Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question con sur la resistance des cables HP

Message » 08 Mai 2002 22:35

je me disais:
si on met un cable HP de merde on a un grosse resistance et c'est pas bon...
si on met deux cables HP de merde sur le meme bornier (donc en parallele) , on a la meme grosse resistance de merde mais divisée par deux (1/r1+1/r2=1/r) si je ne m'abuse...
donc si on met 17000 cables de merde on n'obtient un cable avec une resistance tres faible non??? donc un bon cable??
ou est l'erreur?
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 08 Mai 2002 23:09

Malheureusement la qualité en terme de reproduction sonore d'un cable ne s'arréte pas à sa resistivité :cry:
D'ailleurs on ne cerne pas vraiment techniquement ce qui fait un bon cable.
L'écoute est la seule juge.

Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 0:18

Et puis un câble de qualité revient moins cher que 17000 câble bas de gamme :lol: :lol: (sans parler des problèmes de connexion que cela pose).

Plus sérieusement Kiki t'as donné la réponse.

In'd
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 9:39

Tous les paramètres jouent sur la qualité d'un cable : le conducteur, l'isolant, la géométrie physique du cable.
Et aussi, coté mesure, sa résistance, mais aussi sont impédance ( "résistance" au courant alternatif ), son inductance ( un cable bobiné parce que trop long peut se comporter comme une self et induire une rotation de phase du signal ) et sa capacitance...
Bref, c'est pas simple :roll:.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message