Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, drew, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui connait L'electrocompaniet ECI-1 (l'ampli donc)

Message » 27 Avr 2002 19:51

je ne sais pas pourquoi mon poste n'est pas passé il y a qq jours alors...

je voulais l'acheter cet ampli et c'est sur qu'il a des qualités indéniables de timbres, d'onctuosité, de matière. Les petites formations de jazz rendent à merveille. Par contre, évidemment il y a un mais, comme on l'a déjà souligné il est mou, très mou. Difficile d'être captivé, entraîné par de la pop, encore moins du rock et même le classique... Les attaques sont lissées, arrondies même. C'est tout de même très rapidement, sur les musiques rythmées, ennuyeux... J'oubliais en ce qui concerne les qualités, sa puissance et capacité en courant lui permettent de driver des enceintes difficiles, d’autant plus qu'il tient les charges très basses (1ohm), ce qui n'est pas si courant.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2002 14:21

Tout d'abord merci pour ces posts qui m'ont vraiment éclairé.

Mes excuses si je n'ai pas pu répondre avant mais j'étais en déplacement à l'étranger et y'avait pas moyen de capter intrenet :( .

J'ecoute surtout Jazz, Jazz Rock Rock, Electro mais pas de classique et je crois que L'ECI n'est pas l'ampli qu'il me faut. Je veux garder la dynamique !

Franchement, je suis un peu déçu car j'ai l'impression que ma faible expérience m'a précipité dans mes choix.
Dans l'audit les Ittoh XS étaient de loin celles qui m'ont fait la meilleur impression devant JBL, Infinity, JM Lab... et maintenant je me trouve face à des difficultés que je ne soupçonnais pas.

J'ai du mal à trouver les qualités qui m'ont fait opter pour ces enceintes. Normal me direz vous. Travaillant dans l'audiovisuel, je sais que la principale cause est l'accoustique du lieu, je sais que mon appart est loin des bonnes caratéristiques (carrelage, fenetres, pas d'amortissement, même si les haut plafond permettent au son de prendre de l'ampleur). Le problème : je suis locataire arrgh !

Je vous demande donc conseil pour savoir ce qu'il y'a a changer dans mon install, en changeant le minimum :

- Cd Marantz CD57 MKII Condo Elna. Je compte la tweaker vu que le dispose de tout l'outillage au boulot : Condensateur au polistyrene, Prise IEC Filtree Shaffner, Ampli OP Burr Brown ou autres si je trouve, amortissemnt interne...

- Ampli Onkyo A9511, très bien mais un peu effacé et mou dans le grave. J'ai entendu mieux sur Triangle, nota Audio Analogue, Denon PMA 1500R, Arcam A75. C'est pourquoi je pense que c'est le maillon qu'il faut changer.

- Câble Monster pour relier les deux (ça va changer aussi)

- Câble Triangle 4x2,5 mm² et bi-cablage. Gratos donc je l'a gardé... (??? aucune idée sur un changement)

- Mes enceintes Triangle Ittoh que je veux garder car j'aime bien leur transparence, leur qualité dynamique, leur étagement et les graves tendus. Malheureusement je souhaite retrouver de beaux timbres, du grave et un peu de chaleur.

AMHA, il faut un ampli qui penche vers le sombre, douceur des aïgues, qui a bcp de courant 350 Va mini pour du 4 Ohms et pour tenir le bas, qui garde la dynamique.

Donc je me pose la question : un Vecteur, un Hartley, un primare A20, un Audio Analogue... Possesseur de Triangle vos avis m'interressent.

voili, voilou, encore merci.
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message