Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, ppierre, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Revox A722: que vaut cette antiquité ?

Message » 24 Jan 2003 17:39

Bonjour,
Je viens de "trouver" un vieil ampli de puissance ReVox A722 (qui date des années 70. J'ai été étonné de voir sur internet que l'on trouvait encore des infos sur cet ampli, et même il se vend encore sur le marché de l'occasion.
De plus, sur le papier et à première vue il y l'air pas mal, et il fait son poids pour un 2x40W (9kg). L'alim est conséquente, le filtrage à l'air pas mal (2 condo de 4700), et l'intérieur est hyper bien "rangé", propre en ordre bien suisse...

Mais le mien a un problème: il "grésille" après un moment et une voie se "coupe". En ouvrant la bête, j'ai vu que le capot était noirci au dessus de deux résistance placée sur le transfo: ces résistances étaient très chaude. Continuant mes investigations, j'ai trouvé un "composant" mal en point qui avait l'air d'avoir "sauté": il s'agit d'un p'tit cube à trois pattes (régulateur de tension ?).
De plus, les connecteurs de HP ne sont pas très pratiques, et ont l'air difficile à changer (les prises sont collées sur une carte...)

Ma question est: vaut-il la peine de le réparer et de bricoler une solution pour y mettre des gros câbles d'HP ? J'aimerais l'utiliser comme ampli de puissance Hi-Fi derrière mon HK5000 et amplifier des JMR TwinMK2: ce vieux ReVox ferait-il mieux que mon HK ?
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2003 23:07

Bonjour,

contacte de ma part (jérôme BERTINO) Roland Gabet:

roland.gabet@francetelecom.com

Il est équipé en full Revox et je l'ai rencontré lorsque j'ai vendu ma platine K7 B710 MKII de la même marque.

Il est super sympa et pourra sûrement te renseigner.

Passe-lui le bonjour de ma part. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message