Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question aux plus balaises d'entre nous :-))

Message » 12 Mar 2003 18:06

boudZe a écrit:
JérômeB a écrit:Si entre-temps tu vois passer un ange, essaie de jeter un oeil sous ses jupes... cette question me turlupine quand même un peu :roll:

JérômeB


Moi, j'suis une fille et ptête que je suis un ange :roll: :roll: :wink:


Meuh non, les anges n'ont pas de sexe...

Et puis on dit un ange, pas une ange. Il est quand même pas fou le Grand Patron !

Image

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Mar 2003 18:25

guili a écrit:Je voudrais savoir quel est le meilleur couple ampli + enceintes actuelles pour écouter principalement de la musique classique et faire du HC secondairement. Mon budget maxi alloué étant de 1500 euros pour l'ensemble (ampli + 2 enceintes colonnes, les satellites entrant dans un budget à part).

Merci à tous !

PS : quel est le site le moins cher ??[/b]


POur commencer, tu es le seul juge, on ne peut donc que te donner des pistes à creuser...

Si j'étais toi, j'écouterais les colonnes BW 603S3, pour une écoute intimiste et plutôt introvertie, juste en timbres, excellentes pour de la musique classique.

Et j'écouterais les nouvelles colonnes Triangle qu'Alain Elecson t'a recommandé d'écouter (à moins que ce soient les Mizis 108) : plus extraverties, plus espiègles, elles n'en sont pas moins très vivantes, avec de bien jolies voix reproduites, un beau piano (je connais un peu le piano : de 6 ans à 16-17 ans, j'avais mon cul posé sur une banquette face à un clavier plusieurs heures par jour...).

Tu dois aussi écouter les nouvelles Kef Q 5 : spatialisation fabuleuse, belle fabrication, écoute douce mais définie, de bien belles enceintes.


Elles sont toutes à plus ou moins 1000 euros la paire...

Restent 500 euros pour l'intégré HC...

Pour les enceintes vives, les Triangles : jette une sérieuse oreille aux Marantz qui sont dans tes prix et que t'as indiqué Alain Elecson.

Pour les BW et les Kef : jette une oreille sur un Yamaha HC... pour mes oreilles, ils sont épatants, vifs, ouverts, leur DSP sont splendides...

Au bout du compte, à toi de choisir, mais voici quelques pistes et mariages possibles qui sont dans tes prix et te rendraient heureux...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2003 18:40

Le problème de ceux qui écoutent de la musique classique, c'est qu'ils ont en général de bonnes oreilles :wink:

La dernière fois que j'ai cherché une config de ce genre pour un ami, nous sommes tombés d'accord pour un ensemble NAD + Klipsh (RF3).

L'ampli NAD (dont je ne connais plus la référence) était un ampli HiFi.
Il a vite fait son choix en comparant à l'écoute amplis HC et HiFi.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 12 Mar 2003 20:12

haskil a écrit:...Et j'écouterais les nouvelles colonnes Triangle qu'Alain Elecson t'a recommandé d'écouter (à moins que ce soient les Mizis 108) : plus extraverties, plus espiègles, elles n'en sont pas moins très vivantes, avec de bien jolies voix reproduites, un beau piano (je connais un peu le piano : de 6 ans à 16-17 ans, j'avais mon cul posé sur une banquette face à un clavier plusieurs heures par jour...).

Tu dois aussi écouter les nouvelles Kef Q 5 : spatialisation fabuleuse, belle fabrication, écoute douce mais définie, de bien belles enceintes.

Alain :wink:


Alain, tu as sérieusement écouté les Athis sur du piano ou sur des voix masculines ???!!!

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais dans ce registre, je trouve qu' elles ont vraiment un problème ! Si tu me dis le contraire, je vais me pendre tout de suite :cry:

Les Kef, c'est une très bonne idée, elles sont vraiment sympas ces enceintes.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Mar 2003 23:50

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:...Et j'écouterais les nouvelles colonnes Triangle qu'Alain Elecson t'a recommandé d'écouter (à moins que ce soient les Mizis 108) : plus extraverties, plus espiègles, elles n'en sont pas moins très vivantes, avec de bien jolies voix reproduites, un beau piano (je connais un peu le piano : de 6 ans à 16-17 ans, j'avais mon cul posé sur une banquette face à un clavier plusieurs heures par jour...).

Tu dois aussi écouter les nouvelles Kef Q 5 : spatialisation fabuleuse, belle fabrication, écoute douce mais définie, de bien belles enceintes.

Alain :wink:


Alain, tu as sérieusement écouté les Athis sur du piano ou sur des voix masculines ???!!!

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais dans ce registre, je trouve qu' elles ont vraiment un problème ! Si tu me dis le contraire, je vais me pendre tout de suite :cry:

Les Kef, c'est une très bonne idée, elles sont vraiment sympas ces enceintes.

Roro


Oui j'ai trouvé ça plutôt vivant et un peu moins pointu que Triangle habituellement, disons plus facile à marier. Il y atellement d'étouffoir à musique à 1000 euros la paire, que là ça pulsait joliment et en plus elles sont jolies avec leur bois clair et leur facade gris métallisé.

Mais je préfère les Kef, bien qu'elles soient un peu trop douces pour mon gout : à réveiller les bestioles en les secouant un peu.

A part ça, ces Kef sont made in china... une de plus...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2003 23:54

haskil a écrit:Oui j'ai trouvé ça plutôt vivant et un peu moins pointu que Triangle habituellement, disons plus facile à marier.


Je les trouve même descendantes ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Mar 2003 0:10

"C'est un ange" est un garçon, au moins chez Pennac ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales