Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, bartgign, Dabozz, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 384 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question de pur néo

Message » 16 Sep 2006 7:23

salut à tous

j'ai cherché mais pas trouvé...

alors je lis souvent des exclamations (ça doit donc être bien) comme quoi tel ampli est classe A

ou tel autre est de classe AB

kesako? :oops:

merci ! :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2006 8:57

il faudrait se plonger dans l'électronique ;-).


pour faire TRES simple :

Classe A : consommation élevée , rendement faible , linéarité souvent bonne.


CLASSE B : consommation faible au repos , et augmentant avec la puissance , rendement meilleur que la A, necessite un montage push-pull acec les problémes que cla pose ( commutation des tubes /transistors , appariement , etc...)

CLASSE AB : mélange des deux : classe A à faible puissance , B à forte puissance.


pardon pour les puristes , mais sinon il faudrait 50 pages de développement éléctronico-mathématiques :wink:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 16 Sep 2006 9:00

AUDIOVALVE a écrit:il faudrait se plonger dans l'électronique ;-).


pour faire TRES simple :

Classe A : consommation élevée , rendement faible , linéarité souvent bonne.


CLASSE B : consommation faible au repos , et augmentant avec la puissance , rendement meilleur que la A, necessite un montage push-pull acec les problémes que cla pose ( commutation des tubes /transistors , appariement , etc...)

CLASSE AB : mélange des deux : classe A à faible puissance , B à forte puissance.


pardon pour les puristes , mais sinon il faudrait 50 pages de développement éléctronico-mathématiques :wink:


je ne vais pas insister... malgré que je n'ai strictement rien compris :oops: (rendement? linéarité? push-pull et j'en passe)

bref ça doit désigner une sorte de qualité entre ampli quoi... :mdr:

fiou faut avoir son brevet de pilote de ligne pour écouter de la bonne musique :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2006 9:18

pas plus qu'il ne faut avoir un doctorat en thermodynamique pour conduire un voiture :lol:

mais attention ça ne désigne pas une "qualité d'ampli" mais un choix technologique à la conception.

si tu veux te plonger là dedans , il existe de nombreux bouquins et sites qui causent de ça.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message