Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui a la Revu du son et du home cinéma d'avril 2006 ?

Message » 02 Juin 2006 16:43

Philippe Muller a écrit:La Revue du Son exprime ses points de vue d'une façon que je trouve explicite (en tous cas, je comprends très bien ce qu'ils veulent dire).


Vous devez etre 3-4 dans ton cas, pas plus.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:16

Je ne parlais pas d'être d'accord ou pas (en plus je n'ai pas entendu 5 ou 10% des matériels testés), mais d'avis plus tranchés, surtout en ramenant l'appareil à sa catégorie de prix, à sa facilité de mise en oeuvre, et à sa cohabitation facile avec différentes autres marques.

Mais comment pourraient-ils faire? Ils disposent des appareils avec beaucoup de difficultés, sont obligés de les réclamer dix fois (même avec moi) et ne peuvent les garder que très peu de temps car les importateurs ne mettent parfois qu'un seul et unique appareil à disposition de toute la presse.

Les fonctions sont tellement pauvres sur une chaîne hifi que je ne sais pas comment on peut noter ce critère. Pour l'esthétique, il y a les photos. Ce n'est tout de même pas un journaliste qui va décider de ce qui est beau chez moi. Malgré tout, quand c'est beau, ils disent que c'est beau et parfois ils disent que c'est spécial ou pas très heureux. Quand j'ai acheté mon Steinway D, je n'ai pas demandé à un journaliste d'aller l'essayer; j'ai envoyé des pianistes qui allaient jouer dessus pour le choisir.

Pour donner un avis relatif, il faut pouvoir comparer sinon c'est n'importe quoi! Les tableaux comparatifs mettant en relation des appareils à plusieurs jours, mois ou années d'intervalle, c'est n'importe quoi et c'est se moquer du monde. Les allemands sont très forts dans ce genre d'exercice malhonnête. Comment comparer à plusieurs heures et même minutes de distance?

Cela signifie qu'il faudrait que la revue puisse disposer de tous les appareils et ce n'est pas possible.

Il reste à écouter par rapport à une référence qui vaut ce qu'elle vaut mais comment faire autrement? Bastien Cluzet, qui traîne ses babouches par là pourrait peut-être se renseigner sur la manière d'opérer àla RDS et quels sont leurs équipements référents?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Juin 2006 18:38

Si quelqu'un pouvez me dire qui à 10, 9 et 8 ?


Excusez moi d'être terre à terre mais j'en reviens au SUJET du post.
gastonL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2005 17:47
  • offline

Message » 02 Juin 2006 18:53

Nico- NDI France a écrit:
Philippe Muller a écrit:La Revue du Son exprime ses points de vue d'une façon que je trouve explicite (en tous cas, je comprends très bien ce qu'ils veulent dire).


Vous devez etre 3-4 dans ton cas, pas plus.


Faudrait-il supposer que les plus de 10 000 lecteurs habituels achètent une revue qu'ils ne comprennent pas? Ils regardent peut-être simplement les images?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:05

Philippe Muller a écrit:Il reste à écouter par rapport à une référence qui vaut ce qu'elle vaut mais comment faire autrement? Bastien Cluzet, qui traîne ses babouches par là pourrait peut-être se renseigner sur la manière d'opérer àla RDS et quels sont leurs équipements référents?


Bonjour Philippe :-)

Comme je le disais plus haut, je fais très peu de tests audio mais je confirme toutefois qu'il existe dans les locaux de la RDS un auditorium et un système audio de référence avec lesquels sont fait tous les tests.

Les appareils vidéos ( projecteurs, écrans) sont tous systématiquement testés chez moi dans ma salle HC, et toujours dans les mêmes conditions.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:07

gastonL a écrit:Si quelqu'un pouvez me dire qui à 10, 9 et 8 ?


Excusez moi d'être terre à terre mais j'en reviens au SUJET du post.


Cairn Bora Plus **** dyn.subj:4,4 def:4,4 effet stereo:5,5 ,coherence:4,4 qualité/prix:5,5
Denon PMA-2000AE ***** dyn.subj:5,4 def:5,5 effet stereo:4,5 ,coherence:5,5 qualité/prix:4,4
Marantz PM-15S1 ***** dyn.subj:4,4 def:5,4 effet stereo:4,4 ,coherence:5,5 qualité/prix:5,5
Rotel RA-1070 **** dyn.subj:5,4 def:4,5 effet stereo:5,4 ,coherence:4,4 qualité/prix:5,4
Vincent SV-233 **** dyn.subj:4,5 def:4,4 effet stereo:5,4 ,coherence:5,4 qualité/prix:4,5

Les 2 qui sortent du lot sont le Denon et le Marantz (***** et ça se sent quand même dans les commentaires).
Le bug : le Denon a le moins bon rapport qualité prix (il vaut 2000€) mais il a un rapport prix/performances exceptionnel :o
Cairn : 1600€ , Denon : 2000€ , Marantz : 1500€ , Rotel : 1700€ , Vincent : 1400€
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:07

gastonL a écrit:Si quelqu'un pouvez me dire qui à 10, 9 et 8 ?


Excusez moi d'être terre à terre mais j'en reviens au SUJET du post.


les gars soyez sympa :wink: je crois que mister gaston a poser une question , le pauvre au moins une réponse !!! :cry:

tiens bon gaston je suis sur que tu va finir pas l'avoir ta réponse :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:08

trop rapide bigi ! merci pour lui

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:13

Philippe Muller a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
Philippe Muller a écrit:La Revue du Son exprime ses points de vue d'une façon que je trouve explicite (en tous cas, je comprends très bien ce qu'ils veulent dire).


Vous devez etre 3-4 dans ton cas, pas plus.


Faudrait-il supposer que les plus de 10 000 lecteurs habituels achètent une revue qu'ils ne comprennent pas? Ils regardent peut-être simplement les images?


On peut le supposer oui.

D' un autre coté ca n' est pas trop grave, le lecteur type de la NRDS a plus de 65 ans et passe son temps à demander de la doc papier tout en etant très content du matériel qu' il a acheté en 1948 et "qui marche toujours mieux que toutes ces nouveautés".

Quand au nombre réel de lecteurs... je pense que 10.000 c' est un peu optimiste :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:14

bernardi a écrit:trop rapide bigi ! merci pour lui


Normal :wink:
Le pauvre , il ouvre un post , les gens s'y invitent et après ils font comme s'il n'existait plus :lol::lol:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:17

Ils en ont plus de 10 000 et leur lectorat est bien moins vieux qu'on le supposerait. La RDS reste la première revue française pour la hifi, loin devant tous les autres, Hifi-Vidéo excepté.

Son influence se mesure aisément.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:28

Leur système de référence est basé je crois sur des Voix du Théatre modifiées (100dB de sensibilité) et un ampli Hafler (quelque chose comme P400).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:29

Nico- NDI France a écrit:
Philippe Muller a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
Philippe Muller a écrit:La Revue du Son exprime ses points de vue d'une façon que je trouve explicite (en tous cas, je comprends très bien ce qu'ils veulent dire).


Vous devez etre 3-4 dans ton cas, pas plus.


Faudrait-il supposer que les plus de 10 000 lecteurs habituels achètent une revue qu'ils ne comprennent pas? Ils regardent peut-être simplement les images?


On peut le supposer oui.

D' un autre coté ca n' est pas trop grave, le lecteur type de la NRDS a plus de 65 ans et passe son temps à demander de la doc papier tout en etant très content du matériel qu' il a acheté en 1948 et "qui marche toujours mieux que toutes ces nouveautés".

Quand au nombre réel de lecteurs... je pense que 10.000 c' est un peu optimiste :mdr:


Je n'achetais plus de revues hifi (seulement HC) et bien je rachète depuis quelques mois cette Revue du Son !!!!
Car je trouve leur CR clairs et même s'ils ne descendent pas les matériels , il est facile de se faire une idée , il suffit de bien lire :wink: Après evidemment , il faut confirmer cela par une ecoute personnelle bien sûr.
C'est grace à leur CR de la Denon DCD-2000AE que j'ai décidée de l'écouter. (je n'aurais jamais écouté une marque japonaise en lecteur CD avant). Et je l'ai tellement appréciée que je l'ai achetée. Alors , rien que pour ça , merci à eux !!!
je précise que je ne suis pas journaliste , que je n'ai aucun lien avec eux et que je suis trés loin d'avoir 65 ans et que je rale d'habitude sur ces revues :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:38

fgero a écrit:Leur système de référence est basé je crois sur des Voix du Théatre modifiées (100dB de sensibilité) et un ampli Hafler (quelque chose comme P400).


Oui, qq chose comme çà. Ce sont d'ailleurs les propres enceintes de Jean Hiraga 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Juin 2006 19:40

BIGI a écrit:
bernardi a écrit:trop rapide bigi ! merci pour lui


Normal :wink:
Le pauvre , il ouvre un post , les gens s'y invitent et après ils font comme s'il n'existait plus :lol::lol:


Certes mais s'il s'était procuré le magazine il aurait déjàeu la réponse :wink: non :o ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message