Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche casque pour film

Message » 06 Sep 2006 22:31

oki oki j'recherche sa :)
acidtoz

Annonce

Message par Google » 06 Sep 2006 22:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Sep 2006 7:39

agame a écrit:le dolby heaphone un mode dsp conçu pour l ecoute au casque.des constructeur propose ce mode sous d autre appelation,consulte ton mode d emploi pour voir ce qu il disent sur l ecoute au casque.

Oui — sans compter que, à mon humble avis, mieux vaut une bonne stéréo en tout cas au casque (ça "enveloppe" largement aussi bien que l'enclanchement d'un trucage DSP qui réduit toujours la transparence en aseptisant un peu le son).

Pas trop cher, dans les 70/100€, on peut trouver pas mal de chose en occasion, en cherchant un peu. Les Sennheiser d'il y a quelques années, je retiens, dans les hd490 et 495 (en cherchant un peu sur ebay, on en trouve de temps en temps — surtout le premier marche pas mal du tout), AKG K240 (en version studio, neuf, il est à ~100€), voire K301 (en le trouvant pour 50 ou 70€). Idem, en cherchant: beyer dt990; 150; 440 — et d'autres dont on a parlé ici même.

Vers 140/150€, en revanche, le choix est beaucoup plus large, y compris en neuf.

Faire les PA de head-fi, hifi4me, fr.audiofanzine, ebay etc avec un peu de patience permet de trouver pas mal de choses.

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 07 Sep 2006 12:28

le son d'un DVD en 5.1 avec un casque "fait pour" et un casque stéréo (standard) n'a rien à voir même si le casque est bon en stéréo.
C'est certain qu'il vaut mieux un bon casque 2.0 qu'un mauvais casque 5.1, mais un bon casque 5.1 c'est un autre monde, surtout face à un mauvais casque 2.0 ;)

Tcha :P
Dernière édition par WhyHey le 02 Oct 2006 17:21, édité 1 fois.
WhyHey

Message » 07 Sep 2006 13:16

Question de goût et de point de vue, probablement.
pour l'instant, ce que j'ai entendu en casque 5.1 dédié homecinéma (Philips HD1500 et Hearo 999 Audiosphere d'AKG) ne m'ont pas vraiment convaincu de sauter le pas…
Ça n'est pas mauvais, loin de là, mais ça reste moins aéré qu'un très bon casque hifi stéréo (en comparant à tarifs égaux, bien sûr) — et si le casque hifi fait largement aussi bien (mieux à mon goût) que son homologue 5.1, le casque 5.1 fait directement moins bien que son homologue en stéréo, donc…

Mais évidemment, c'est avant tout une question de goût. Dès que j'aurai entendu un casque 5.1 qui fasse mieux ou aussi bien qu'un casque stéréo de prix comparable, je réviserai mon opinion (et j'en achèterai un de plus!).

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques

Message » 07 Sep 2006 18:10

+1 avec dub ,le dolby headphone de yamaha est une tuerie au casque j ai aussi essaye des casques avec decodeur le philps et un pioneer, sans plus,cher pour pas grand chose,la transmision sans fil bof bof.

avec le dolby headphone vraiment une sensation de 5.1 on peut suivre les effets, les basses sont super bien rendu on est dedans autant que l ecoute sans casque.

et a prix egal je vois pas quel modele en casque 5.1 me ferait changer mon casque actuel.

question de gout et de point de vue.
agame

Message » 07 Sep 2006 18:48

je crois que j'vais me pencher sur un senheiser hd 595 sauf suggestion alechante. :D
acidtoz

Message » 02 Oct 2006 17:19

bonsoir
je viens de faire l'acquisition d'un casque pioneer sans fil le SE-DIR800C , je l'ais achetter a un forumeur sur se forum pour la somme de 165 euro avec le port et bien que cela ne déplaise se casque est tout simplement époustouflant de qualiter et de réalisme.
il gère le dd, dts , dlp2 et 3dsp ect...
vraiment aucun souffle porter plus que satisfaisante quant on est dans le canapé ,je voie pas l'utilité d'écouter dans les wc :mdr:
meme avec une personne devant le faisceaux pas de perte de signial , cet vrais il est cher en neuf, mais il doit y avoir de tres bonne occasion :D
tres léger compact et une esthétique tres jolie rien a dire et les basse sont tres bien rendue quant t'il faux et non a tout va.
cela est juste mon avis perso.
@+
dom
video man

Message » 02 Oct 2006 17:24

un avis que tu peux partager dans le topic fait pour les "vrais" casques 5.1, dont ce pio fait parti ;)
rappel du topic:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29742581

Bonne écoute :)
WhyHey

Message » 05 Oct 2006 21:37

bon ba voila apres pas mal d'heures d'ecoutes j'en suis ravi ( merci dub )

j'ai finalement prit le hd 595 et il convient parfaitement pour les films ( je sais pas si sa vient de leurs systeme qui dirige le son vers l'interieur de l'oreille ou quoi....) et on en oublie meme que le son sort en stereo de mon ampli.

niveau musique c'est encore un regal

merci a tous :mdr:
acidtoz

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message