Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quid des adaptateurs

Message » 17 Fév 2003 21:40

Alors voila : je me "tate" de plus en plus à acheter de bons cables de moduls genre kimber ou autre en rca...
Sachant que je risque d investir un de ces jours dans un filtre actif dbx ou un behringer j hesite... est ce qu un adaptateur xlr rca par exemple avant un cable de modul de competition va alterer le son ?
Pour ceux qui ont des berinhger : vous fonctionnez avec des cables maisons xlr -> rca ou adaptateurs ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Evitez les adaptateurs

Message » 17 Fév 2003 23:16

La bonne solution consiste à travailler tout en symétrique. Par contre, la qualité du câble est beaucoup moins critique en symétrique (tout en gardant une bonne qualité).
C'est completement inutile de brancher en XLR une liaison asymétrique. C'est faisable mais on a une perte de gain. Voici le branchement
http://www.son-video.com/Lexique/LexiqueX.html

Concernant les filtres actifs, certains acceptent des entrées asymétrique. Attention au berhinger qui ne descend pas en dessous de 100Hz.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2003 23:25

Mes sources et mon ampli n etant pas symetriques la question ne se pose pas...
Quelle est alors la mailleure solution pour raccorder un equipement en XLR au milieu de tout ces rca ?
J aimerais si possible ne pas faire mes cables moi meme etant un peu handicapé du fer a souder ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2003 0:10

Pour ma part j'utilise des adaptateurs RCA-> XLR et ça marche très bien mais je l'utilise en numétique pur et non en converto, je repasse donc par un converto externe derrière et du coup j'utilise des câbles de modulation en RCA.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 16:49

salut. j'utilise des des cables de modul isis + adaptateurs rca/xlr entre convertisseur et ehanceur , je n'ai pas eu le choix et cela marche trés bien.(adaptateurs achetés chez conrad). a+
nikoh77
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Fév 2003 17:35

salut...


pas d'adaptateur du tout...ça pertube énormement le signal, enfin ceux que j'avais...

pour la construction des cables, c'est galette...avec des Neutrik sans soudures :D

tu peux toujours équiper ton système actuelle avec du bon cable acheté au mètre, et de bonnes RCA, puis le modifier dans le futur avec des XLR...mais ce sera du DIY...

un exemple, regarde le cable qui va du DBX a l'ampli du dessus, un côté XLR un côté RCA...

Vincent.

.PS je sais que c'est le bordel :wink: merci...
Fichiers joints
cables.jpg
cables.jpg (210.6 Kio) Vu 180 fois
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Fév 2003 17:55

ba moi c'est le contraire, je suis tout en asymetrique, sauf le behringer j'ai donc mes satisII qui sont avec des adaptateur neutrik RCA_male/XLR_male et RCA_femelle/XLR_femelle et ca marche bien.
J'ai achete ca chez selectronic a paris.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:06

Bon ben la je ne sais plus quoi penser ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message