Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, carlot, damounet74, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, jybliste, Maxwell Sheffield, Minorswing, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, SJ, Taisetsu458, wuwei, ZEPHYR92 et 520 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question de secteur ...

Message » 16 Jan 2004 0:36

François H. a écrit:Possible, mais sur la " mauvaise " phase secteur, on perd en rapidité, en plénitude, en tenue dans le grave et en piqué dans le médium-aigu... :wink:


Je confirme on ne peut plus. Vos oreilles doivent rester seul juge même si c'est pour aller à l'encontre des recommandations du constructeur ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:51

il y a aussi une phase sur les boitier Axon ! verifiez bien car le son perd de la dynamique en fonction du branchement de la barrette.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:53

François H. a écrit:En même temps, il est dommage d'avoir 200 chevaux sous le capot de sa voiture et de n'en exploiter que 150, tout en consommant autant d'essence... :-? :roll:

C'est un peu ce qui se passe lorsqu'un appareil fonctionne sur la mauvaise phase... :wink:


si vous devez poussez le volume comme des malade pour avoir un médium piqué : c'est que c'est pas bon ---> on retourne donc la prise !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2004 21:43

james7 a écrit:Mes amplis d'ont pas de terre... donc.( mais la multiprise, si).

Pour le voltmètre, c'est un truc que j'ai acheté 6 ou 7 euros chez leroy merlin. Y a une référence, en bas à droite : M-83 0B :o


Salut,

Message en décalage temporel, pour te dire que j'ai le même multimètre, et que la détection de la phase secteur marche très bien.

Tu n'as rien pu mesurer sur ton ampli car il est à double isolation. Fais le test en branchant une source et en mesurant la ddp entre l'extérieur d'une prise RCA et la terre, et tu trouveras quelques volts.

Mon ampli est également à double isolation. Il semble que cela le rende indifférent aux problèmes de phase. J'ai refait un test avec une source branchée, et on obtient à peu près le même résultat dans les deux sens.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message