Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, SEB7, smurz44, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui a écouté le lecteur CD Vecteur L - 4.2 ?

Message » 01 Mar 2003 0:24

bonsoir François

Je posséde en démonstration ce lecteur CD. Que dire d'autre qu'il est très vivant? Quand vous écoutez un interprete vous dapez du pied, il vous réveillera un système léthargique.
La scène bien construite manque tout de même un peu de profondeur, mais ce constat est suite à la comparaison avec à mon lecteur Icos Pro.
Bref, mon avis est peut être un peu simpliste, mais ne sachant pas découper les oeuvres en tranches de fréquence, je ne m'em.... pas en écoutant la musique sur ce lecteur.

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Mar 2003 18:43

Bonsoir François,

Je n'ai pas entendu la dernière version du Méridian 508/24 bits et je ne connais pas le prix de cet appareil.
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de tester cet appareil mais il y a bien au moins 5 ans, j'avais encore du Conterpoint à l'époque. Mes impressions étaient que s'était un appareil dynamique, exubérant mais peut-être au détriment d'une certaine fluidité. Bref trop loin, pour me permettre d'avoir un avis sur cet appareil.

Par contre, pour un budget de 2900 euros, vous avez le lecteur CD ICOS Phado, qui remet tout en place dans un système comme son grand frére le lecteur CD Pro. Avec lui tout est naturel , fluide, les musiciens jouent, les imterpretes chantent sans avoir à forcer. Comparativement au Vecteur, qui lui chante plus ou moins sans retenu, le phado c'est le contrôle, tout se positionne.

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Mar 2003 16:56

François H. a écrit:Eh ben, manifestement, ça passionne les foules, les lecteurs Vecteur.... :-?



je pense qu'ils sont trop recents pour que tout le monde puisse apporter son avis.
mais si tu utilise la fonction recherche je croit qu'il y a eu un thread recement !!

a+

peter77
Dernière édition par PETER77 le 05 Mar 2003 18:13, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Mar 2003 18:01

François H. a écrit:Alors ??

PERSONNE ????????????????????...... :cry:



Salut François voila ce que je peu dire sur le CD VECTEUR

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mar 2003 18:05

Bin tu vas l'avoir deux fois mo CR;.........
Désolé j'avais pô vu que c'étai toi pour le premier :oops:

@+
Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Mar 2003 19:53

Je ne l'ai pas seulement écouté, je l'ai également acheté.
Associé à mes éléments, le maître mot est à mon sens : musicalité
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2004 19:27

Un ptit UP, car de nouveaux avis éclairés m'intéresseraient, après ce que j'ai lu des lecteurs CD Vecteur dans les magazines, plutôt enthousiastes. :wink:

Qqn a-t-il pu faire des écoutes comparatives ??

J'aimerais savoir, également où il serait possible de pouvoir écouter ces platines sur Toulouse ??? :o
et aussi si on les trouve facilement d'occasion ???

Merci ! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message