Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rapide test, CD72 ARCAM VS SONY 940.

Message » 18 Sep 2002 8:38

Salut tlm !

bon depuis quelques jours, j'ai un nouveau joujou a a la maison :D un petit lecteur de SACD sony, le 940...acheté d'occas, donc rodé et exploitable tout de suite, juste a faire chauffer !

Première impression sur l'appareil, c'est bien construit, rigide, et en plus il a une belle gueule :wink: petite remarque, le cordon secteur est une corde a linge directement relié a l'appareil :-? dommage sur cette gamme d'appareil, l'arcam est mieux pourvu ! avec une embase sur le chassis. Sur le sony, il va falloir l'ouvrir pour changer le cordon :(

donc, le test fut rapide et sans appel, juste deux CD :o la difference est flagrante, mais en faveur de qui.........tin tin......et bin de l'Arcam.

le sony n'a pas d'avantage en lecture CD :o moindre image stéreo, manque de punch (molasson ??) moins de basse, et surtout une impression de dégraissage qui aceptise la musique !
le CD 72 en comparaison est beaucoup plus chaleureux et genereux !
l'image stereo n'a pas de limite....

je garde donc mon CD72 pour la lecture de CD !
je ne fais pas encore de test SACD, car je n'ai pas encore assez de médias pour un test objectif !


Vincent.....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Sep 2002 8:55

"Première impression sur l'appareil, c'est bien construit, rigide, et en plus il a une belle gueule petite remarque, le cordon secteur est une corde a linge directement relié a l'appareil dommage sur cette gamme d'appareil, l'arcam est mieux pourvu ! avec une embase sur le chassis. Sur le sony, il va falloir l'ouvrir pour changer le cordon "

Hummm... Je ne voudrais pas te faire trop mal... mais les grosses embases tout en plastique... c'est beau... mais c'est a eviter.

Ensuite concernant les cordes a linge pour le secteur, j'ai vu des amplis de puissance genereuse s'en contenter!!! par contre point d'embase, et surtout point de prise moulee en plastique merdique.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 18 Sep 2002 9:13

Hummm... Je ne voudrais pas te faire trop mal... mais les grosses embases tout en plastique... c'est beau... mais c'est a eviter.

bah...tu ne me fais pas mal :wink: m'en faut plus....

Pourquoi est ce a éviter ? je me suis fabriqué des cordons secteur avec du bon cable pirelli, des belles prises legrand etc, et tu me dis que les embases sur les chassis d'appareil sont merdique...pourquoi alors dans les touiques, au lieu de conseiller un bon cordon, on ne conseille pas de raccorder directement a l'appareil ?


Ensuite concernant les cordes a linge pour le secteur, j'ai vu des amplis de puissance genereuse s'en contenter!!!

bah, quand j'entends le gain apporté par un simple cable pirelli en lieu et place de celui d'origine (sur mon arcam) je me dis que c'est vraiment des cordes a linges.....alors sur de amplis de puissance ! rien que sur mon arpège, j'ai un cable (d'origine) qui est monstrueux, avec une embase...

par contre point d'embase, et surtout point de prise moulee en plastique merdique.

attention, je n'utilise pas les prise moulé d'origine, pas fou....

Vincent....
[/i]
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Sep 2002 9:29

Une regle de base sur le secteur:

- pas d'isolants en plastique (il reste le caoutchouc, le teflon, le coton).

une fois que tu as suivi cela, du cable monobrin de chez casto suffit.

si tu veux garder l'isolant et des prises, il faut ecarter l'isolant au niveau des connexions. et utiliser les prises indistrielles en caoutchouc.

A partir de la, tu peux te faire tous les cables DIY que tu veux.

Tiens, pour rire, ca ne coute pas tres cher, essaie du cable de fer a repasser. Et tu nous en reparles.

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 18 Sep 2002 9:39

- pas d'isolants en plastique (il reste le caoutchouc, le teflon, le coton).

Ok, la je suis bon, j'ai pas un bout de plastoc, que du caoutchouc :wink:

une fois que tu as suivi cela, du cable monobrin de chez casto suffit.

j'ai eu l'occasion d'en récuperer (du pirelli) j'allais pas me priver :wink:

si tu veux garder l'isolant et des prises, il faut ecarter l'isolant au niveau des connexions. et utiliser les prises indistrielles en caoutchouc.

c'est fait, grosses prises industrielle legrand en caoutchouc :wink:

A partir de la, tu peux te faire tous les cables DIY que tu veux.

c'est déja fait :wink:

Tiens, pour rire, ca ne coute pas tres cher, essaie du cable de fer a repasser. Et tu nous en reparles.

je connais, la bonne isolation coton, y'a que ça de vrai :wink: mais j'ai pas essayé. Phillipe Beal, avait fait un post sur la construction de cable secteur isolation coton + téflon !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 18 Sep 2002 9:43

Ah ben tou vois quand tu veux!!! ;-)

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 18 Sep 2002 10:12

reivilo a écrit:Ah ben tou vois quand tu veux!!! ;-)

olivier



Bin je suis en plein "totale optimisation de mon système" ! je penses être correct au niveaux electrique ! pour ça, j'ai tiqué un peu....

Vincent, touiqué...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message