Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dabozz, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy, XavierP56 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question : possibilité de poser lecteur cd sur ampli ?

Message » 17 Oct 2008 18:17

Salut à toutes et à tous

Alors pour expliquer le contexte, je bouge pas mal, donc je loue des meublés plus ou moins grands (plutot moins que plus, d'ailleurs,38m2 ici). Problème logique : y a pas toujours ce qu'il faut niveau meubles, et encore moins niveau meubles hifi.

Donc actuellement, j'ai un meublé télé avec la télé dessus, une zone ouverte en dessous pour le lecteur dvd et l'enceinte centrale (qui tient juste, pile poil la bonne hauteur), et en dessous une zone fermée pour planquer cd et dvd. Par conséquent, pas de zone pour poser l'ampli, la ps3, la box télé, etc.
Donc en gros, pour rien acheter pour l'instant, j'ai à gauche le gros carton de la télé (ecran plat 32pouces), avec au bout à gauche du carton la petite enceinte jamo (un cube d'à peine 10cm de coté), à coté la ps3 et la box télé (tout posé sur le carton, ouf c'est pas lourd). Coté droit, l'ampli par terre, et encore à droite, le caisson de basse, avec dessus les cartons de livebox pour poser l'enceinte jamo de droite (à meme hauteur que la gauche, bien symétrique par rapport à la télé).
Vous voyez, c'est pas le pied ... surtout que je vais acheter demain un lecteur cd Marantz.

Question : est-ce que vous pensez que je dois investir dans un pti meuble hifi pour poser l'ampli et le lecteur cd ?
où est-ce que je peux poser le lecteur cd sur l'ampli, ou l'ampli chauffe trop et risque de rechauffer un peu trop le lecteur au dessus ?
ou poser le lecteur par terre, et l'ampli par dessus, ça sera peut-etre pas terrible, vu le poids de l'ampli (en gros 15kg, de mémoire ?)

Et pour les petites enceintes, existe-t-il des pieds pour les poser ? (j'ai vu des gros au magasin hifiplus du Mans, pour poser les enceintes biblio, mais mes jamo sont bcp plus petites).

Merci pour vos conseils ... :)

PS : je suis pas trop chaud pour acheter un meuble parce que ça fera un meuble à déménager ensuite, mais je tiens surtout à la santé de mon matos hifi, donc si vous pensez que je dois vraiment en acheter un ... n'hésitez pas à le dire ;)
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Oct 2008 21:17

au pire tu peux surélever ton lecteur de cd de quelques cm en calant dessous des morceaux de bois. C'est pas l'idéal au niveau vibration, mais ça laissera ton ampli respirer.

pour les pieds d'enceintes, il existe des trucs très fin pour fixer des petits satélites justement. Le problème, c'est que ce genre d epeids est souvent vendu avec les enceintes qu'ils supportent...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Oct 2008 22:50

Bien, je suis passé au magasin de Hifi, et il m'a donné une super idée qu'il applique au magasin : mettre la platine cd SOUS l'ampli.
Avantages :
- le lecteur cd chauffe pas donc ne rechauffe pas l'ampli au dessus
- l'ampli chauffe mais rien au dessus à rechauffer
- l'ampli fait en gros 15kg, donc 15kg sur le lecteur cd, ça le calle bien, il va trembler bcp moins facilement
Donc que du bonheur
vivement que j'aille récupérer la bete (rupture de stock chez leur fournisseur pour la version "silver"
oeufmollet
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:31
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message