles sur les graves) et un médium aigu un poil en retrait (Trop d'amortissant ??).

Pourriez vous me donner les caractéristiques des principaux lecteurs à maxi 1000 euros adaptés à ce système afin d'éclaire ma lanterne. De toute façon je ferai des écoutes mais je me méfie de l'écart qu'il peut y avoir entre un auditorium et un "chez soi". Votre expérience me permettra d'élaguer dans le foisonnement de l'offre...

D'avance merci pour mes oreilles

Maverick

PS: Je pense que c'est le trois millionième question dans le genre sur ce forum mais comme les réponses sont toujours passionnates et ce pas seulement pour l'auteur de la qesution, j'abuse de la gentillesse des forumeur.
Salut :wink: à Pnico qui a aimablement répondu à mon intervention sur le marriage Atoll-Triangle. Au final nous sommes bien d'accord.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2002 14:13

Tout d'abord, ce qui me surprend c'est la précision que tu donnes sur les registres medium/aigus à propos desquels tu indiques en manquer...
Les enceintes Triangles sont plutôt réputées pour être montantes, pincées ou insistantes diront certains.

Alors je pense que ce qui te sert de CD doit bigrement faire bouchon et de mon point de vue, il ne me semble pas nécessaire (dans le cadre d'une première évolution en tou cas) d'investir jusqu'à 1000 euros dans un lecteur CD pour améliorer sensiblement ton système.

Sans pour autant te préconiser le sempiternel Philips 723 (1000 Frs et plus que correct) vas voir qques machines dans les 2-3KF.
Et encore une fois, compte tenu de la nature de tes enceintes (montantes) mais qui ne se révèle pas avec ta source actuelle, il te faudra probablement aller cehrcher un CD plutôt doux genre Marantz.

Sinon, je vends mon lecteur cd Microméga stage6 (455 euros) :wink:

On ne sait jamais...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 14:23

D'après ce que tu dis, tes enceintes sont loin d'être rodé, tu devrais attendre de cumuler au moins 200 heures d'écoutes avant de chercher une source afin d'avoir une meilleurs idée de l'esthétique sonore de ton système et en fonction tu pourras choisir une eventuelle source afin de corriger et améliorer ton système.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2002 14:28

PNicolas a écrit:D'après ce que tu dis, tes enceintes sont loin d'être rodé, tu devrais attendre de cumuler au moins 200 heures d'écoutes avant de chercher une source afin d'avoir une meilleurs idée de l'esthétique sonore de ton système et en fonction tu pourras choisir une eventuelle source afin de corriger et améliorer ton système.
A+


Bon ben dommage pour mes potes qui voulaient que je leur passe la PS2... :-? Privé de Gran Turismo :D :D

Merci
Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2002 16:56

Je suis d'accord avec Jérôme sur le cd Marantz
Par contre (désolé Jérome) mon experience du Stage 6 (excellent lecteur cd) sur triangle + attoll ça ne devrait pas coller le stage 6 étant un peu trop péchu
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juil 2002 0:21

LaurentV a écrit:Je suis d'accord avec Jérôme sur le cd Marantz
Par contre (désolé Jérome) mon experience du Stage 6 (excellent lecteur cd) sur triangle + attoll ça ne devrait pas coller le stage 6 étant un peu trop péchu


Tant pis pour ta com'. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2002 3:56

Salut,

Mon lecteur peut peut-être t'interesser. C'est le dernier lecteur audiophile d'Onkyo de "l'époque" ou ils ne savaient même pas ce que voulait dire Home-Cinéma.
Pour le type de son que tu cherches, lis la critique que j'avais recopié dans prestige audio vidéo.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665186

Si tu veux l'écouter, ils en avaient 1 chez Illel quand j'ai mis le mien en vente (je ne sais pas quelle boutique).
Mais je peux te dire qu'il marche très fort. Par rapport à mon Naim CD 3.5, il est un poil plus précis et rapide mais un petit peu moins musical. Pourtant c'était à priori pas la même catégorie.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message