Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 13 Juin 2006 0:12

iblieve a écrit:Faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit! Et on est pas du même monde, ce doit être comme pour le climat, une fois la Loire passée, c'est plus pareil!!!


C'est au milieu de la Loire qu'on est le mieux :wink:
faut être cool non? :wink:
la musique adoucit les moeurs :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:27

pandème a écrit:
iblieve a écrit:Faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit! Et on est pas du même monde, ce doit être comme pour le climat, une fois la Loire passée, c'est plus pareil!!!


C'est au milieu de la Loire qu'on est le mieux :wink:
faut être cool non? :wink:
la musique adoucit les moeurs :wink:


Moi je suis né juste sur sa rive droite nantaise, au bout du quai de la Fosse :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:29

yijing a écrit:Et moi c'est Yijing : Thierry !
:mdr: également !

y'a tjs une petite touche d'ironie ds tes écrits mais cela me fait rire !! :)
En fait ton CD de Classique mal enregistré mais bien intéressant c quoi, le titre, stp ????

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:32

Gort'h


la crevette a écrit:
Salut Gort h , ca fesait longtemps

Salut La Crevette. Oui oui je sais ca fait un bail. J'étais en désintoxe (de hifi je précise)
Bravo à toi pour ton CR en tous cas
Faudra qu'on se voit à l'occase. D'abord parce que j'ai toujours un câble à toi et puis pour faire quelques écoutes

A+

Gort'h
_________________


Passes quand tu veux , tu es toujours le bienvenu :)

a bientot donc :P
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:35

koumeebrown a écrit:
yijing a écrit:Et moi c'est Yijing : Thierry !
:mdr: également !

y'a tjs une petite touche d'ironie ds tes écrits mais cela me fait rire !! :)
En fait ton CD de Classique mal enregistré mais bien intéressant c quoi, le titre, stp ????


A qui le dis tu ? :wink: :mdr:
Je viens de les poster à Teiki Arii pour Marito.

Gregorio ALLEGRI
Miserere / Messe
MOTETS
A SEI VOCI

ASTREE AUVIDIS E 8524

Bon, mais vous c'était quoi vos disques SUPER bien enregistrés : ALPHA...AVEC JORDI SAVALL à la crécelle :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:40

:mdr:
Edtion Alpha "La Tarentella" :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Juin 2006 6:41

teiki arii a écrit: ...Quand je suis revenu, il y avait du monde, je savais que "ma" petite fête ne "m'appartenait plus", j'ai donc laissé les tubes ainsi installés, sans plus prêter attention aux écoutes, plutôt tracassé de recevoir au mieux les "invités".
- Quand nous sommes finalement passés sur les écoutes de ta Cayin CDT-17A, je compris -enfin!- que quelque chose n'allait pas du tout dans celle tweakée malgré des qualités des détails. La musicalité et l'équilibre qui m'avaient toujours animé étaient réapparus avec ta platine. Me rappelant les signatures des loupiotes 6922, j'optais d'emblée pour les Mullard. Bien m'en eût pris, car immédiatement, je retrouvais ces qualités que j'avais si longtemps vantées...
- Pour ce qui concerne les différences entre les deux, je dirais que la tienne est un peu plus chaude mais des timbres très proches de la mienne. Elle présente moins de détails, est "moins rapide" comme l'a si bien dit boonjik, moins dynamique mais leur étendue spectrale m'est apparue kif kif.
- Mais quelle surprise! moi qui avais testé tant de tubes, avais confronté tant d'avis.
- Pour finir, les CCa étaient les meilleurs tubes que j'ai testés dans la pièce du haut sur un lecteur CDT-17A non OAD -full OPA627BP-... Comme quoi, on n'est jamais à l'abri de surprises... :wink:
Je te remercie pour ta sagesse exemplaire. je te reconnais bien, là!
Laurent.


Je crois que tu reprécises avec la plus grande justesse les impressions percues, surtout pour les connaisseurs de cette platine.
Avant ce changement de tubes, j'étais persuadé que "tu" tournais avec les cca que tu affectionnais si particulièrement. Le remplacement des tubes russes par des mullard hdg a retimbré l'oad, corrigé les filages aigus et bosses medium tout en accelérant les attaques et prononçant mieux la dynamique...Bref une musicalité grandement revue et réelle avec une base effective que tout le monde avait bien entendu déjà qualifiée, même avec les "mauvais tubes"...
A très +
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Juin 2006 7:01

teiki arii a écrit:
flom a écrit:La Cayin OAD a pris sa réelle dimension et supériorité sur TOUTES les platines CD lorsque des tubes de courses y ont été associés. Avec plus de temps, l’idée d’écoute en aveugle d’Aldo eut été intéressante car personnellement avec les cca siemens, je ne la distinguais que très peu de la mienne.
Les tubes de course qui ont remplacé les Reflector 6n23P sont les Mullard "shield" E188CC Gold Pins. Les Siemens CCa ont été testés juste après mais perdaient le "côté musical" du lecteur...

PS:
- désolé d'avoir laissé une bonne partie de la journée les tubes russes sans y avoir prêté une attention plus rigoureuse...
- La raison en est que chez Thibault -siezien-, les tubes RTC E88CC étaient sans conteste les meilleurs de tous dans une pièce accoustiquement traitée. Après avoir déballé le matériel et l'avoir branché dans l'optique des rencontres, très tard la veille, quelle stupeur à l'écoute! :o
Des aigus agressifs, un système montant, très loin de ce que j'ai entendu plusieurs fois, au fur et à mesure des optimisations, chez Thibault. C'était à ne plus rien y comprendre! L'écoute au casque Grado n'a fait que confirmer mes suppositions... J'ai donc branché au matin les tubes russes que j'avais essayés sur un Melody SP3 avec succès, meilleurs que les CCa! Et puis j'ai du partir rapidement pour signer la vente de la maison. Quand je suis revenu, il y avait du monde, je savais que "ma" petite fête ne "m'appartenait plus", j'ai donc laissé les tubes ainsi installés, sans plus prêter attention aux écoutes, plutôt tracassé de recevoir au mieux les "invités".
- Quand nous sommes finalement passés sur les écoutes de ta Cayin CDT-17A, je compris -enfin!- que quelque chose n'allait pas du tout dans celle tweakée malgré des qualités des détails. La musicalité et l'équilibre qui m'avaient toujours animé étaient réapparus avec ta platine. Me rappelant les signatures des loupiotes 6922, j'optais d'emblée pour les Mullard. Bien m'en eût pris, car immédiatement, je retrouvais ces qualités que j'avais si longtemps vantées...
- Pour ce qui concerne les différences entre les deux, je dirais que la tienne est un peu plus chaude mais des timbres très proches de la mienne. Elle présente moins de détails, est "moins rapide" comme l'a si bien dit boonjik, moins dynamique mais leur étendue spectrale m'est apparue kif kif.
- Mais quelle surprise! moi qui avais testé tant de tubes, avais confronté tant d'avis.
- Pour finir, les CCa étaient les meilleurs tubes que j'ai testés dans la pièce du haut sur un lecteur CDT-17A non OAD -full OPA627BP-... Comme quoi, on n'est jamais à l'abri de surprises... :wink:
Je te remercie pour ta sagesse exemplaire. je te reconnais bien, là!
Laurent.


Je pense que la pièce avait aussi son effet..
Les ellis étaient moins montantes avec la Jolida la fois dernière... Mais c'était là haut ???

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Juin 2006 7:44

flom a écrit:Le remplacement des tubes russes par des mullard hdg a retimbré l'oad, corrigé les filages aigus et bosses medium tout en accelérant les attaques et prononçant mieux la dynamique...


Y'a des fois où vous m'impressionnez dans vos commentaires les gars :mdr: :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2006 7:55

fgero a écrit:
Y'a des fois où vous m'impressionnez dans vos commentaires les gars :mdr: :wink:
Bein, c'est juste une question de comment poster vite et véhiculer un message. La forme, ca arrive mais ca dépend du temps qu'on a :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:27

fgero a écrit:
flom a écrit:Le remplacement des tubes russes par des mullard hdg a retimbré l'oad, corrigé les filages aigus et bosses medium tout en accelérant les attaques et prononçant mieux la dynamique...


Y'a des fois où vous m'impressionnez dans vos commentaires les gars :mdr: :wink:


:o Moi aussi ! Au lever c'est plutôt brutal ...
Attention? quelque part, c'est aussi la mort de la lit tes ratures !...
Un usage à modérer donc ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:31

Y'a plus qu'à remplacer 50% des mots de flom par des acronymes et on peut confondre avec un ingénieur télécom qui tente d'expliquer quelque chose :lol:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:48

fgero a écrit:Y'a plus qu'à remplacer 50% des mots de flom par des acronymes et on peut confondre avec un ingénieur télécom qui tente d'expliquer quelque chose :lol:


Pourtant pour moi c'est clair, ... c'est clair que je n'y pipe rien, .. peut être avec les acronymes ... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Juin 2006 8:57

fgero a écrit:Y'a plus qu'à remplacer 50% des mots de flom par des acronymes et on peut confondre avec un ingénieur télécom qui tente d'expliquer quelque chose :lol:
Tu as l'air de parler en connaissance de cause...Pour moi l'ingénierie telecom se limite à l'utilisation d'un navigateur web :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Juin 2006 9:19

Jean-Michel.F. a écrit:Enfin, j'ai aimé l'amplificateur SKA d'Agnostic 1er, malheureusement écouté trop brièvement et les enceintes Bullet (quelle finition et quel travail!)auxquelles il ne manque, à mon goût, que de monter un peu plus haut dans l'aigu pour être parfaites.
.

bonjour Jean Michel ;)
c'est marrant ce que tu dit là, et aussi important pour moi.
la résistance sur l'aigue a etait modifier( revue a la baisse) suite au écoute au salon hcfr de paris là ou elle etait beaucoup plus élevé, peut etre qu'une résistance intermédiare suffirais a rétablir l'équilibre, en tout cas j'attend d'autre avis avant de paufiné ceci on ne sait jamais.
comme je dit toujours, qu'importe le niveau d'expérience il faut toujours se remetre en question ;)
merci à vous ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message