Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 504 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question piege

Message » 12 Jan 2001 1:57

Aux professionnels de la HiFi,
on lit souvent au hasard des revues ou forums que tel cable, tel drive, enfin bref n'importe quel element a ete teste sur un systeme de reference.
Donc un systeme de reference :
-c'est quoi?
-c'est où?
-et pour qui?
Pas tous a la fois,
merci.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 23 Jan 2001 1:00

Voila,
J'ai attendu un certain temps que je m'étais fixé avant de (me) répondre. C'était écrit d'avance.
Personne sur ce forum n'a osé répondre à la question : qu'est-ce qu'un système de référence? Pourtant à la lecture de 2-3 présentations d'installes, je serais preneur pour une écoute que je prendrais bien pour des références...
Donc à chacun la sienne, et le plaisir qu'elle lui procure, le reste c'est du pipo!
Xavier
Ps : Ogobert, tu maîtrises bien ton forum (c'est un compliment) c'est de loin le plus intéressant!!!
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 23 Jan 2001 1:42

C'est soit une référence relative, c'est à dire quelque chose que l'on connait par coeur, défauts et qualités.
Soit une référence absolue, où on utilise les meilleurs maillons de la meilleure manière possible.
Mais, bon, la solution 1 est sensiblement moins onéreuse...
flegal
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message