Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, Exabot [Bot], Google Adsense [Bot], letit69 et 34 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rajout Pré amp Hifi entre DVD et ampli HC ??

Message » 07 Mar 2002 15:21

Comment brancher un pré ampli Hifi sur un intégré HC: entrées aux ou entrées "évolutives" de l'intégré ? (d'apres ma doc les entrées évolutives évitent les circuits DSP et autres, il n'y a plus que le volume qui est actif: parfait à priori)

Pensez vous que le gain de qualité soit audible (pour info je n'arrive pas à distinguer de différence entre les connections numérique et analogique DVD/intégré !!! j'avoue !!) en valle la peine par rapport à une source branchée directement sur l'intégré HC

Non, ton gain sera vraiment nul, au contraire ca va etre pourri.
Pourquoi ?
On ne branche pas un preampli hifi sur un integre HC !!! Ca revient a pre amplifier ton signal avec le pre ampli HIFI puis a le re preamplifier par la partie pre ampli de l'integre HC puis d'amplifier le tout avec l'integre HC.
Moralite tu preamplifies deux fois en HIFI !!!
Ce qui est faisable, c'est de preamplifier une fois en HIFI et, si tu peux pas faire autrement, tu preamplifies deux fois en HC (la qualite est moins importante).
Pour cela, soit tu achetes un integre HIFI et tu branches les pre out principales de ton integre HC sur cet integre. Et ca marche !
Soit, si a l'arriere de ton integre HC, tu as un 'bridge' qui relie une sortie a une entree (normallement dans la doc, ils disent que c'est pour mettre un equaliser), tu intercale un preampli HIFI a la place de ce 'bridge'. Et ca marche aussi !

Sinon, la solution que tu proposes te bride toujours a cause de la partie pre ampli de ton integre HC (car meme par les entrees evolutives, le signal est preamplifie).
Et si tu fais une des solutions que je t'ai cite, oui, tu auras un gain qualitatif !!!
A+ Loic
guest

Message » 07 Mar 2002 23:10

Merci loloboy...

Je n'ai plus qu'à rejoindre le post "preamp + amp Hifi contre intégré Hifi :wink:
ThP

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message