Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche pigistes bénévoles

Message » 20 Nov 2001 11:00

Bonjour,
Je me présente. Je suis Bruno Orrù et je dirige en site internet qui s'intitule Lecinemachezsoi.com ce site à pour vocation de présenter toute l'actualité qui touche de près ou de loin les plaisirs du cinéma chez soi.
Je souhaite développer un nouveau site relatif aux plaisirs de la musique en surround, quelque soit le véhicule et le format sonore. Je compte par conséquent parler de DVD vidéo à connotation musicale (clips, concerts, comédies musicales...), DVD audio, SACD mais également CD DTS et de CD de bandes originales de films. Le site présentera également des news relatives à ce sujet.
Comme l'annonce le titre, je recherche des pigistes bénévoles pour ce site. La notion de pigistes signifie que vous serez en charge de réaliser des citiques de disques sur tous les supports disponibles et en fonction de votre environnement matériel . La notion de bénévolat implique qu'aucune rémunération n'est versée pour ces travaux. C'est juste pour le plaisir et la gloire !
Je recherche en priorité des personnes qui sont déjà équipées ou qui comptent s'équiper prochainement d'un lecteur compatible DVD audio et/ou SACD mais ce n'est évidemment pas exclusif. Vous aurez obligatoirement un configuration 5.1. Vous devez savoir faire de la mise en forme HTML bien que le site évolue dans un environnement PHP relativement souple d'emplois. Aucune connaissance php n'est nécessaire !
La sélection des disques critiqués reste à définir. Si vous êtes un consommateur régulier de ce type de produits, tant mieux, sinon je devrait être capable de fournir une large sélection de nouvautés en accord avec certains distributeurs. Pour que les échanges se fassent rapidement et efficacement, je recherche en priorité des personnes sur Paris ou pouvant facilement venir à Paris mais toutes les candidatures seront examinées ;-)
Si vous êtes intéressés, vous devez être sur de pouvoir prendre suffisamment de temps pour tester les disques sélectionnés puis d'en faire une critique écrite cohérente et rédactionnellement construite. Attention, je ne recherche pas pour autant des dieux de l'écriture !
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter sur l'adresse e-mail suivante en accompagnant votre mail d'un texte sur le disque de votre choix. Je ne manquerais pas de vous répondre. Pour les exemples de rédaction, sélectionnez l'une des critiques disponibles sur mon site, vous remarquerez si vous en lisez plusieurs qu'il n' y a pas de plans obligatoires ni d'obligation d'écrire une cinquantaine de pages pour chaque titre. Je préfère l'efficacité à la quantité ;-)
Listes des critiques : http://www.lecinemachezsoi.com/ccsphp/search.php3?query=&topic=39
Regardez par exemple les critiques du DVD de Moby, du SACD 1812 du CD MegaMovies ou du DVD audio Rumours.
Envois du mail : mailto:bruno.orru@lecinemachezsoi.com
Merci pour votre attention. Vos commentaires à cette proposition sont les bienvenues.
Bruno http://www.lecinemachezsoi.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Discussions Générales