Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, gwada971, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche infos sur enceintes SUPRAVOX "Vintage"

Message » 02 Oct 2002 13:09

Bjr.
Qui pourrait me donner des renseignements sur un modèle SUPRAVOX datant des années 68/70 équipé d'un 215RTF 64.
La colonne est peinte en blanc, sans bornier avec une grille de protection en tissu épais.
Je souterais savoir ce que cela donne au niveau son et au niveau prix.
Une doc la représente sur le site "SUPRAVOX" (la + grande à droite de la doc) mais les textes sont trop petits pour les lire.

Merci d'avance
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 02 Oct 2002 15:20

Ne serait-ce pas la Dauphine? Mieux vaut pas acheter...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2002 23:32

Salut

Je pense que le modéle dont tu parles est la colonne Syrius...
J'ai les mêmes chez moi, venant de mon père.
Pour ma part et contrairement à ce que dit Haskil, selon le prix tu devrais acheter car ce sont des hps relativement recherchés.

Sur les conseils de Supravox mes 215 RTF 64 de 1974 après verification de l'état ont été séparés du cône d'aigu et sont maintenant renforcés ds l'aigu par un tweeter à compression BC speaker DE 32 et montés dans
une colonne TQWT. (j'ai le plan si tu veux)

Pour ma part je trouve le résultat fabuleux bien que ce que l'on raconte sur le large bande soit vrai... (tres directif, faible en grave)
En revanche quel réalisme quelle précision.

Depuis je possède 6 colonnes TQWT associé à un 400 GNB en charge symétrique pour le grave et franchement pour moi c'est vraiment très bien surtout pour le prix de revient.
Pour info mon père possédant un système avec des Cabasse Sloop m5, goelette M5, midway 252 et moscade titan 11 en grave (voir sites) a tout mis en vente pour faire pareil que moi...

Bien evidement les envies, les besoins et les plaisirs de chacun en matière de Hifi sont très différents mais honnetement ces HP sont loin d'être ridicule ...

a+

Clément
clement.laine
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50
Localisation: Amiens (picardie)
  • offline

Message » 21 Déc 2002 11:35

Ce qui est curieux, c'est qu'il y a un peu plus de trente ans, dès qu'on avait un peu de sous, on se débarassait des Supravox que l'on montait en kit puisque c'était très économique, pour investir dans des enceintes deux ou trois voies un peu plus chères et plus satisfaisantes.

Et aujourd'hui ce HP a une cote d'enfer! Je pense qu'utilisé en médium il peut être excellent.. mais il était déjà distancé par le LE8 JBL, un large bande aussi... de mémoire le Supravox existait dans une version avec suspension tissu et une autre petit plis?

J'en ai réécouté chez une collègue, il n'y a pas longtemps qui tient ça de son père : à bas niveau, c'est bluffant, mais dès qu'on pousse un peu le volume : médium en cloche, aigus qui s'envolent et deviennent durs.

Ces modèles sont des Vintage!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2002 12:11

dur de trouvé des enceintes plus musicales pour moins de 3000fr hp neuf...

il ya mieux mais c'est plus cher!!

A+

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message