Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Re chromage

Message » 26 Nov 2004 21:44

Pas trop cher !
Si tu te sans capable de démonter et ensuite remonté, la totalité du montage, enlèver les connecteurs, cela fait de la main d’œuvre en moins, car aucun artisan ne le fera !
Ensuite il faut faire sabler le châssis pour enlever la rouille et les parties du chrome qui ne tiennent pas, ensuite il sera trempé dans les bains, plus ou moins longtemps selon l’épaisseur voulue.
Le prix varie selon l’entreprise, et les grosses boîtes acceptent rarement les petites pièces à l’unité, il faut trouver un artisan et il ne sont pas toujours disponible pour un pièce unique.
Ensuite il faut tout remonté vérifier l’alimentation et contrôlé les courants de repos des transistors de puissance et le modifier s’il fait partie des modèles qui n’ont pas été modifiés pour obtenir les meilleurs résultats.
Délicat si l’on ne connaît pas, et si l’on ne dispose pas d’instrument de mesure.
Tu peux le confier à Bassi, mais le prix !!!! mieux avoir un compte en banque bien garni, et il est contre le réglage en intermodulation trop dérangeant.
Bonne journée.
8)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 04 Déc 2004 16:25

Nico, si tu n'es pas trop pressé, je peux poser la question à mon frangin, sa boite fait du chromage industriel entre autre et en plus s'est à Aix en Provence, donc pas trés éloigné de chez toi si le 13 de nico13 signifie que tu es des BdR.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Déc 2004 4:11

merci, c'est sympa. je fus des bdr mais là je suis à paris.
de toutes façons je pense que je vais attendre un peu.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 24 Déc 2015 10:22

Comme expliqué plus haut, ce genre de travail nécessite de démonter le châssis. Gros boulot. A ce stade, il est judicieux de restaurer complètement l'appareil. Ensuite, pour le chromage, il faut aussi penser à refaire les marquages.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2015 17:41

Une opération à refaire après +10 ans.. contre la rouille il n'y a rien á faire... :siffle:
Sérieusement le chromage est à eviter, refaites faire un châssis inox brossé poli par exemple...
c'est très facile à obtenir en 2015 et bientôt 2016 :wink:
wuwei
 
Messages: 5138
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Déc 2015 20:14

Oui, faire attention au choix de l'inox. Il en faut un qui soit magnétique pour conserver intact la fonction de blindage.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales