Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Réception FM.

Message » 06 Sep 2011 10:58

Même s'il elle est, parait-il amenée à disparaitre, la FM est encore là.

J'ai une réception très moyenne, avec une antenne fil (4m, en V).

Or, il y a dans la pièce une prise murale. Si j'achète un câble (~7m), j'aurai la FM ?
Comment savoir si c'est relié à quelquechose, et si ça capte la modulation de fréquence ?
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:16

athos69 a écrit:Comment savoir si c'est relié à quelque chose, et si ça capte la modulation de fréquence ?

en essayant :ane:
@+
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Sep 2011 13:45

le touriste a écrit:
athos69 a écrit:Comment savoir si c'est relié à quelque chose, et si ça capte la modulation de fréquence ?

en essayant :ane:
@+



Rhaaa, je sais bien, mais avant d'acheter dix mètres de cable, si des forumistes utilisent une prise murale pour leur antenne, leur témoignage eut pû m'aider.

Est ce que ça diminue le souffle, par exemple... :thks:
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 07 Sep 2011 14:03

Bonjour,
à l'époque où j'avais des tuners, je n'ai jamais eu de bonne réception avec les prises murales. C'est nettement moins bon que le simple fil en "T".
(prise murale=prise TV, je pense)
A présent, j'écoute les webradios... et c'est très bien !
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 07 Sep 2011 18:41

Tout dépend si l'antenne de toit est équipée pour la FM. Dans ce cas, la reception, si elle est bien orientée, est top.........
Ca s'achète les antennes "fil en T" ? C'est cher ?
Je compte m'offrir un petit tuner pour écouter de temps en temps la radio de façon plus pratique qu'avec la freebox (allumer la tv tout ça).
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Sep 2011 20:12

Si c'est une antenne sans gain (forme trombone), elle n'est pas orientée mais polarisée (à l'horizontale pour les stations de radio france et à la verticale pour les autres: d'où la forme "tordue")
sinon, il se vend (par ex. chez Selectronic) des antennes "fouet" (sans gain) — comme la Fanfare: c'est un peu mieux que le fil en T à 3/4€ (et encore abordable: ~100€)

N.B. souvent l'antenne en T reste trop "à la verticale" pour bien capter par ex. France Musique (en revanche, en la collant au plafond: mais c'est tout sauf esthétique et pratique!)

enfin, dans les cas désespérés, reste l'antenne à gain (2, 3, 4 ou 5 éléments), à faire installer sur le toit et faire orienter par un bon anteniste (cher, mais très très efficace!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:11

dub a écrit:Si c'est une antenne sans gain (forme trombone), elle n'est pas orientée mais polarisée (à l'horizontale pour les stations de radio france et à la verticale pour les autres: d'où la forme "tordue")
sinon, il se vend (par ex. chez Selectronic) des antennes "fouet" (sans gain) — comme la Fanfare: c'est un peu mieux que le fil en T à 3/4€ (et encore abordable: ~100€)

N.B. souvent l'antenne en T reste trop "à la verticale" pour bien capter par ex. France Musique (en revanche, en la collant au plafond: mais c'est tout sauf esthétique et pratique!)

enfin, dans les cas désespérés, reste l'antenne à gain (2, 3, 4 ou 5 éléments), à faire installer sur le toit et faire orienter par un bon anteniste (cher, mais très très efficace!).

Cdlt :wink:

salut dub , via pure music , je ne peut écouté la radio normal ? par exemple si je veut écouté fip via le macbook suis obliger de me déconnecté de pm ! tu as une solution pour écouté une radio via pm ? ( désolé pour ce petit hs ) :ohmg:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Sep 2011 7:42

placer le lien radio dans iTunes :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Sep 2011 10:07

Wai mais l'antenne fil en T, on peu la placer en mode WAF compliant ou bien elle va etre forcément visible ?
Parceque l'antenne fouet, ça va c'est pas trop cher, mais c'est hyper long comme tige..........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:41

color382 a écrit:Wai mais l'antenne fil en T, on peu la placer en mode WAF compliant ou bien elle va etre forcément visible ?
Parceque l'antenne fouet, ça va c'est pas trop cher, mais c'est hyper long comme tige..........


certes: mais ça marche… si tu peux la placer horizontalement au dessus d'un meuble pointée vers l'émetteur… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message