Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui a la Revu du son et du home cinéma d'avril 2006 ?

Message » 01 Juin 2006 22:04

Il y a un article sur 5 amplis à moins de 2000 euros.

Serait-il possible d'avoir la liste des 5 amplis ainsi que leurs notes ou le classemenet ?

Merci par avance.
gastonL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2005 17:47
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:23

Cairn Bora Plus
Denon PMA-2000AE
Marantz PM-15S1
Rotel RA-1070
Vincent SV-233

Heureusement que l'on me l'a donné ce torchon, comme d'habitude tout est merveilleux...
pm57
 
Messages: 2768
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:25

ah bon y'a du mauvais matos en Hifi ? :lol: :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:37

pm57 a écrit:Cairn Bora Plus
Denon PMA-2000AE
Marantz PM-15S1
Rotel RA-1070
Vincent SV-233

Heureusement que l'on me l'a donné ce torchon, comme d'habitude tout est merveilleux...


ti pourais pas m'en dire plus ?

Merci par avance :)
gastonL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2005 17:47
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:55

pm57 a écrit:comme d'habitude tout est merveilleux...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, en rapport qualité/prix il y a deux 10, deux 9 et un 8.

On a un comparatif et ça n'est pas l'unanimité de l'école des fans. On peut le reconnaitre.

Par contre les commentaires ... c'est même à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur dans la notation. l'ampli le moins bien noté en rapport qualité prix est celui ou ils s'étonnent le plus qu'il coute "si peu". :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2006 2:07

angus2 a écrit:
pm57 a écrit:comme d'habitude tout est merveilleux...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, en rapport qualité/prix il y a deux 10, deux 9 et un 8.

On a un comparatif et ça n'est pas l'unanimité de l'école des fans. On peut le reconnaitre.

Par contre les commentaires ... c'est même à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur dans la notation. l'ampli le moins bien noté en rapport qualité prix est celui ou ils s'étonnent le plus qu'il coute "si peu". :lol:


Pourrez tu me dire qui à 10, 9 et 8 ?

Merci par avance.
gastonL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2005 17:47
  • offline

Message » 02 Juin 2006 7:31

Heureusement que l'on me l'a donné ce torchon, comme d'habitude tout est merveilleux...

Il n'y a qu'en hifi que l'on trouve des gens qui sont prêts à dépenser de l'argent pour une revue qui démolirait du matériel, un peu comme si playboy présentait des boudins à longueur de pages en insistant sur les détails les plus sordides.

Comment déterminer que tel appareil est bon ou mauvais quand on est trois journalistes alors que des centaines de forumers se déchirent à longueur de sujets parce qu'il ne sont pas du même avis?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Juin 2006 7:50

pas d'accord.

En photo, meme si les matériels franchement critiqués sont rare, tu comprends facilement quand un appareil n'est pas au niveau, dans les revues PC ou console, le materiel daubesque ou les jeux videos a chier sont clairement montrés ainsi que les arnaques a eviter, dans les mags de bagnoles ou de moto, notement dans les comparatifs, y'a clairement un vainqueur, des poursuivants et des perdants, avec des points précis, souvent critiqué ou au moins signalés sur les modeles laissant a désirer.

De tout ce que j'ai pu lire, le coté "tout est beau tout est merveilleux" a ce point, je ne l'ai trouvé pour l'instant qu'en hifi
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:20

La comparaison entre consoles de jeux, voitures et matériels hifi ne fonctionne pas car les valeurs sont très différentes.

Dans un cas, les jugements sont objectifs: la voiture tient la route ou non, elle est confortable ou non, son moteur est silencieux, nerveux, performant ou non. Un jeu vidéo est intelligemment conçu ou pas. En gros, ça marche ou pas.

En hifi, on nage dans le subjectif total. Il n'y a que les forumeurs qui pensent être dans le cartésien quand ils parlent de subjectivité (les audiophiles sont une nouvelle race de cartésiens subjectivistes). Rares et même très très rares sont les matériels mauvais. Ils viennent d'ailleurs surtout de petits fabricants qui bricolent dans le fond de leur cuisine et qui sont souvent adulés par les ultra connaisseurs. Quand Diapason cassait un tweeter à cause d'un ampli qui oscillait, c'était toujours à cause d'un appareil construit par un génie disparu trois mois après. Même aujourd'hui, les appareils ésotériques ne semblent plus osciller. Mais de qui se moquent les bricoleurs? Même si eux se mettent à faire des appareils convenables...

Dans l'absolu, presque tous les appareils marchent correctement et dans la majeure partie des cas, ils sont mauvais parce qu'ils sont mis en oeuvre de façon loufoque par des gens qui n'y connaissent rien et ne cessent de changer d'avis, ce qui fait la fortune de quelques revendeurs qui n'ont aucun intérêt à vous expliquer que vous pourriez faire mieux avec ce que vous avez (un vendeur qui ne vend pas est un futur demandeur d'emploi).

Quand une voiture est mauvaise, n'importe quel conducteur un peu concerné sera du même avis que la majorité. Dès lors que les avis sont totalement contradictoires sur ce forum, on peut estimer que tant qu'un groupe d'auditeurs normalement constitués pensera qu'un appareil est bon pour lui, cet appareil ne mérite pas qu'on le démolisse. Le problème consiste à dégager une majorité d'avis pour ou contre. Le jour ou, sur le forum, on sentira une espèce de soupçon d'unanimité ou simplement une espèce de tendance majoritaire, on pourra donner des leçons aux journalistes. En attendant, balayons devant notre propre porte.

Je suis persuadé que si je vous demandais la liste noire personnelle des appareils que vous jugez "daubesques", la moitié du forum serait d'accord avec vous et l'autre vous tomberait dessus.

Quand un appareil n'est vraiment pas bon, son importateur le sait car si lui ne s'en est pas rendu compte, ses revendeurs le lui ont dit. Croyez-vous qu'il ira confier ce matériel à des journalistes? Bien sûr que non et certaines marques semblent éviter soigneusement les B-E.

Je suis certain que les revues ne reçoivent que de bons matériels.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:34

Philippe Muller a écrit:Je suis certain que les revues ne reçoivent que de bons matériels.


A quand une demie-page chaque mois des "on nous les a pretes, on les a testes, ils sont a eviter" ? 8)

A+
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:49

:D je ne pense pas que c'est en testant des mauvais produits qu'une revue augmentera sa crédibilité... puisque c'est bien de cela qu'on parle.

Je ne vois pas l'intérêt de monopoliser 3 ou 4 pages du magazine si on apprend au bout de quelques lignes qu'il s'agit d'un mauvais appareil. Le lecteur n'ira même pas au bout de l'article...

Pas contre, argumenter, mesurer, décortiquer, comparer et évaluer en toute objectivité... là, on gagne en crédibilité 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:56

Bastien Cluzet a écrit::D je ne pense pas que c'est en testant des mauvais produits qu'une revue augmentera sa crédibilité... puisque c'est bien de cela qu'on parle.

Je ne vois pas l'intérêt de monopoliser 3 ou 4 pages du magazine si on apprend au bout de quelques lignes qu'il s'agit d'un mauvais appareil. Le lecteur n'ira même pas au bout de l'article...

Pas contre, argumenter, mesurer, décortiquer, comparer et évaluer en toute objectivité... là, on gagne en crédibilité 8)


"On" gagnerait encore plus en crédibilité en n' ayant qu' un seul discours.
En ce qui concerne les comparaisons les lecteurs attendent encore.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:56

Je me suis souvent dit qu'il serait vraiment intéressant que des forumeurs HCFR organisent des écoutes en aveugle et publient les conclusions sur le forum.

Quand on lit les magazines, on comprend entre les lignes quand un matos n'a pas vraiment plu, ils décrivent les caractéristiques techniques alors que quand ils apprécient, ils nous racontent comment ils ont passé de bons moments d'écoute... :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:59

Philippe Muller a écrit:La comparaison entre consoles de jeux, voitures et matériels hifi ne fonctionne pas car les valeurs sont très différentes.


En hifi, on nage dans le subjectif total. Il n'y a que les forumeurs qui pensent être dans le cartésien quand ils parlent de subjectivité (les audiophiles sont une nouvelle race de cartésiens subjectivistes).


:wink:
Bien d'accord avec vous Philippe.
C'est cela qui fait tout le charme de nos débats ici...
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 02 Juin 2006 9:01

Bastien Cluzet a écrit::D je ne pense pas que c'est en testant des mauvais produits qu'une revue augmentera sa crédibilité... puisque c'est bien de cela qu'on parle.

Je ne vois pas l'intérêt de monopoliser 3 ou 4 pages du magazine si on apprend au bout de quelques lignes qu'il s'agit d'un mauvais appareil. Le lecteur n'ira même pas au bout de l'article...

Pas contre, argumenter, mesurer, décortiquer, comparer et évaluer en toute objectivité... là, on gagne en crédibilité 8)


Pas d'accord du tout. C'est sur cela que vivent 60 millions et Que Choisir. :mdr:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message