Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, lolo05, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rapport Qualité-Prix SPHINX

Message » 28 Avr 2005 9:18

AlexLEF a écrit:HIer soir on m'a dit que SPHINX avait une musicalité comme de la pierre, étonnant qu'en pensez vous ??

Alors là franchement on vire au pathologique!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:26

expertdoc a écrit:
AlexLEF a écrit:HIer soir on m'a dit que SPHINX avait une musicalité comme de la pierre, étonnant qu'en pensez vous ??

Alors là franchement on vire au pathologique!


Voire au pathétique.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Avr 2005 9:27

Je pense qu'il voulait dire de la pierre qui roule...
il était en train d'écouter les Rolling et c'était sacrément bon...... :D
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:31

AlexLEF a écrit:J'aimerais connaître vos avis sur le rapport Qulaité, Musicalité prix de Sphinx ???

La gamme Myth ou Project.


Même avis que les précédents posts.
Je suis fidèle à Sphinx depuis quatre ans, d'abord Myth puis Project. C'est ce que j'ai entendu de plus musical, tous paramètres confondus, parmi quelques modèles Linn, Krell, Naim, Conrad Johnson, Plinius, Mark Levinson.
Au point de vue des schémas ils sont assez novateurs, par exemple le Project 18 utilise un étage de sortie double, classe A jusqu'à 40 watts auquel s'ajoute un étage classe AB au delà. Cette idée date de quelques années en effet mais elle vient d'être reprise, avec force annonces marketing, par Linn dans sa nouvelle série d'amplis.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:03

AlexLEF a écrit:HIer soir on m'a dit que SPHINX avait une musicalité comme de la pierre, étonnant qu'en pensez vous ??

que c'est un avis béton
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:26

jeandl a écrit:
AlexLEF a écrit:J'aimerais connaître vos avis sur le rapport Qulaité, Musicalité prix de Sphinx ???

La gamme Myth ou Project.


Même avis que les précédents posts.
Je suis fidèle à Sphinx depuis quatre ans, d'abord Myth puis Project. C'est ce que j'ai entendu de plus musical, tous paramètres confondus, parmi quelques modèles Linn, Krell, Naim, Conrad Johnson, Plinius, Mark Levinson.
Au point de vue des schémas ils sont assez novateurs, par exemple le Project 18 utilise un étage de sortie double, classe A jusqu'à 40 watts auquel s'ajoute un étage classe AB au delà. Cette idée date de quelques années en effet mais elle vient d'être reprise, avec force annonces marketing, par Linn dans sa nouvelle série d'amplis.


La classe A glissante en classe AB novatrice :o :lol: :o ?!?! Ce genre de remarque ne donne pas trop de crédibilité sur le jugement que vous portez par ailleurs sur des marques aussi prestigieuses que Mark Levinson et autres...

Plus sérieusement la classe A glissant en AB c'est 95% des amplifications en soi disant classe A :-? donc rien de novateur, si ce n'est effectivement l'honnéteté de Sphinx à ce propos (c'est effectivement rare de mettre ce genre d'argument en avant).

En revanche, je suis comme vous toujours son le charme des trés bons produits Sphinx, mais il ne faut rien éxagérer un Mark Levinson 2 est une merveille, les Cello sont certes des appareils hors de prix mais qui délivrent à mon goût une restitution rarement égalée.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:35

Au fait il existe un site internet Sphinx?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:46

lcartau a écrit:Au fait il existe un site internet Sphinx?

Amicalement Loïc :D


Oui :
http://www.sphinxlab.nl/
:wink:
cfanu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Déc 2002 22:53
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2005 16:38

Au final ALEX LEF je crois que tu devrais surtout prendre cet ampli et l'écouter chez toi.
Tout ce que te raconte ceux qui ne l'ont pas écouté ou peu ou mal ou sur d'autres systèmes .... tu peux l'ignorer et faire confiance à tes oreilles et à ton feeling care c'est TOI qui va le payer et l'avoir at home!!!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:38

expertdoc a écrit:Au final ALEX LEF je crois que tu devrais surtout prendre cet ampli et l'écouter chez toi.
Tout ce que te raconte ceux qui ne l'ont pas écouté ou peu ou mal ou sur d'autres systèmes .... tu peux l'ignorer et faire confiance à tes oreilles et à ton feeling care c'est TOI qui va le payer et l'avoir at home!!!!

Belle conclusion :mdr:

Ne doute pas de tes impressions et choisis l'ampli qui te plait(si tu choisis le myth5 je ne peux que soutenir ton choix :mdr: )
Amuse toi bien
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 17:46

Itoune a écrit:Et qui pourrait rappeler les différents éléments dans les différentes gammes (avec les PPI).

:D


Personne ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Avr 2005 18:52

Il y a deux gammes :

Myth et Project

Myth contient deux intégrés le myth 3 et le 5
Un lecteur CD
Un tuner

la gamme Project
Un intégré le Project 10 SE
Deux lecteurs cd (il me semble)
Deux préampli
Des ampli mono et stéréo
Un ampli phono
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Avr 2005 20:04

Pas d'ampli de puissance muticanal chez Sphinx dommage...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Avr 2005 20:15

AlexLEF a écrit:Il y a deux gammes :

Myth et Project

Myth contient deux intégrés le myth 3 et le 5
Un lecteur CD
Un tuner

la gamme Project
Un intégré le Project 10 SE
Deux lecteurs cd (il me semble)
Deux préampli
Des ampli mono et stéréo
Un ampli phono


Project est supérieure à Myth, j'imagine.
Une idée des prix ?
:wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Avr 2005 20:24

Oui la gamme Project est sup.

le Myth 3 1400 euros
le Myth 5 1990 euros

Project 10SE 2990 euros
....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales