Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, douda, DSAGNES, duf666, Esscobar, jl.dudu, JO95, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rajout Pré amp Hifi entre DVD et ampli HC ??

Message » 05 Mar 2002 0:14

Je suis decu par le comportement hifi de mon instal HC (ca vous surprend ?)

Afin de doper un peu mon systeme, je me demande si le fait de rajouter un Rotel RC971 entre mon lecteur DVD branché en analogique et mon ampli HC (entrée pré amp "évolutives") serait bénéfique...

Je sais c'est tiré par les cheveux mais c'est l'option la moins chere que j'ai trouvée !!

d'avance merci
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2002 0:17

Ah le genre de topic que j'aime bien :smile:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Mar 2002 0:19

attention ca te fera une double préamplification : celle de l'ampli stéréo + ampli HC
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 05 Mar 2002 0:25

Doc M ? tu veux dire quoi ? ai pitié de moi !!

Pour la double pre amp je ne pense pas puisque les entrées "évolutives" sont faites pour du signal déjà pre amplifié (enfin je crois !)

PPfff aidez moi !! j'aime pas mon son en hifi !! (mais je me console en hc !!)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mar 2002 0:36

Doc M ? tu veux dire quoi ?

Que je me prends la tête depuis des mois pour des problèmes de ce goût-là !

les entrées "évolutives" sont faites pour du signal déjà pre amplifié
Sur le RC971 ???

Doc'M



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Docteur M le 2002-03-04 23:37 ]</font>
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Mar 2002 0:44

J'ai eu peur que ce soit ironique !! même moi ca me semble tordu comme approche, mais si ca me donne un résultat audible...je me lance !!

Je parle des "entrees evolutives" de mon ampli HC, elles sont faites pour entrer un signal 5.1 decodé de niveau ligne donc pre amplifié, ca doit donc savoir traiter la signal stéréo pré amplifié !!
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2002 0:47

Up,

Il n'y a pas une gentille âme avec une instal hifi (avaec un pre amp) et une instal HC séparées (avec ampli évolutif) qui voudrait faire le test pour me donner son avis ??
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2002 9:14

Non ton schéma n'est pas bon du tout !!

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Mar 2002 11:08

Hello
je me lance dans le descriptif de mon installation qui est mixte HF et HC
sources
DVD Pioneer 747A
CD Sony SCD 555 ES
Preampli
HF Théorème 1.0 (tubes)
HC Myryad MDP 500
Ampli
Hafler P4000
Acurus 3X200
Enceintes
Spendor FL8 FL6 et SCS3
SUB Velodyne HGS10

Comment ca fonctionne

DVD
connecté en digital au MDP 500 et en analogique sur les entrées 7.1 analogiques pures du MDP 500 (pour les SACD et DVD audio)

Le MDP 500
Les voies arrières et centrale sont gérées directement par le MDP 500
Les voies avant sont connectées a l'entrée AUX du preampli HF

Quand je veux ecouter un DVD je met mon preamp HF sur AUX le potard du son au milieu et le tour est joué (j'ai réglé le tout avec un sonometre)

en conclusion un preamp HiFi meme d'entrée de gamme comme le rotel est à mon avis meilleur qu'un preamp HC

si vous avez des questions n'hésitez pas

rnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 06 Mar 2002 11:42

j'avoue que moi aussi j'ai été confronté au problème lorsque j'ai remplacé mon préampli-décodeur Linn AV5103 + amplificateur klout pour les enceintes avant, par un intégré Cayin 500. A l'époque de l'achat du Cayin, les avis des revendeurs étaient partagés : l'un m'a dit que j'allais tout flinguer en connectant les sorties (avant) du preamp LINN vers l'entrée 'aux' du Cayin (qui est un intégré), et que un preampli HC lui même relié à la section préampli d'un intégré (surtout du tubes) tout allait exploser.

Mais j'ai quand même essayé, et ça marche du feu de dieu, dans le bon sens du terme. La différence avec mon install précédente est qu'il faut régler le potar de l'intégré Cayin à une valeur que l'on aura prit soin de repérer, et qu'ensuite, avec les tests de réglage qui existent maintenant sur tous les amplis HC, il m'a fallu augmenter le niveau de sortie des vois avant du préampli LINN (qui s'est transformé depuis en Tag) de +10dB.

Donc je résume : le processeur TAG (voies avant) est relié directement à l'entrée AUX de l'intégré Cayin, donc ça fait un préampli connecté à un autre préampli et ça fonctionne impec....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2002 11:47

Eh Eh Eh.

Dire qu'on m'a quasiment traité de débile profond quand y'a 6 mois je me lancais la dedans.

Moi je suis satisfait du résultat sachant que je pourrais la faire évoluer :
Alors :

Hifi :
Lecteur DVD (qui me sert de platine : vous moquez pas :grin: ) branché en analogique de l'Atoll IN 80.

HC :
Atoll => Yam DSP-E800 (préampli HC) sur les pré out + DVD
le tout en numérique.

Ca marche bien.
L'ampli audio potard à midi et j'y touche plus après c'est le yam qui fait tout.

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 12:12

arnoud, comment ca se passe ensuite en sortie avec le HF et le myryad sur tes amplis de puissance ? Dans mon cas j'ai un integre kora explorer (que j'aimerai utiliser en Hifi couple avec le myrayd) et des nads pour le HC couples au mdp500. Les entrees 7.1 analogiques du mdp500 sont connectees avec tes sorties 5.1 ana du 747 ? J'aimerai faire la meme chose mais avec mon lecteur de cd... faut-il que je branche la sortie ana juste sur les 2 entrees FR et FL du mdp500 ?
merci d'avance
:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 12:27

Hello

Dans mon cas
Le lecteur de cd est relie en analogique au preamp HF
Le preamp HF étant lui meme relie au bloc de puissance Haffler qui drive les enceintes avant

Le 747 est relie au Myryad a la fois en numerique et en analogique (sortie 5.1 du 747 et entree 7.1 du Myryad) je teste les convertisseurs des deux
oui je te conseille vivement de connecter ton CD aux entrees LF et RF du MDP 500 mais es tu sur que le Kora n'est pas meilleur

Pour ton integré Kora tu lui connecte en AUX les sortie RF et LF du Myryad comme ton CD et ton DVD seront connectés au Myrayd tu laisses le Kora sur AUX potard au milieu

Arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 06 Mar 2002 12:42

en fait actuellement j'ai mon kora connecte au cd en analogique d'un cote, et le cd connecte en numerique sur le myryad (pour le dts ou pour avoir une musique d'ambiance spatialisee). Il est clair que le myryad ne vaut pas la qualite du kora dans sa partie pream c'est pourquoi en Hifi je reste sur mon schema. L'idee etait de pouvoir faire un mix entre le kora et le myryad afin d'avoir un systeme tout en un. Mais mon gros probleme est que je suis oblige a chaque fois que je change de source (cd puis dvd par ex) de defaire respectivement les cables en mono amp provenant du kora puis de mettre les 2 cables (4*6mm2) pour la biamp provenant des nad-myryad. Le gros inconveniant du kora est que l'on ne peut pas choper juste sa partie pream, la partie ampli de puissance oui mais pas la partie pream... ca m'aurais carrement arrange. Je pense qu'un jour j'irai chercher un bon preamp a tube uniquement et que je passerai tout sur les nad derriere...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 06 Mar 2002 22:16

Cool ca prend forme...

Mais permettez moi de recentrer ma question:

Comment brancher un pré ampli Hifi sur un intégré HC: entrées aux ou entrées "évolutives" de l'intégré ? (d'apres ma doc les entrées évolutives évitent les circuits DSP et autres, il n'y a plus que le volume qui est actif: parfait à priori)

Pensez vous que le gain de qualité soit audible (pour info je n'arrive pas à distinguer de différence entre les connections numérique et analogique DVD/intégré !!! j'avoue !!) en valle la peine par rapport à une source branchée directement sur l'intégré HC

D'avance merci.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message