Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, Google Adsense [Bot], jl.dudu, lolo05, pm57, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche petit systeme pour salle de bain

Message » 09 Fév 2011 17:31

Bonjour


Je recherche un petit systeme audio CD/TUNER pour équiper ma salle de bain
Par contre, je souhaite y installer 2 enceintes encastrable (FOCAL IC105), cet équipement audio devra donc être équipé de borniers enceintes

Je pensais mettre un autoradio, mais l'installation 220/12v m'agace un peu

Avez vous des idées à me proposer ?
Je ne veux pas de simple radio...... :mdr:

merci de votre aide
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Fév 2011 17:49

C'est pour écouter Claude François ?
:mdr:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 09 Fév 2011 17:54

Lol !!!

non, du metaaaaaaal !
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 09 Fév 2011 17:59

Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour "dématérialiser" ? :idee:

Si tu tiens absolument à utiliser des enceintes encastrées, tu pourrais envisager l'utilisation d'un Squeezebox Receiver couplé à un petit ampli à base de Tripath (moins de 300€ l'ensemble).
Un peu plus cher, mais tout-en-un, le Sonos ZonePlayer ZP90.
Tu pourras piloter l'un ou l'autre soit avec un smartphone, soit avec leurs télécommandes dédiées (compter 200€ de plus).

Si tu peux te passer des enceintes encastrées, une Squeezebox Radio (ou une Squeezebox Boom si ta SDB est vraiment grande) fera très certainement l'affaire (pour moins de 200€).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Fév 2011 21:40

moi j'ai des kef Ci100QR encastrer au plafond + TEAC CR-H238 Silver
sa marche du tonnerre dans ma sdb de 10m², certe sa manque un peu de basses mais pour une telle piece le son est respectable
de + le kef son bafflées, au contraire des focal.

sinon tu peut dematerialiser avec un sonos ou un TEAC CR-H500 (diapason d'or) mais c'est plus cher)

tu souhaite encastrer tes enceintes ? dans les murs ou le plafond ? a tu un budget ?
kekerote
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2009 22:23
  • offline

Message » 21 Fév 2011 16:32

Je souhaite encastrer mes enceintes dans le faux plafond

En fait l'utilisation d'un tuner FM me suffit largement pour la salle de bain
J'ai par exemple vu le Tuner radio Tangent TNR-50 à 69euros, couplé à un éventuel ampli ça peut être suffisant

Par contre, je veux de bonnes enceintes avec de bonnes basses
les kef sont bien ? tu dis que ça manque de basse justement

merci encore à tous
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:54

elles n'on pas les basses d'une enceinte type biblio. mais il suffit de regler la tonalité au niveau de l'amplis
et le grave est tout a fait convenable au vu du type d'enceinte et au vu du volume d'une sdb.

leurs son me convient parfaitement, elle on un tres bon medium/aigu qui ne casse pas les oreille dans cette piece
a l'acoustique tres claire (comme toute les sdb) et les basses a defaut d'etre oppulente sont nettes et sans trainage.

si tu utilise des hp non bafflés pense a bricollé un petit caisson arriére pour ameliorer ton grave
un pot de fleur en terre cuite retourner et collé au placo peut faire l'affaire (avec un volume adapter bien sur)
kekerote
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2009 22:23
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message