Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Google [Bot] et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui connait Audio Analogue...

Message » 25 Avr 2001 10:34

Je cherche à changer mon ampli et mon lecteur CD car mon Onkyo A9511 ne me satisfait pas du tout sur mes nouvelles Triangle ITTOH XS.
Mon budget sera (eh oui pas encore...) de 5000 Frs environ pour l'ampli car je garde ma Platine Marantz CD57 MKII pour l'instant.
J'aimerais savoir ce qe vous pensez de l'ampli Audio Analogue Puccini SE, et du lecteur CD. Je cherche un son melodieux et pas trop sec dans le medium aigue, et tenue dans les basses.
Autres amplis envisagés :
- Arcam Diva A75
- Creek 4330 Se
- Atoll IN 80
- Atoll IN 50 + AM 50 (bi-amplification)
- Denon PMA 1500 R
- Primare A10
- Rega Mira
- Vecteur Club Six en poussant un peu le budget
Voila j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu l'expérience de ces marques avec Triangle.
Merci d'avance.
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2001 12:57

j'ai eu l'occasion de comparer l'ampli Audio Analogue Puccini SE avec mon ampli Méridian .C'est identique avec un prix beaucoup plus intéréssant que le méridian le medium est mis en avant cela manque un petit peu de clarté
Je te conseil de tester la version remote avant .Il y a des differences importantes les timbres gagnent en clarté en gardant le son spécifique de la marque et en plus tu es véritablement en double mono
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 25 Avr 2001 13:28

Ce sont de bons et beaux produits le puccini tout court est la version de base. le SE est un double mono. La différence entre les 2 est importante essentiellement au niveau de la définition. Le SE avec remote doit coûter dans les 7Kf alors que la version de base tourne autour des 5 Kf.
Personnellement lors de mes recherches, j'ai finalement éliminé le SE au profit d'un Roksan Caspian encore plus cher mais RIEN A VOIR avec le SE.
Maestro
 
  • offline

Message » 26 Avr 2001 12:05

Merci pour vos précieuses réponses.
Juste pour info il est à combien le Roksan ?
Et Thule vous avez pu comparer ?
Que pensez vous de l'assocciation des Triangle avec les amplis pré-cités...
Merci encore
ChrisC
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message