Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, ougo, Pascal.G, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

radford...the fischer et plus ?

Message » 08 Mar 2003 11:12

bornert a écrit:sans vouloir donner un cours de hifi, les amplis avec kt 88 ou 6550 seront tjs plus corsés, plus amples que l'el 34,,,ce n'est pas une question d'enceintes, par contre un ampli el 34 peut avoir des timbres magnifiques et une grande rapidité,,pour moi les meilleurs el 34 sont dans l'ordre : le marantz 8b replica puis le lectron jh 50,,,fred peux tu nous narrer la constitution de ta chaine ainsi que celle de ton pére merci jp


Nan, nan,nan... Le meilleur PP d'EL34 c'est mon Conrad Johnson MV50, Na! :wink:

jérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2003 11:18

bornert a écrit:sans vouloir donner un cours de hifi, les amplis avec kt 88 ou 6550 seront tjs plus corsés, plus amples que l'el 34,,,ce n'est pas une question d'enceintes, par contre un ampli el 34 peut avoir des timbres magnifiques et une grande rapidité,,pour moi les meilleurs el 34 sont dans l'ordre : le marantz 8b replica puis le lectron jh 50

Tu peux, je ne prétends pas m'y connaitre.


>,,,fred peux tu nous narrer la constitution de ta chaine ainsi que celle de ton pére
Mon système (c'est dans mon profil) :
- philips cd723 d'origine ;
- peamapli pv2 conrad johson ;
- ampli conrad johnson MV75 (PP de 6550C) ;
- enceintes en kit albedos (tweeter Heil ESS 98 DB, Woofer Davis de 31 cm 95 DB ).
Cables ogophon et ogoKZ.

Le système de mon père :
- lecteur cd Marantz cd57Ki (ou 63 je ne sais plus) ;
- convertisseur Alchemist ;
- préampli passif ;
- ampli Leak TL 12 ou Radford STA15 ;
- Quad ESL 57 + caisson de grave monstrueux (JBL de 46 cm 98 Db).

Ce que tu dis sur les qualités comparés des tubes rejons ce que nous avons entendu en comparant le MV75 au radford.
J'avais mis le lien du CR dans le premier message.
Toutefois, le MV75 s'est beaucoup amélioré depuis que j'essais les tubes de Marsupilami (cf
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29693610

Tu as l'air de bien connaitre les tubes, as tu des conseils pour des 6550 de remplacement ?

Frederik[/url]
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 08 Mar 2003 12:42

pour ge,,,conrad, j'en veux pu c(est trop lent,,,j'ai eu un mv 100 dans le temps et aussi un premier 3 et un évolution 20 c j,,,,,,pour fred pas de conseil de marque de tube,,,c'est trop délicat à conseiller, par contre je préfére nettement les kt 88 ooau 6550,,beucoup plus "pétillant",,,ton pre 2 est bon j'ai connu, petit mais bon, meilleur que mon ex évolution 20 cj qui pesait 20 kg et qui était trés mauvais,,,tu ne parles de vinyle ! ou est passé votre emt !!!a+
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2003 13:50

bornert a écrit:contre je préfére nettement les kt 88 ooau 6550,,beucoup plus "pétillant"

Un jour, j'ai essayé 2 KT88 sur un canal du MV75...
C'était plus musclé (par rapport à mes vieux 6550) mais au repos il y avait une trop grosse ronflette pour je continue dans cette voie. Je me demande si c'est du à ces tubes en particulier ou au MV75.
Est-ce que cela peut venir des autres tubes ?

J'ai bien une Thorens TD115 mais aucun vinyl.
Mon père a bien une platine avec un super bras qu'il n'a jamais monté mais elle n'est plus branchée depuis qu'il utilise son pré ampli passif (j'en ai même oublié le nom, (rega ?), il doit avoir une DL103 et ou une grado avec).

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 08 Mar 2003 13:59

bornert a écrit:pour ge,,,conrad, j'en veux pu c(est trop lent,,,j'ai eu un mv 100 dans le temps et aussi un premier 3 et un évolution 20 c j,,,,,,pour fred pas de conseil de marque de tube,,,c'est trop délicat à conseiller, par contre je préfére nettement les kt 88 ooau 6550,,beucoup plus "pétillant",,,ton pre 2 est bon j'ai connu, petit mais bon, meilleur que mon ex évolution 20 cj qui pesait 20 kg et qui était trés mauvais,,,tu ne parles de vinyle ! ou est passé votre emt !!!a+


Cette "lenteur" dont tu parles est due au Premier Three.

En dépit de qualités musicales indéniables (n'est-ce pas Haskil, PNicolas, Ogobert, Marc G :wink: ) que nous avions découvert lorsque j'en avais eu un chez moi, le préamp Premier Three donne réellement l'impression de jouer plus lentement.

C'est assez saisissant!

Quant au MV50, je peux t'assurer qu'il est plus rapide qu'un MC225 et qu'un MC240.

Les personnes sus-citées peuvent également en témoigner pour les avoir comparés chez moi.
Ca me fait rappeler que cette journée "Oreilles d'or pour combat de Titans" était une bien belle expérience....!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:01

Est-ce le MV75 qui est lent ou le préampli ?

frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:04

Fredk a écrit:Est-ce le MV75 qui est lent ou le préampli ?

frederik


Je n'ai écouté le MV75 qu'une fois (toujours avec la même équipée :wink: ) chez Port Royal Audio.
Cette écoute attentive ne m'a absolument pas laissé le souvenir d'une électronique lente.

La lenteur dont je te parle est due au Préamp Premier Three. Mais quel charme! Quels timbres! Quelle distinction!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:37

vous avez raison tous les deux, un bon pre booste les amplis,,,ainsi mon sp 15 transfigure les amplis,,,, ton histoire de kt 88 qui font du bruit,,c'est pas clair ger, te confirmeras qu'il faut régler les amplis aprés changement de tubes, j'emploie volontairement un langage simple, car il y a aussi les engins à polarisation automatique,,,,,hein ge,,,d'accord pour l'analyse sur le premier 3 ,,,,à ce soir car maintenant je vais faire ma sieste :( de 13h41 à 14h35)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2003 14:42

bornert a écrit:vous avez raison tous les deux, un bon pre booste les amplis,,,ainsi mon sp 15 transfigure les amplis,,,, ton histoire de kt 88 qui font du bruit,,c'est pas clair ger, te confirmeras qu'il faut régler les amplis aprés changement de tubes, j'emploie volontairement un langage simple, car il y a aussi les engins à polarisation automatique,,,,,hein ge,,,d'accord pour l'analyse sur le premier 3 ,,,,à ce soir car maintenant je vais faire ma sieste :( de 13h41 à 14h35)


Un dernier conseil avant ta sièste, vieille branche :wink: :

Si tu trouves que tes électroniques sont lentes, c'est peut-être parce que tu oublies de passer ta platine en position 33 tours quand tu passes tes 78 Tours... :lol: Ouahahaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2003 16:03

bornert a écrit:ton histoire de kt 88 qui font du bruit,,c'est pas clair ger, te confirmeras qu'il faut régler les amplis aprés changement de tubes, j'emploie volontairement un langage simple, car il y a aussi les engins à polarisation automatique

Je fais bien la polarisation après chaque changement de tube. Mais je ne pense pas que cela vienne de là. Les tubes n'étaient pas neufs il me semble.

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 08 Mar 2003 19:54

Par souci d'exactitude et après vérification, ce n'est pas le MV75 que j'avais esgourdé mais le MV60.

JérômeB (-15)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales