Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

renseignement sur les enceintes Spendor

Message » 04 Déc 2002 14:01

Qui connait les enceintes Spendor S 3 et S 6 ?
Ce sont des produits qui m'interessent serieurement, et j'aimerais avoir des avis objectifs dessus.

merci d'avance
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Déc 2002 14:17

Je ne connais que les S9 mais si elles sont de la même famille, elles sont alors droites et extrement nuancés. Pour le reste c'est difficile d'en dire plus vu que ceux sont des 2 voies et qu'elles sont plus petites.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 14:56

Bonjour,

Je possède des S8 (2 voies) pour mes voies principales et des S3 pour mes surrounds en utilisation home-cinéma et j'en suis très content.
Comme le dit Pnicolas, ce sont des enceintes très droites et surtout très neutres. En fait, je trouve que la critique dans la Revue du Son d'il y a quelques mois est objective :
de souvenir, il disait qu'elles sont pleines de qualité mais un peu introvertis.
Personnellement, j'écoute pas mal de style de musique et elles s'adaptent très bien en se faisant complètement oublier pour laisser place à la musique. Ce ne sont pas des enceintes qui en mettent plein les oreilles à la première écoute mais qui retranscrivent précisément le contenu de la source.
En fait, je suis assez étonné qu'il n'y ait pas plus de CR sur ces Spendor série S car elle mérite vraiment une écoute.
Bonnes écoutes

A+
jep
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:08

>Salut jep :D

Alors toujours aussi content de tes S8 et de ton Brinkmann, quand j'aurais mon Behringer (qui reglera mes pb d'accoustique) si tu veux tu pourras passer écouter les S9 :wink: .
Pour les spendor colonnes que ce soit la serie FL ou bien la S, il n'y a jamais eu grand monde qui en avait, de plus peu de boutiques les distribuent malgrès une presse pas trop mauvaise. Nous sommes que trois sur le forum à en posseder : arnaud, toi et moi :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:10

..
Dernière édition par JérômeB le 04 Déc 2002 15:13, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:11

Pour ma part je possède des SP100 (de la série Classic).

Pour les Spendor, comme pour toutes les enceintes anglaises en règle générale, prévoir un ampli à fort courant car les filtres de ces enceintes sont complexes.

Si l'ampli ne débite pas suffisamment de jus (et pas forcément des watts), l'énergie restera au niveau des filtres et se transformera davantage en chaleur qu'en musique conduit aux HP.

Gare donc...

Cela dit, je suis un fan des SP100, des Spendor et des enceintes anglaises en général.

A ce titre, même si la série S est tout à fait digne d'intérêt (cf.les S9 de PNicolas), la série "Classic" vaut également le détour.

De là à te proposer mes SP100 que je revends...il n'y a qu'un pas que je tye laisse franchir à ta guise :wink:

http://www.spendoraudio.com/exp800.htm

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:15

PNicolas a écrit:>Salut jep :D

Alors toujours aussi content de tes S8 et de ton Brinkmann, quand j'aurais mon Behringer (qui reglera mes pb d'accoustique) si tu veux tu pourras passer écouter les S9 :wink: .
Pour les spendor colonnes que ce soit la serie FL ou bien la S, il n'y a jamais eu grand monde qui en avait, de plus peu de boutiques les distribuent malgrès une presse pas trop mauvaise. Nous sommes que trois sur le forum à en posseder : arnaud, toi et moi :wink:

A+


Je te rappelle que je possède toujours les miennes... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:19

D'une part tu les as remplacé et d'autre part je parlais des colonnes et pour tout dire je m'attendais à ta réaction :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:36

Pnicolas,

Merci pour ton invitation pour une écoute d'autant plus que je lis avec assiduité ton post sur le Behringer. Cet appareil à l'air particulièrement intéressant et permet à mon avis, dans tous les cas, d'améliorer le rendu d'un système.
Et comme j'envisage le changement de mon convertisseur (IO Rega) cela permettra de brancher le Behringer directement sur le converto en symétrique (en supposant bien sur qu'il ait une prise symétrique).
A+
jep
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Déc 2002 15:41

jep a écrit:Pnicolas,

Merci pour ton invitation pour une écoute d'autant plus que je lis avec assiduité ton post sur le Behringer. Cet appareil à l'air particulièrement intéressant et permet à mon avis, dans tous les cas, d'améliorer le rendu d'un système.
Et comme j'envisage le changement de mon convertisseur (IO Rega) cela permettra de brancher le Behringer directement sur le converto en symétrique (en supposant bien sur qu'il ait une prise symétrique).
A+


C'est vrai que tu as aussi un jupiter & io, regardes mon profil moi j'ai changé mon io par un alchemsit touiké sinon il y a un truc qu'il faut que tu essayes absolument avec le jupiter poses le sur des cônes, le résultats est tout simplement excellent : plus de dynamique, d'aération, de lisibilité... Au pire si tu n'as pas de cône fais comme moi au début des petits vers style à vodka ou bien des tasses à café.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 17:04

PNicolas a écrit:D'une part tu les as remplacé et d'autre part je parlais des colonnes et pour tout dire je m'attendais à ta réaction :wink:


Ah bon! Excuses-moi...

Je n'avais pas saisi que tu ne parlais pas des possesseurs ( ou ex-possesseurs) de vraies Spendors... :P

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2002 18:42

Hello

J'ai personellement des FL8, FL6 (surround) SC3 en centrale
C'est vrai qu'il faut bcp de courant a ces sublimes enceintes elles sont tres droites le trio Hafler P4000 Theoreme FL8 me comble de bonheur
Ma source est le SCD 555ES de sony

Mon pere qui n'est pas un audiophile mais un melomane va enfin changer ses enceintes qui ont 20 ans apres de nombreuses ecoutes il a choisi les S9

je vous tiens au courant des que je retourne le voir

arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 04 Déc 2002 19:38

perso, j'ai un ensemble pr100/am100, et je suis interesse par soit la s3 ou la s6, qu'en pensez vous ?

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Déc 2002 20:20

:) une question pour arnaud terville:
Es tu satisfait de la centrale (sc3) en home cinema?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message