Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, drew, fernous, gilmour, Minorswing, nab75, Pio2001, roland_de_lassus, Taisetsu458, xathrepsy et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question (ouverte) d'ampli puissant

Message » 19 Juin 2002 13:23

Zelolo a écrit:Merci encore pour toutes ces reponses,

une autre question, on me propose souvent des ampli de "classe A" en argumentant que leur 50w sont bien equivalent a des 200 W d'ampli classiques.
Kesako? Est-ce vrai? Interet? Quel est le "coefficient multiplicateur" pour comparer des puissances ampli classe A ou non?

MERCIIII
Laurent


Tes enceintes ont un rendement de 93 dB et des HP pas particulièrement difficiles à alimenter.

Tu devrais plutôt concentrer tes recherches sur des Watts de qualité que sur des Watts en quantité.

Regarde du côté de Pass Labs, Jeff Rowland, Krell, Gryphon.

Il faut un minimum d'une cinquantaine de Watts pour bien faire fonctionner tes enceintes, mais ce qu'il leur faut surtout, c'est des ampères.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Juin 2002 13:51

haskil a écrit

Théoriquement, si l'on veut faire de la bi-amplification il faut mieux deux amplis stéréo identiques car l'on doit utiliser un ampli pour une enceinte et l'autre pour l'autre.
Le canal A de l'un alimentera le boomer pendant que le canal B du même alimentera le haut du spectre.
C'est mieux que de consacrer les deux canaux d'un amplis aux graves des deux enceintes et les deux canaux de l'autre à la partie supérieure du spectre des deux enceintes.


C'est une question que je me suis longuement posée, 1 bloc stéréo par enceinte ou 1 bloc par registre (grave et medium-aigue).

Pourrais-tu argumenter ton point de vue, en quoi t'en es arrivé à une telle conclusion, ça m'intéresse fortement vu que je vais probablement passer à la bi-amping!!!

Zelolo,

Je suis curieux de tester ces fameuses 946, apportent-elles un plus indéniable par rapport aux 936?
Ecoute des 936 effectué sur un ampli intégré CHORD CPM 2600, si ça peut t'aider!


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales