Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question bête : un lecteur CD, ça supporte combien ?

Message » 06 Juil 2008 1:31

J'ai une question un peu bête : je possède une platine CD myryad Z110 et je voulais savoir quel poids (en Kgs) je pouvais poser dessus sans que ça soit dangereux pour sa santé :roll:
pour des raisons de places, j'aimerais poser un HK Sigature 1.3 d'un poids plus qu'honorable de 23 kgs !!!! la platine ne va-t-elle pas en souffrir même si elle semble d'une construction solide ?
j'avais lu il y a longtemps qu'il était bon de lester une platine CD avec quelque chose de lourd...
merci d'avance :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2008 2:06

A priori je dirais que le châssis d'une platine comme ta Myriad étant en tôle plié je ne voit pas pourquoi elle ne supporterai pas le poids de ton ampli (même si 23 Kg c'est pas de l'ampli Akai en polystyrène :P ) mais ce dont je suis sur c'est que tu doit de toute façon mettre le lecteur sous l'ampli sous peine d'obstruer l'aération de ce dernier ce qui n'est pas souhaitable (en plus de gêner la bonne dispersion de chaleur de l'ampli le lecteur chauffe plus que de raison)

:wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message