Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche Chaine Hifi sans enceintes

Message » 23 Nov 2006 17:41

Bonjours à tous,

Mon probleme: Ma chaine Hifi acheté il y a 7 ans a Darty (prix de l'epoque 5000 fr) viens de me lacher. J'aimerais acheter une Chaine Hifi grande de preference ou mini si elle est pas trop mini (lol).

Mes conditions: Il faut que la Chaine Hifi soit compatible avec un lecteur de vinyl. Quelle fasse radio. Quel puisse prendre en charge des enceintes analogique: 2 a l'avant, 1 au milieu, 2 a l'arriere. Quelle prenne en charge egalement des modes pour donner des effets (jazz, rock, pop, etc...). Quelle n'est pas plus de 3 emplacement CD. Quelle fasse le prologic et aussi si elle pouvait avoir deux emplacements cassette.

Voila, je suis pret a mettre 600 Euros maxi.

Merci d'avance pour vos reponses ainsi que pour vos precisions.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:59

Lock2 a écrit:Bonjours à tous,

Mon probleme: Ma chaine Hifi acheté il y a 7 ans a Darty (prix de l'epoque 5000 fr) viens de me lacher. J'aimerais acheter une Chaine Hifi grande de preference ou mini si elle est pas trop mini (lol).

Mes conditions: Il faut que la Chaine Hifi soit compatible avec un lecteur de vinyl. Quelle fasse radio. Quel puisse prendre en charge des enceintes analogique: 2 a l'avant, 1 au milieu, 2 a l'arriere. Quelle prenne en charge egalement des modes pour donner des effets (jazz, rock, pop, etc...). Quelle n'est pas plus de 3 emplacement CD. Quelle fasse le prologic et aussi si elle pouvait avoir deux emplacements cassette.

Voila, je suis pret a mettre 600 Euros maxi.

Merci d'avance pour vos reponses ainsi que pour vos precisions.



J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu cherches, mais d'après ce que je comprend, tu cherches une chaine qui ne se fait plus depuis belle lurette. :)

Déja le prologic, c'est un peu comme si tu entrais dans un magasin photo et que tu demandais un appareil photo numérique de moins de 2Mps...ça se vend plus depuis 5 ans :)

Ensuite, si trouver un ampli avec 1 entrée Tape sera assez facile, en trouver un avec deux entrées Tape sera par contre quasiment impossible. D'autant plus impossible que tu cherches un ampli gèrant 5 voies, donc un ampli Home Cinema.

Bref, soit va falloir revoir tes critères de recherche, soit va falloir chercher une vieille perle rare sur le marché de l'occasion.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:27

Dejà merci. Donc si j'ai bien compris je ne peut pas trouver une Chaine Hifi actuelle sur la quelle je pourais réutiliser mes 5 enceintes analogique ? Autant dire qu'il me faut dans ces cas là acheté une Chaine Hifi complete avec enceintes "numerique", c'est ça ?

Et pour la compatibilité avec un apparail vinyl c'est possible (c'est important c'est pour ma mére) ? Et aussi je voudrais savoir si dans ces cas là je pourais brancher 3 enceintes au lieu de 5 (deux a l'avant et 1 au milieu) et si je peut prendre les enceintes separement au lieu pour avoir un truc assez bon.

Par ailleurs aurais-tu un bon site autre que Darty et SonVideo.com pour trouver un truc selon les critéres que j'ai ennumeré ici ? Merci d'avance :)
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:48

doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:54

Oui merci doumé40 mais uniquement si la chaine est compatible vinyl. Tu as vu ça sur les caracteristique ? Sinon je peut pas trouver ce model autre part même si faut payer un peut plus cher ? D'avance merci.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 23 Nov 2006 18:59

http://nadelectronics.com/products/dvd- ... iver/specs

Par contre c'est autour de 1250 € et il n'y a pas d'entrée phono
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:02

ce n'est pas spécifié là dessus..désolé
pour les endroits où on vend ce genre de chaine, je pense plutôt à des magasins type Darty Conforama..
Marantz faisait ce genre de chaine avant mais il y a longtemps je crois..
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 23 Nov 2006 19:06

Et si cette chaine Hifi peut prendre en charge les vinyl, qu'est-ce que vous pensez de celle là (sincerment): http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... e714S.html
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 24 Nov 2006 1:12

Ah oui et je voulais savoir egalement si il est vrai que la puissance d'une enceinte numerique est beaucoup plus importante qu'une enceinte analogique à puissance RMS equivalante ? (C'est tres important)
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 24 Nov 2006 1:42

Enceinte numérique ou analogique?! Je ne comprends pas très bien!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:53

Lock2 a écrit:Ah oui et je voulais savoir egalement si il est vrai que la puissance d'une enceinte numerique est beaucoup plus importante qu'une enceinte analogique à puissance RMS equivalante ? (C'est tres important)


Tu confonds un peu enceintes et amplis.
A part quelques rares enceintes amplifiées (rares en hifi), les enceintes sont analogiques ; les amplis eux par contre, peuvent être analogiques, ou numériques.
Et effectivement, le rendement d'un ampli numérique est bien meilleur que celui d'un ampli analogique ; donc à puissance égale, le numérique sera...plus puissant.

Les enceintes n'ont pas de "puissance" définie. Au mieux le constructeur indique une puissance admissible...puissance qui sera délivré par l'ampli.


Quant au système Denon dont tu as mis le lien, tu es en stéréo...donc deux enceintes seulement.

A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:43

Bonjour,

Il faut pas tout mélanger...
Numérique et Analogique, pour des enceintes ont dis actives ou passives.
- Passives ce sont des enceintes qui nécessite un ampli extèrne (elles ont dans ce cas un filtre passif)
- Actives e sont des enceintes qui ont dans le même boitier l'ampli, le filtre et les HP, ces enceintes sont utilisées dans la majorité des cas en studio ou certians fabricants vendesnt des enceintes hifi avec cette technologie (bang & olufsen, par exemple)

Ensuite pour l'ampli, si tu dispose de 5 enceintes (de quelle marque sont elles..., ils faut dans ce cas des enceintes identiques ou de même marque)
Tu peux donc trouver un petit ampli Home Cinema de moyenne gamme (il aura la fonction d'ampli et de tuner + un bon lecteur cd).
Le tout pour environ 700 euros chez Cambridge

Avec le : Cambridge 340C (280 euros)
Avec l'ampli : Cambridge 540R V2 Silver (500 euros)
+ le préampli phono Cambridge : Cambridge 540P Silver à 76 euros

Là tu as une vrai chaîne hifi.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:53

Merci a vous deux, maintenant je crois que j'ai les elements pour bien choisir ma Chaine Hifi.
Merci à tous! :D
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 27 Nov 2006 22:29

ca m'a l'air d'être un gag ce post.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message