Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recyclage Chaîne hi-fi

Message » 14 Déc 2017 15:13

Bonjour,

pour mon premier message sur ce forum, j'ai besoin de votre aide. J'ai ma vieille chaîne HI-FI (reçue en cadeau en mai 1999) qui vient de rendre l'âme (la sortie droite ne fonctionne plus, malgré tous mes efforts de démontage/nettoyage/remplacement de condensateurs). Il s'agit du modèle suivant:
AIWA NSX-AV320 qui était fournie avec les 5 hauts parleurs suivants :
2 * enceintes bibliothèque HP SX-NAV304 (6ohm)
1 * enceinte centrale SX-C605 (40W 8ohm)
2 * enceintes arrière SX-R275 (40W 8ohm)
(j'ai pas plus d'information malheureusement :( )

Celle-ci était branchée à ma télé pour profiter d'un "pseudo" dolby digital avec un peu de spatialisation logicielle et pour de la musique.

Les hauts parleurs fonctionnent bien, et j'aimerais bien les recycler dans une nouvelle installation, or je ne trouve pas d'ampli hifi 5.0 pas trop cher qui ferait remplacement. (En attendant d'acheter un vrai home cinéma quand je déménagerais).

A défaut, je pensais me rabattre sur un petit ampli 2.0 du genre SMSL Q5 Pro à brancher en spdif sur ma télévision (un plasma panasonic TH42PZ81E).

Pensez-vous que ces éléments soient compatibles entre eux déjà ?
Ou bien avez-vous d'autres modèles dans cette gamme de prix (autour de 100€) qui puisse faire l'affaire et même réutiliser les 5 hauts parleurs ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !
deathangel67300
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2017 15:01
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:11

hello,

déjà, un ampli hifi 5 canaux, tu ne trouveras pas...
par contre, sur leboncoin il se pourrait bien que tu trouves ton bonheur en ampli home cinéma d'occasion.
ceci étant dit dans la mesure où tu désires utiliser tes 5 enceintes, bien sûr
un budget de 100€ limite quand même les possibilités.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2017 17:38

Bon a priori ta mini chaîne était une chaîne Home Cinema vu qu'il y avait un décodeur Dolby ProLogic.

Donc si tu veux utiliser toutes tes enceintes, il va falloir trouver un ampli Home Cinéma.

A 100€, en neuf, on oublie...
Par contre en occase, c'est une autre paire de manche : au pif, si je cherche ampli à - de 150€ sur le bon coin dans le Bas-Rhin, il y a 92 modèles... Et dans le tas, un paquet d'ampli Home Cinéma.
Après deux possibilités : soit prendre un moyen de gamme (plus ancien) sans Hdmi (mais a minima avec Dolby Digital et Dts) soit prendre un bas de gamme (plus récent donc moins de risque de panne mais moins bien construit) avec hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Déc 2017 17:47

OK je vais essayer de voir d'occasion. Et quitte à mettre plus cher en neuf (pour prévoir pour la vraie future installation) est-ce que mes hauts parleurs qui servaient à la base sur la chaîne hifi pourrait fonctionner sur un ampli home cinéma ? du genre celui là
https://www.son-video.com/article/ampli ... 601-titane

il m'intéresse par sa faible hauteur pour rentrer dans mon meuble.
deathangel67300
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Déc 2017 15:01
  • offline

Message » 14 Déc 2017 18:17

Oui c'est compatible

Il y a aussi Marantz qui fait de l'extra plat

Par contre, sur tous ces amplis, il ne faudra pas que tu pousses l'ampli à fond, ils sont pour la plupart beaucoup plus puissant que ce qu'acceptent les enceintes.
Si tu veux faire boîte de nuit chez toi, il y aura de la casse sur l'ampli et/ou les enceintes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales