Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui a dit que la tres haute fidelite etait inaccessible ?

Message » 09 Juin 2003 15:28

Je renonce non sans te dire que je rigolais une fois encore! :roll: Le mots traitres avec un smiley :P me faisait penser à une bande de copains qui en aurait oublié un en route pour partir faire une virée...
Les traitres, ils m'ont oublié... :P

Voici très exactement contextualisé ce que j'ai dit et rien d'autre! :P

En référence à ceci que tu avais répondu! que je recopie...
:wink:

Euh, il fait pas beau chez moi...

Bon on a des opinions légérement différentes (mais pas si éloignées) sur les câbles, les gens qui voudraient en savoir plus reliront avec délectation un certain thread de 15 pages... Et je propose qu'on [u]enterre la hache de guerre
et qu'on arrête donc de pourrir le fil de Ninja avec des discussions cablesques. [/u]

J'espère que tu auras compris cette fois-ci que je ne vois pas d'intentions malignes dans ton premier post et que de ce fait tu n'as pas à en voir de ma part. :wink:

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 09 Juin 2003 15:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juin 2003 15:40

Bon bon, on va pas se facher pour ça!

Revenons à nos moutons : un chaîne excellente à 3000 euros :

Ninja, tu veux vraiment pas dire la marque de l'ampli? Tu crains que cela suffise à identifier M.X., ou bien tu te réserves le dernier exemplaire? ;)

D'ailleurs j'ai un scoop : samedi prochain à 13h 05 sur France Inter, M.X. révelera la marque de son ampli ainsi que la manière dont il l'a acheté une bouchée de pain à un espion russe en mission dans un magasin hi-fi français! ;) :lol:
vincent128

Message » 09 Juin 2003 19:49

Bon , hé les gars, vous arrêtez de pourrir cette filière ? :roll:

Je rappelle que ce n'est QUE de la hifi. C'est pas la peine de se fâcher définitivement pour si peu.
Ninja40

Message » 09 Juin 2003 19:59

vincent128 a écrit:Bon bon, on va pas se facher pour ça!

Revenons à nos moutons : un chaîne excellente à 3000 euros :

Ninja, tu veux vraiment pas dire la marque de l'ampli? Tu crains que cela suffise à identifier M.X., ou bien tu te réserves le dernier exemplaire? ;)

T'as tout compris. :smile:

Mais pas seulement. En réalité, je ne suis pas certains que l'ampli lui-même soit exceptionnel. Les transfos de sortie sont peut-être très bons, mais pour le reste, les composants et le schéma sont je crois assez standards. Ce qui est certains, c'est que ce qui est devant est exceptionnel, mais je ne serais pas très étonné que le résultat soit équivalent avec un autre ampli à EL34 de bonne facture.

Il se peut aussi que l'association entre tous ces éléments soit miraculeusement optimisée et que le changement d'un seul (les enceintes par exemple) fasse tout s'écrouler, mais ça, j'en doute un peu.

D'ailleurs j'ai un scoop : samedi prochain à 13h 05 sur France Inter, M.X. révelera la marque de son ampli ainsi que la manière dont il l'a acheté une bouchée de pain à un espion russe en mission dans un magasin hi-fi français! ;) :lol:

Je vois que tu écoutes aussi l'amusante émission "Rendez-vous avec M. X". 8)
Ninja40

Message » 09 Juin 2003 20:50

"Aujourd'hui, Rendez-Vous avec X. revient sur une affaire qui a fait beaucoup de bruit : l'achat d'un ampli (nom de code EL 34) pour une bouchée de pain, dans une obscure boutique hi-fi parisienne.

D. Pénot : M. X., à qui avez-vous acheté votre ampli?
M. X. : à un espion russe.
D. Pénot : Ca alors! Comment saviez-vous qu'il était russe?
M. X. : Ah ah ah, voyons, réfléchissez un peu!
D. Pénot : non, je ne vois pas du tout!
M. X. : mais à son accent bien sûr!
D. Pénot : ah oui, c'est évident! Bon venons en tout de suite à l'essentiel : est-ce que cet ampli sonne bien?
M. X. Une sonorité exceptionnelle!!! Mais j'y reviendrais plus tard.
D. Pénot : Vous ne voulez pas en dire plus?
M.X. : Plus tard, je vous l'ai dit. Penchons-nous d'abord sur l'origine de cette filière russe....

etc. :lol:
vincent128

Message » 10 Juin 2003 14:57

Alors que Boston recommande une puissance d'ampli de 15 a 200W pour les V-RM60 (90dB/W/m de rendement), sur certains disques, les HP talonnent !

Je me demande tout de même comment un HP poussé jusqu'au talonnement peu sonner correctement: à mon avis c'est impossible: la limite pour un comportement linéaire (et donc avec un minimum de distortion), c'est en gros la moitié de la course totale (à la limite 3/4 en configuration bobine longue...)
Philippe Terrier

Message » 10 Juin 2003 16:04

Salut Nicolas,

Le DI/O est-il au même niveau de modifs que celui de JPB dont il ne reste plus que la carte numérique ? Si oui, au dernier commparatif fait chez moi, il était encore un peu derrière le TSD1 modifié.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Juin 2003 16:20

Sham a écrit:Salut Nicolas,

Le DI/O est-il au même niveau de modifs que celui de JPB dont il ne reste plus que la carte numérique ? Si oui, au dernier commparatif fait chez moi, il était encore un peu derrière le TSD1 modifié.

Non non, il a évolué, faudrait le brancher à nouveau sur ton mausolé, pour voir ...
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Juin 2003 18:05

Marc G a écrit:

Non non, il a évolué, faudrait le brancher à nouveau sur ton mausolé, pour voir ...

Bon, donc à essayer... Le TSD1 modifié sera-t-il surpassé ? La suite au prochain numéro.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 11 Juin 2003 22:04

Non, je crois que JP a fait encore quelques ajustements entre temps.
En tout cas, j'avoue qu'une telle écoute fait réfléchir.
Ninja40

Message » 11 Juin 2003 22:10

Philippe Terrier a écrit:
Alors que Boston recommande une puissance d'ampli de 15 a 200W pour les V-RM60 (90dB/W/m de rendement), sur certains disques, les HP talonnent !

Je me demande tout de même comment un HP poussé jusqu'au talonnement peu sonner correctement: à mon avis c'est impossible: la limite pour un comportement linéaire (et donc avec un minimum de distortion), c'est en gros la moitié de la course totale (à la limite 3/4 en configuration bobine longue...)

Ca n'était le cas que sur certains disques, lors de violentes attaques dans le grave (un violoncelle aux cordes frappées par exemple).
De façon générale, je pense que la distortion ne peut être importante que sur les fréquences très graves et avec une forte dynamique. Le reste du spectre, qui est engendré par des mouvements de la membrane essentiellement dans la zone linéaire, est très peu affecté par les distortions aux limites dont tu parles. Et surtout si le HP est mal tenu, ce qui n'était pas le cas là.
Ninja40

Message » 11 Juin 2003 22:11

Ca n'était le cas que sur certains disques, lors de violentes attaques dans le grave (un violoncelle aux cordes frappées par exemple).
De façon générale, je pense que la distortion ne peut être importante que sur les fréquences très graves et avec une forte dynamique. Le reste du spectre, qui est engendré par des mouvements de la membrane essentiellement dans la zone linéaire, est très peu affecté par les distortions aux limites dont tu parles. Et surtout si le HP est mal tenu, ce qui n'était pas le cas là.
Ninja40

Message » 12 Juin 2003 11:25

Ninja40 a écrit:

Etait-ce le HP qui talonnait... ou le bruit caractéristique fait par un violoncelle quand on attaque très fortement ses cordes, voire qu'on les frappe... comme cela se produit dans certaines pièces contemporaines?
Le bruit ressemble à celui d'un p'tit HP qui talonne effectivement... mais il ne talonne pas en fait...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Juin 2003 14:29

Bonjour Alain, permettez moi cette familiarité bien que nous ne nous connaissions pas.

Je suis, déguisé sous un autre pseudo, le monsieur qui à fait le converto utilisé par Mr X, et c'est par la même occasion mon premier message sur ce forum.

Pour en revenir au violoncelle, je connais bien le disque - Eric LONGSWORTH - "I hear you" - et le monsieur qui joue, pour l'avoir entendu plusieurs fois en concert (la dernière fois à Beauvais le moi dernier dans le cadre des "rencontres de violoncelle"). Bien qu'il utilise son violoncelle à fond je n'avais jamais eu cette impression de "talonnage" en live, il semble bien que ce soient les enceintes qui accusent leurs limites dans ce cas.

Jean-Paul.
La Nounouille

Message » 12 Juin 2003 14:34

A moins que l'ampli n'écrètasse, doit faire dans les trente ouattes le bestiau, vu le niveau sonore reproduit dans cette grande pièce .....
On doit pas ètre bien loin du taquet
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message