Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui connait les enceintes Advent ?

Message » 15 Avr 2001 17:32

Bonjour,
Je viens de découvrir au grenier d'une maison de famille ( si,si ), une paire d'enceintes plus très jeunes, de marque Advent ( made in USA ) d'une hauteur de 50 cm environ, très lourdes, composées d'un boomer en charge close et de deux tweeters similaires montés sur une sorte de petite pyramide.
Je cherche des renseignements sur cette marque....quelqu'un connaît-il ?
Invité
 
  • offline

Message » 15 Avr 2001 18:14

Advent a été dans les années '70 un des plus grands fabricants américain, et fait partie de la mouvance Kloss-Villchur qui a donné Acoustic Research, KLH, Cambridge Soundworks et tout plein d'autres marques.
La marque fait aujourd'hui partie du groupe Recoton, une sorte de cimetière de gloires passées, aux côtés de Jensen, d'Acoustic Research, de Heco, de Magnat et de quelques autres.
http://www.adventaudio.com/
flegal
 
  • offline

Message » 15 Avr 2001 19:26

Merci de la réponse,
Je les ai branchées sur mon ampli et le son est bien sympa avec un grave très .....comment dirai-je, charnu.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un tweeter qui grésille....
Merci encore
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message