Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 88 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Recherche] Ampli pour alimenter des Dynaudio 1.3 MKII ?

Message » 28 Juil 2006 18:42

moirasc a écrit:Si l'occase ne te fait pas peur (ceci dit , t'as déjà vu un Naim en panne ?? ) , opte pour un Nac72/Nap140, quand même largement au dessus d'un Nait 5i, facilement upgradable , et surtout , bien plus intéressant à la revente le jour où tu décides de monter en gamme.
En tant que Naimiste émérite tu as l'oeil bien plus acéré que le mien alors, si dans tes lectures du soir ou dans tes vagabondages "forumesques", tu croises un couple 72/140, tu me fais signe :wink: . En attendant je vais essayer de jeter une oreille sur quelques amplis (quand et comment c'est un mystère pour l'instant...).

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:48

Yves Communal a écrit:En tant que Naimiste émérite tu as l'oeil bien plus acéré que le mien alors, si dans tes lectures du soir ou dans tes vagabondages "forumesques", tu croises un couple 72/140, tu me fais signe :wink: .


Yves, tu peux chercher sur ebay, ou dans les shoppings de l'audiophile des revues. Par contre, vérifie bien l'année de fabrication des produits, car au bout de 10 ans, les condensateurs des amplis Naim sont rincés...donc à changer !

Et pour ce qui est des prix, 600 € pour chaque élément, c'est vraiment le max à dépenser. Idem pour la Hi-Cap.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:54

Merci Julien, j'ai lu sur HC-FR que tu avais fait une bonne affaire de ton coté :wink: ... Je vais qd meme essayer de jeter un oeil et une oreille sur le nait 5i (sur Clermont et la région je doute qu'il reste un magasin de hi-fi avec cette possibilité, je me demande meme s'il reste un magasin de hi-fi tout court :-? ????).

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:00

Yves Communal a écrit:Merci Julien, j'ai lu sur HC-FR que tu avais fait une bonne affaire de ton coté :wink: ... Je vais qd meme essayer de jeter un oeil et une oreille sur le nait 5i (sur Clermont et la région je doute qu'il reste un magasin de hi-fi avec cette possibilité, je me demande meme s'il reste un magasin de hi-fi tout court :-? ????).


Pour du Naim en occase, contacte Choukroun sur Paris ou Hifi-35 sur Rennes. Ils devraient pouvoir t'aider.
Me concernant, c'est vrai que j'ai un coup de bol pour le NAC72 car il était à 450 €...mais tu vas rire : j'ai demandé à une copine d'aller me le récupérer à Genève (elle habite à 20 min), puis ensuite, je la remboursais. Cette nouille n'a jamais encaissé le chèque, et en plus, elle me l'a montré la dernière fois que je l'ai vu en janvier. Bien entendu, j'insiste pour qu'elle l'encaisse, mais non. Elle ne veut pas...ou elle le fera lorsqu'elle y pensera...Donc jamais ! Je l'aurai tuée !!!
Donc, au final, le NAC72 ne m'a rien couté :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:03

julien max jacquemin a écrit:
Yves Communal a écrit:Merci Julien, j'ai lu sur HC-FR que tu avais fait une bonne affaire de ton coté :wink: ... Je vais qd meme essayer de jeter un oeil et une oreille sur le nait 5i (sur Clermont et la région je doute qu'il reste un magasin de hi-fi avec cette possibilité, je me demande meme s'il reste un magasin de hi-fi tout court :-? ????).


Pour du Naim en occase, contacte Choukroun sur Paris ou Hifi-35 sur Rennes. Ils devraient pouvoir t'aider.
Me concernant, c'est vrai que j'ai un coup de bol pour le NAC72 car il était à 450 €...mais tu vas rire : j'ai demandé à une copine d'aller me le récupérer à Genève (elle habite à 20 min), puis ensuite, je la remboursais. Cette nouille n'a jamais encaissé le chèque, et en plus, elle me l'a montré la dernière fois que je l'ai vu en janvier. Bien entendu, j'insiste pour qu'elle l'encaisse, mais non. Elle ne veut pas...ou elle le fera lorsqu'elle y pensera...Donc jamais ! Je l'aurai tuée !!!
Donc, au final, le NAC72 ne m'a rien couté :oops:

Tu vas voir quand elle va te demander en mariage... :lol:

Yves
Dernière édition par Yves Communal le 28 Juil 2006 19:04, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:04

C'est clair qu'en Auvergne Naim c'est calme... http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html . Bon il y a St-étienne => SENSATIONS 4 rue de la Résistance 42000 ST ETIENNE

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:07

Yves Communal a écrit:Tu vas voir quand elle va te demander en mariage... :lol:


Yves, ce n'est pas Marie, mais l'une de ses meilleures amies :lol: :oops:

Yves Communal a écrit:C'est clair qu'en Auvergne Naim c'est calme... http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html . Bon il y a St-étienne => SENSATIONS 4 rue de la Résistance 42000 ST ETIENNE


Et celui qui est rue du Port, à Clermont ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:09

Yves, un lien que je viens de voir sur un autre sujet :

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 1242fca0de
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:11

Yves Communal a écrit:C'est clair qu'en Auvergne Naim c'est calme... http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html . Bon il y a St-étienne => SENSATIONS 4 rue de la Résistance 42000 ST ETIENNE

Et celui qui est rue du Port, à Clermont ? :o

A priori il a "mourissé" (l'expression musicale).... Bref sauf erreur de ma part plus un mag de hifi sur clermont et sa région (excepté 7ieme :wink: sens qui est plus orienté HC qd meme).

Yves
Dernière édition par Yves Communal le 28 Juil 2006 19:27, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:15

Yves Communal a écrit:C'est clair qu'en Auvergne Naim c'est calme... http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html . Bon il y a St-étienne => SENSATIONS 4 rue de la Résistance 42000 ST ETIENNE

Yves


j'ai déjà fait "affaire" avec eux car c'est vrai qu'il n'y a plus de Naim à Clermont depuis longtemps.
Pas de problème...
Je ne crois pas qu'ils aient un gros stock d'occasions, mais surement un 5i en démo.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:19

Expression musicale, rue du port a fermé, il me semble qu’il n'était plus dépositaire de la marque NAIM.
Yves, c'est 7ième sens.

Désolé du HS mais pensez vous que le DAC Tablette de ICOS puisse être un choix judicieux avec un lecteur CD YBA Spéciale.
Merci
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:51

Yves Communal a écrit:
Yves Communal a écrit:C'est clair qu'en Auvergne Naim c'est calme... http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html . Bon il y a St-étienne => SENSATIONS 4 rue de la Résistance 42000 ST ETIENNE

Et celui qui est rue du Port, à Clermont ? :o

A priori il a "mourissé" (l'expression musicale).... Bref sauf erreur de ma part plus un mag de hifi sur clermont et sa région (excepté 7ieme :wink: sens qui est plus orienté HC qd meme).

Yves


Donc il y a erreur de ta part :D

En dehors de 7è Sens, plus orienté HC, il y a depuis quelques semaines Cap Sens, 13 place des Trois Raisins à Clermont. Je n'ai pas encore visité. Diédy y est allé je crois. Mais pas de Naim à l'Horizon :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Juil 2006 20:57

HAKEM a écrit:Désolé du HS mais pensez vous que le DAC Tablette de ICOS puisse être un choix judicieux avec un lecteur CD YBA Spéciale.
Merci
Mouss :wink:

Aucune idée :wink: mais s'il y a un maillon faible, je vois mal l'AVI ou tes Dynaudio dans ce role. Ceci dit ta chaine est vraiment un régal... Ah j'oublais la pièce est traitée magnifiquement acoustiquement parlant. Et tu as étudié l'hypothèse d'un lecteur de Cd à part entière ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juil 2006 21:02

filip-63 a écrit:Cap Sens, 13 place des Trois Raisins à Clermont. Je n'ai pas encore visité. Diédy y est allé je crois. Mais pas de Naim à l'Horizon :-?
Mon minitel le con.nasse pas :-? ....

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:03

Yves Communal a écrit: tu as étudié l'hypothèse d'un lecteur de Cd à part entière ?

Yves

En effet, faudra m’y résoudre.
J’avais espoir que cette tablette ICOS étant un palliatif aux lecteurs CD jusqu’à 3000€.
A bientôt
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message