Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, drew, Eames, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, lolo05, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

renumérisation des entrées CD d'un HK5500

Message » 05 Sep 2002 14:45

Suite à un futur achat de platine CD (faisant l'objet d'un autre thread), je me pose une question: l'HK renumérise-t-il ses entrées audio??

J'avais lu et conservé un post de Damned d'il y a qqs temps donc je le cite à la fin.

Voilà ce que dit la doc:
- entrées audio DVD (1 coax - 1 optique): branchez ces prises sur les prises ausio analogiques d'un appareil DVD ou une autre source audio ou vidéo.
- entrées CD (1 coax - 1 optique): connectez ces prises à la sortie analogique d'un lecteur de CD, ou autre source audio.
- entrées directes 6 canaux: si un décodeur audionumérique externe est utilisé, connectez les sorties de ce décodeur à ces prises.

Je ne cite la dernière que parce que j'ai lu ce post:
"
1/ pour brancher une platine CD de qualité et utiliser ses propres convertisseurs il faut la brancher en analogique, forcement sinon avec le coax vous utilisez les convertisseurs de l'ampli (HC)
2/ En fait jusque là c'est simple, y'a qu'à brancher un cordon RCA sur les entrées CD de l'ampli prévue à cet effet et bien non car la plupart des integres renumérise le signal sur toutes leurs entrees donc
3/ Il faut brancher sa platine, non pas sur les jolies prises CD mais sur les ENTREES (désolé je sais pas pourquoi je dis tjrs sorties) 5.1 prévues pour un décodeur ext ou le DVD audio - lequel va justement utiliser ses propres convertisseurs.
4/ Donc on branche sur le bloc souvent nommé INPUT 5.1 qui contient 5 entrées FRONT R & L REAR R & L CENTER & SUB notre chere platine CD sur les prises FRONT gauche et droit.
Et bien sur pour selectionner votre platine il faut demander à l'ampli le mode 5.1, souvent c'est un bouton directement en facade et souvent il s'inscrit 5.1 sur votre AMPLI. Il faut savoir que meme avec un préampli HC type ROTEL c'est la meilleure facon de brancher sa platine CD.
Bien sur cela n'est utile que si les convertisseurs de votre platine sont meilleurs que ceux de l'ampli, à essayer
Voilà

Damned
"
Qqn sait -il si l'HK renumérise ses entrées? La doc est un peu obscure à mon goût. Et si oui, ou sinon, est-ce la meilleure méthode que de connecter 2 RCA au cul des entrées directes de l'ampli?

Merci de lever un doute...

Cédric
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 15:37

Je mets ce topic en "audio", en y réfléchissant, c'est plus sa place que sur Hifi....
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales