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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

REVEL ou MARTIN LOGAN

Message » 24 Sep 2001 16:19

Sur Electronique Mc Laren.
J'ai un choix existenciel à faire au niveau des enceintes : j'ai une short liste que je ne parviens pas à départager :
- Martin Logan Prodigy : 125kf panneaux
- REVEL Studio : 100 kf : boites
merci de commenter ces choix et de bien vouloir m'aider (argumentez) à choisir.
bruno
brunodenis
 
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Message par Google » 24 Sep 2001 16:19

Publicite

 
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Message » 24 Sep 2001 16:49

Spontanéement, je dirais Revel. Je n'ai jamais été convaincu par le techno des Martin-Logan ( et ce ne sont pas les panneaux, j'ai adoré les Magnepan ).
Maintenant, vu le tarif, tu as qaund même interet à être sur de ton coup plutot que de faire confiance au "premier venu"....
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ogobert
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Message » 24 Sep 2001 17:28

Les magnepans sont fabuleux ! J'avais écouté au salon de la hi-fi sur des audio-research : splendide ! Va ecouter avant de choisir quand meme... :)
J'avais aussi ecouté des Logan et j'ai été tres tres decu (vraiment !). REVEL jamais ecouté donc peut pas dire...
curlyseb
 
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Message » 24 Sep 2001 17:34

Al'instar d'Ogobert les Martin Logan ne m'ont
jamais emballé en hi fi pure les Revel
nettement plus surtout en HC...cela dit,s'il
en faut 4 plus une centrale l'addition va
etre salée dans ce cas traite direct avec
l'importateur ou regarde du coté des States
pour ML surtout.
Sonlam
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Message » 24 Sep 2001 18:47

Arrete ta frime !
Comment pourrait-on décement débourser plus de 100000 balles pour des enceintes
en étant pas foutu de se faire sa propre opinion ?
C'est comme si je disais, tiens j'ai envie de changer de voiture : que me conseillez-vous, une corvette ou une ferrari ?
Vous me répondriez d'aller les essayer .
GOLDENPATH
 
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Message » 24 Sep 2001 19:45

Bonsoir,
Je revends les deux marques, j'ai personellement des Revel F30 mais les choix doit être fait par vous, faites pluseurs écoutes et allez là vous votre coeur vous guide.
Bonnes chasse.
Patrice
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Message » 24 Sep 2001 19:47

Au fait electronique Mc Laren ou Tag-McLaren ?
Patrice
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Message » 24 Sep 2001 19:49

Bonjour à toutes et tous,
Après avoir longtemps possédé des Magneplanar (Tympani puis 3.6R), j'ai jeté mon dévolu sur les fameuses Mlogan Prodigy (depuis bientôt cinq mois), qui ont remplacé successivement des Monolith, puis des CLS.
Un mot d'abort dur l'utilisation des Prodigy : Les prodigy me semblent plus faciles à amplifier que les Monolith qui restent avec les CLS (et je pense les Statement mais sans certitude) les plus difficiles à alimenter parmi les MLogan.
J'amplifie personnellement mes Prodigy par deux blocs monophoniques Counterpoint NPM (plus de 150 A de courant de crête par canal). J'en étais satisfait jusqu'au jour où j'ai écouté les REVEL studio en démonstration sur de l'électronique à transistors CELLO dont le prix frisait le double de celui des enceintes...
Résultat :
Au niveau écoute : sur du jazz, sur classique, ainsi que sur des voix, terrain de prédilection des électrostatiques, Les REVEL rivalisent en transparence et en richesse tonale avec les meilleures de MLogan (pour moi, les CLS de la première génération qui ne sont plus produites). Par contre, le seul inconvénient que je trouverai à redire pour les REVEL, est que le son semble "sortir" d'une boite. Ce que je ne ressens pas avec les Magnepan ou les MLogan que j'ai eues. Par ailleurs, comparativement aux Prodigy, je ne suis pas certain que les REVEL soient plus faciles à amplifier. Certes, ces dernières se présentent comme une charge plus résistive (3 ohms min contre moins de 1 pour les Prodigy), mais leur grave nécessite un ampli ayant du "coffre" et autant de courant pour tenir les premières octaves sans avoir l'impression de mollesse ou de fausse profondeur.
Enfin, deux gros avantages, à mon humble avis, pour les REVEL :
- Un grave consistant et très rapide pourvu que l'électronique suive (sur ce plan, aucune comparaison possible avec les Prodigy et d'une manière générale avec les hybrides électrostatiques / électrodynamiques); ce qui rend les REVEL infiniment plus polyvalentes (grandes symphonies orchestrales où une pédale d'orgue tend à ressembler à une pédale d'orgue...sans toutefois égaler, dans le domaine du grave d'une manière générale, les merveilleuses sensations offertes lors d'une audition inoubliable sur des monstres d'Infinity IRS V sur des électroniques Accuphase).
- contrairement aux électrostatiques qui nécessitent un entretien assez onéreux (changement de stators, alimentation assez fragile) dont la fréquence d'occurrence peut être élevée suivant l'utilisation et une mise en oeuvre assez délicate (sweet point), les électrodynamiques sont plus "conseillées.
Voila, j'espère t'avoir été utile dans ton choix draconien. En "home cinema", je ne peux te dire davantage, car je ne suis pas amateur.
Bon écoutes à toutes et tous.
proceed.proceed
 
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Message » 25 Sep 2001 9:47

Merci à tous, je crois que le message est clair. REVEL car moins fragile et moins d'entretien.
Est-ce qu'une centrale REVEL (serie F30) conviendra au milieu des Studios ??
sinon, quoi d'autre (merci pas utopia jmlab)
brunodenis
 
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Message » 25 Sep 2001 14:14

T'as écouté les JM-reynaud Odyssée ?
Bon elles sont pas très belles niveau WAF, mais avec la petite différence de prix avec les Revel, tu peux acheter un diamant de taille correcte ! (ou soigner l'alim par du bon tube, je crois qu'elles aiment ça..... les encintes)
pouce
 
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Message » 25 Sep 2001 17:20

> sinon, quoi d'autre (merci pas utopia jmlab)
Cabasse Adriatis...
Mais, très honnétement, mon "réve" si je gagnais au loto serait une paire de Tannoy TD12, j'ai jamais vu une linéarité pareille.
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Message » 26 Sep 2001 9:58

ne pas oublier dans la même gamme de prix les fabuleuses Dunlavy SCIVa qui au niveau cohérence sont tout aussi fabuleuses.
Raff
 
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Message » 26 Sep 2001 10:05

Salut brunodenis
Dans la même gamme de prix, as tu déja écouté des JM THIEL CS7.2 ou des CS6,c'est peut être un bon compremis entre l'écoute des LOGAN et des REVEL.
Personnellement, je posséde des CS2.3 (36500f)la paire et j'en suis enchanté et les CS6 ou les CS7.2...c'est encore ++
A écouter absolument
A+
JOel H
Joel H
 
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Message » 26 Sep 2001 15:03

Bonjour,
J'ai pu écouter à New York cet été les REVEL studio, sur du Krell (4 blocs monos) dont je ne me souviens plus la référence. Lecteur CD Krell, convertisseur DCS, tout cablé en van den hull.
Auditorium très travaillé (diffuseurs à l'arrière, une seule paire d'enceinte, 60 à 70 m²). Acoustique un peu mat, mais ils envisageaient d'en faire une salle pour du HC haut de gamme.
Les "+" : Très vivant, assez transparent, scène très large et profonde à la fois.
Les "-" : grave en retrait, manque un peu de dynamique et de focalisation des diffrénets instruments.
Sinon, ma meilleure écoute de tous les temps c'est du statement avec du cello (y compris le palette)(chez présence audio conseil à Paris) : tout y était j'ai vraiment pleuré à l'écoute de certains disques...
Le seul inconvénient étant qu'il y a une seule place pour l'écoute. Mais qu'est-ce que c'est beau, sans se poser de question...
Inconvénient : le prix, les réglages, le prix de l'amplification (4 blocs mono Cello en deux boites chacun, ça fait 8 grosses boites et 500 KF à vu de nez !)
Si les prodigy sont aussi bons, ça promet !
Pour la pérennité des panneaux, mon frêre a eu du quad ESL63 pendant 20 nas, et hormis ses enfants et son chat, aucun problème. Et pourtant il a habité en bords de mer.
Mais je n'ai aucune info sur la quelité des martin logan.
Pour les mc Laren, désolé je ne conais absolument pas.
Bonne écoute
Beteka<p>[This message has been edited by Beteka (edited 26-09-2001).]
Beteka
 
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