Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, ericb56, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jep, jl.dudu, jppaulus, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question débutante : carte son Presonus + ampli H-K AVR 130

Message » 09 Aoû 2016 0:54

Bonsoir,

Comme je n'y connais (et n'y comprends) pas grand-chose (!), j'ai récupéré dernièrement ce matériel-ci :
- Carte son Presonus Audiobox (détails ici : http://www.presonus.com/products/AudioBox-USB)
- Ampli home cinema Harman-Kardon AVR-130
- Caisson de basses JBL 200/230
- Deux lecteurs DVD Blu-Ray : Panasonic DMP-BD60 et un Sony BDP-S350
- Enceintes Technics (je les avais déjà, elles datent d'il y a 25 ans environ)

Alors voilà, mes questions de débutante :--)
- Est-ce que je peux utiliser tout cela comme chaîne Hi-Fi ? (PS : la source principale est mon ordinateur où j'ai mes FLAC/FLAC 24 bits [j'utilise Foobar comme lecteur], et ensuite quelques CD)
- Cela vous semble-t-il une configuration "qui tient la route" pour écouter de la musique ?

Par avance, merci pour vos avis et conseils !
Nathalie
Dernière édition par Nathalie11 le 13 Aoû 2016 1:17, édité 1 fois.
Nathalie11
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:58

Bonsoir,

Ca m'a l'air pas mal tout ça. J'ai un doute sur la liaison de ta carte son Presonus Audiobox vers l'ampli, c'est plutôt un ampli pour casque, donc l'impédance de sortie est très élevée. Le reste ne doit pas poser de problème.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 23:16

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! :thks:

Voici l'arrière de la carte son Presonus :

Image